|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : numériser VHS |
kabyll | Hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 14:13:35 |
goldsaint76 into the Void | Ça pique vraiment la rétine un transfert d'une VHS vers un format numérique. Faible résolution, colorimétrie d'époque à chier, pleins d'artefacts dégueulasses. Éventuellement il faut voir ce que des logiciels vidéo basés sur de l'intelligence artificielle peuvent proposer. Le résultat ne sera pas exceptionnel, mais au moins la vidéo sera plus en adéquation avec les standards HD actuels. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
yf38 | Pour le matériel j'avais acheté çà: Il faut aussi se contenter de la résolution DVD dans le meilleur des cas, mais inférieure pour la qualité. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 18-05-2021 à 17:18:11 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
L'idée ici c'est se passer de DVD, les clients preferent un fichier video sur clé usb. Ds ton thread tu parles de AVS Recorder, on est d'accord qu'il permet de sortir direct un fichier video unique (l'idée n'étant pas de sortir une arborescence type DVD avec des .VOB etc.) J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser OBS aussi ? Tu préconiserais quoi comme prog pour sortir direct genre un .mp4 ? (si c'est faisable)
Message édité par kabyll le 04-06-2021 à 11:04:46 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | merci, c'est commandé Message édité par kabyll le 04-06-2021 à 23:37:49 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fabcoq | Bonjour,
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Je me permets de relancer le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 15-03-2022 à 08:30:44 |
arnuche |
|
Publicité | Posté le 15-03-2022 à 09:54:57 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 15-03-2022 à 13:42:04 |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 15-03-2022 à 16:13:03 |
|
arnuche | Il y a de fortes chances, mais il suffit de voir s'il y a le logo S-VHS. |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Ok, merci pour ton étroite collaboration |
RomainD2 | Discussion intéressante, le beau père souhaite que je lui numérise toutes ses cassettes provenant d'un vieux camescope. Je ne me souviens plus exactement du format, mais il m'a dit que c'était des petites cassettes qui se logent dans une grosse cassette pour pouvoir les visualiser avec un magnétoscope. J'ai récupéré un vieux magnétoscope chez mon père qui semble fonctionnel, je pensais avoir une carte d'acquisition dans les cartons, mais impossible de trouver ce carton Il faut donc que j'en achète une autre, l'AVerMedia DVD EZMaker 7 citée ci-dessus est toujours la bonne option ? Ensuite, il va falloir que je fasse quelques tests pour sortir le meilleur de cette acquisition, et les numériser "à la chaine". Je vais devoir ressortir mes vieux souvenirs d'encodage vidéo ! Merci Edit : Vous utiliser quelques filtres par exemple avec VirtualDub pour améliorer l'image ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 17-03-2022 à 15:14:07 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
arnuche |
|
ClokeStone | Salut
|
arnuche | Comme il n'y a probablement pas de câblage interne en S-Video et pas de sortie S-Video, il est très peu probable aussi que la sortie péritel en soit dotée. |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Ok, il me faut donc acheter un magnétoscope s-vhs ou éventuellement faire appel à une prestation extérieure. |
arnuche | Ou il faut s'y connaître en électronique pour récupérer le signal Y/C et rajouter une sortie S-video, ça demandera un peu de soudure. |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Quid des combinés enregistreurs vhs vers disque dur ? |
arnuche | Difficile de savoir comment le câblage interne est fait, il faudrait trouver leur "service manual".
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 19-03-2022 à 12:10:37 |
|
louisetv https://cine-ecole.com/ | sinon vous pouvez vous adresser à un professionnel
|
Publicité | Posté le |