Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax Pro

n°1740656
Frigiel
Posté le 25-08-2011 à 21:53:27  profilanswer
 

J’ai récemment fait l’acquisition d’une nouvelle carte son « Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series  » et d’un casque/micro « Tritton AX Pro ».
Après quelques test les deux ne semblent pas avoir de problèmes techniques, ma carte son est détectée par mon ordinateur et je n’ai eu aucun problème avec l’installation des drivers.
J’ai testé de brancher mon casque avec les prise jacks pour le 5.1 et tout fonctionne sans problème, sauf quelques grésillement quand j’active le « X-FI Crystalizer » ou que je modifie le son dans « l’équaliseur graphique » (ce qui ne se produit pas avec mes enceintes en stéréo).
 
Par contre les choses se compliquent quand j’essaie de brancher mon casque via fibre optique, comme sur ce schéma :
 
http://img849.imageshack.us/img849/744/branchements.jpg
 
Pour que le son arrive à mon casque je dois modifier le périphérique de lecture par défaut et mettre la sortie SPDIF à la place de « Haut-Parleurs » qui lui me permet d’avoir le son sur mes enceintes en stéréo (ne me demandez pas à quoi correspond « SPDIF », je n’en ai strictement aucune idée). Avec la sortie optique le son est  d’une très mauvaise qualité, comme si il n’était pas traité par ma carte son. Je peux d’ailleurs activer ou désactiver plusieurs améliorations depuis le driver de ma carte son sans entendre le moindre changement depuis mon casque. Pour information le câble optique est branché ici sur ma carte son :
 
http://img703.imageshack.us/img703/8643/carteson.png
 
J’ai également remarqué que je ne pouvais pas modifier le format d’encodage du son, que ce soit en jack ou en optique (comme sur l’image en dessous). Cela est-il normal que je ne puisse pas les activer, et à quoi correspondent t’ils ?
 
http://img856.imageshack.us/img856/6687/encodeur.png
 
Voilà, j’espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis, mais si vous pouviez m’aider ça serait super.


Message édité par Frigiel le 25-08-2011 à 23:58:03
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 21:53:27  profilanswer
 

n°1740760
Frigiel
Posté le 26-08-2011 à 20:31:26  profilanswer
 

Finalement j'ai réussie à faire fonctionner mon micro, il fallait mettre la FlexiJack en mode micro. J'ai également réglé les grésillements en modifiant quelques paramètres depuis le logiciel de la carte son.
 
Au final il me reste uniquement le problème du son d'une très mauvaise qualité en passant par la fibre optique à régler (voir mon 1er message au-dessus).
Je ne pense pas que ce soit un souci matériel, je pense que ça vient plutôt d'une option à modifier sur Windows ou sur la console de la carte son. C'est normal que je doive changer de périphérique de lecture depuis cette fenêtre de Windows 7 quand je branche mon casque sur la sortie optique ?
 
http://img687.imageshack.us/img687/9687/priphriquesdelecture.png
 
Sinon pensez-vous je doive modifier une option depuis le logiciel de ma carte son, et si oui laquelle ?

n°1740998
Frigiel
Posté le 28-08-2011 à 23:07:14  profilanswer
 

Au final, personne ne sais comment je peux régler ma carte son pour que la qualité sonore en branchant mon casque sur la sortie optique soit aussi bien (voir même mieux puisque c’est de l’optique) que quand je le branche via les prises jack ?
 
J’ai également remarqué un autre souci : on entend un grésillement permanent à l’écoute de la prise jack micro. Le problème ne vient pas de mon micro car même sans le brancher le grésillement est présent à l’écoute du son de la prise jack. D’où peut venir ce son ?
 
Répondez moi rapidement que je sache si je dois renvoyer ma carte son au SAV ou si ces problèmes peuvent se régler.

n°1748270
blubbies
Posté le 18-10-2011 à 14:29:20  profilanswer
 

up

n°1753830
camak
Posté le 22-11-2011 à 22:04:36  profilanswer
 

Petit bump car j'ai le meme problème et moi j'arrive ni a avoir le micro en Analogique, ni activer le Dolby et compagnie (Le service Creative Audio n'a pas démarré, reinstaller l'application) ...
 
Je veux bien de l'aide la dessus  
 
Merci

n°1756387
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 05-12-2011 à 15:24:56  profilanswer
 

Salut, oui c'est normal de devoir changer le périph de lecture car avec ce casque la carte son ne traite pas le signal mais le transmet "brute" au boitier de ton casque qui contient une carte son via la sortie optique.
C'est un des "avantages" de ce casque, pouvoir avoir tes enceintes stéréo et ton casque de connecter dessus en même temps sans changer les branchements ou utiliser le front panel de mauvaise qualité de ta tour. Simplement en changent les périph de lecture.

n°1757531
nawakouZ
Posté le 10-12-2011 à 02:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
@camak : Pour ce qui est du message "Le service Creative Audio n'a pas démarré, reinstaller l'application" c'est parce que tu as désactivé la sortie SPDIF de ta carte son. Réactive-la et ça devrait fonctionner


Message édité par nawakouZ le 10-12-2011 à 02:09:00
n°1757562
Alkor2001
Posté le 10-12-2011 à 11:37:15  profilanswer
 

Ca sert à quoi d'avoir une bonne carte son si c'est pour brancher le casque en optique dessus ?
A ta place je brancherais le casque en analogique et je laisserais la carte son faire tout le boulot...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1799732
timcampy
Posté le 31-07-2012 à 14:56:54  profilanswer
 

Moi j'ai la réponse a tous vos soucis d'activation du dolby digital live pour le micro etc si ca vous envoyé moi un MP


Message édité par timcampy le 31-07-2012 à 14:57:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax Pro

 

Sujets relatifs
PICO PROJECTEUR OPTOMA PK301- problème signal HDMIProblème de zoom préréglé sur XL H1
HELP! Problème bande blanche TV samsung UE40B7000Problème démarrage Home Cinema Philips
Problème 5.1conseil achat carte son
Intérêt d'une carte son avec un ampli? Caméra Canon xha1 sur carte firewire pcmcia impossible !!!
probleme avec reclock son qui gresilleProblème TV SONY KDF E50A11E
Plus de sujets relatifs à : Problème carte son Creative Sound Blaster Titanium + Tritton Ax Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR