Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur boitier USB2 actuel pour numèriser mes cassettes VHS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur boitier USB2 actuel pour numèriser mes cassettes VHS?

n°1443517
myturtle
Posté le 08-09-2008 à 18:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Surtout sur la qualité vidéo, je trouve que des vieux comparatifs. Max 100€.
Mon PC est un barton 2500+@3200+ et 1 go de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 18:31:26  profilanswer
 

n°1443535
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 18:57:24  answer
 

je te conseillerais plutot une carte d'acquisition PCI plutot qu'une liaison USB 2.0 car le débit soutenu sera plus important que via l'USB 2.0 ( + de 100Mo/s contre 25 Mo/s en pratique). lors de l'acquisition il ne faut rien faire d'autre sur le pc meme pas toucher la souris afin d'etre sur de ne pas avoir de ralentissement car l'acquisition analogique doit se faire en temps réelle contrairement a l'acquisition numérioque ou on s'en fout. prends une carte qui assure une réso de 712X576 à 25im/s. de toute facon ton scope n'a que 240 lignes de résolution verticale donc largement en dessous des specif des 712X576. apres faut voir le logiciel qui est livré avec et qui te permettra de réhausser ton image en luminosité , constraste , etc. en image analogique c'est pratiquement obligatoire de corriger la temperature , la luminosité le constraste si l'on veut une bonne image en rendu.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2008 à 19:00:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Meilleur boitier USB2 actuel pour numèriser mes cassettes VHS?

 

Sujets relatifs
VHS -> PCCarte son integrée probleme branchements avec boitier NZXT Appollo
Acquisition VHS vers ATI X800XTMeilleur encodeur vidéo pour du VGA en faible débit ?
Conseils pour avoir une meilleur qualité d'image sur le LG37LF65Meilleur format vidéo pour le streaming ? (1mn pour 5,8 Mo)
Meilleur Format pour vidéo internet ?Mettre mes musiques sur cassettes audio
Quel est le meilleur logiciel pour encoder un cd en flac ?Meilleur rapport qualité/prix en 32"???
Plus de sujets relatifs à : Meilleur boitier USB2 actuel pour numèriser mes cassettes VHS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR