Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos photos numériques et les services de tirage papier en ligne

n°465842
freboliv
Posté le 01-06-2003 à 10:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici le liste des tarifs Auchan  :)  :)
Comme ça, y'a tout...

Freb

http://o.narce.free.fr/images/New/tarifsAuchan.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 10:08:20  profilanswer

n°465854
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-06-2003 à 11:11:40  profilanswer

freboliv a écrit :

Voici le liste des tarifs Auchan  :)  :)
Comme ça, y'a tout...

Freb

http://o.narce.free.fr/images/New/tarifsAuchan.jpg

en tout cas merci pour ton investissement :jap:

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°465903
CLICK
Posté le 01-06-2003 à 13:28:38  profilanswer

bonjour

perso je travaille avec des professionnelles de la photo et quand je dois faire des tirages de qualités je vais dans les boutiques fuji , la qualité est au poil  surtout avec un apn de 4M pixel  
Sinon si je suis chez moi photoways et trés bien en terme de qualité je l'utilise depuis le debut sans aucune erreur de leur part , en plus j'aime bien la possibilitée de partager les albums  
j'ai essaye par contre fujinet c'etait assez cher et les delais parfois tres long et parfois des problemes de qualités
A+ :hello:

n°465989
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2003 à 16:32:30  profilanswer

Mince t'es sur que la qualité depend essentiellemnt de la resolution(tu parle de 4mPixels) : je comptait m'acheté un 3.2 mp sony le cybershot P72 .. ou le CANON A70  

Tiens d'ailleur qq'un connait un site serieux ou sont testé les appareils 3mpixel récent ???

A mon avis c'est le meilleur rapport Qualité/Prix en ce moment pour un APN (le Sony et le Canon a environ 360 Euros ...)

MERCI

n°468262
gegene16
Posté le 06-06-2003 à 15:43:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Mince t'es sur que la qualité depend essentiellemnt de la resolution(tu parle de 4mPixels) : je comptait m'acheté un 3.2 mp sony le cybershot P72 .. ou le CANON A70  

Tiens d'ailleur qq'un connait un site serieux ou sont testé les appareils 3mpixel récent ???

A mon avis c'est le meilleur rapport Qualité/Prix en ce moment pour un APN (le Sony et le Canon a environ 360 Euros ...)

MERCI

Concernant la resolution de ton appareil, pas de probleme de qualité du tirage avec un 3,2M à priori jusqu'en A4 (maxi).

Pour les test des appareils :
www.megapixel.net -> la référence
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=113 -> les avis des forumeurs d'Hardware

n°468518
sbe
Posté le 07-06-2003 à 11:13:55  profilanswer

Pour un vrai respect des couleurs, et un résultat visuel supérieure, il existe des sites qui tirent sur jet d'encre avec une qualité à tomber.

Certes la durée de vie du support est sensiblement plus courte, quoique au bout de 20 ans c'est pareil mais comme c'est numerique je pourrai les faire retirer, moi je préfère avoir du top.

un site par exemple  http://www.tpnumerique.com, ils font aussi de la video et du scanning.

pour un 10x15 cela va de 0,25? à 0,35? jusqu'au 33x48 8? (A3+)
on peut choisir le papier  

la première commande pas de fais de port

voila !!  

n°468521
sbe
Posté le 07-06-2003 à 11:21:48  profilanswer

sbe a écrit :

Pour un vrai respect des couleurs, et un résultat visuel supérieure, il existe des sites qui tirent sur jet d'encre avec une qualité à tomber.

Certes la durée de vie du support est sensiblement plus courte, quoique au bout de 20 ans c'est pareil mais comme c'est numerique je pourrai les faire retirer, moi je préfère avoir du top.

un site par exemple  http://www.tpnumerique.com, ils font aussi de la video et du scanning.

pour un 10x15 cela va de 0,25? à 0,35? jusqu'au 33x48 8? (A3+)
on peut choisir le papier  

la première commande pas de fais de port

voila !!  

j'oubliai  moi je les utilise souvent pour les posters car j'ai un Nikon 5000 et mon capteur le permet et les sites de tirages ou on peut avoir un 33x48 j'en ai pas vu d'autre

n°468593
dams
Posté le 07-06-2003 à 14:10:35  profilanswer

StanCW a écrit :

MERCI

Plus la réso est grande, plus tu pourras agrandir, g un pote qui a un 2Mpix, et il fait d'excellentes photos. après il sera juste limité sur les agrandissements..

---------------
Dams
n°468609
Cyclone
Posté le 07-06-2003 à 14:34:40  profilanswer

Bonjour,

Si je prends une photo avec une résolution importante du genre 2560x1920, et demande un tirage en 11*15, le labo va-t-il recadrer correctement la photo de sorte que la photo soit entière ?

Généralement, les photos prises avec mon appareil à cette résolution font 3-4 mégas. Je suis donc obligé de les compresser pour pouvoir les envoyer via le net, d'où une perte de qualité.. N'est-il pas mieux de les donner à un labo en "dur" ?

Merci.

n°468620
neg'gwada
rafix 971
Posté le 07-06-2003 à 14:57:02  profilanswer

ca m'interesse aussi :jap:  :)

---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 14:57:02  profilanswer

n°468631
Cyclone
Posté le 07-06-2003 à 15:37:24  profilanswer

n°468649
sbe
Posté le 07-06-2003 à 16:38:15  profilanswer

avec un capteur de 3 MB le tirage A4 c'est le maximum et encore ...

avec un capteur de 4 MB le tirage A3 est accessible

avec un capteur de 5MB le tirage A3+  (33x48) est accessible

pour ce qui est du tirage mettez vos appareils en 4/3 il n'y aura plus de problème de mm de perdu au tirage sur mon nikon c'est une option ce n'est pas par defaut

n°468675
Cyclone
Posté le 07-06-2003 à 17:55:06  profilanswer

neg'gwada a écrit :

ca m'interesse aussi :jap:  :)  

Moi aussi. :pt1cable:   :wahoo:  

n°468850
toinou75
Posté le 08-06-2003 à 01:48:09  profilanswer

Concernant le format, les APN utilisent des capteurs ayant un généralement un rapport de 4/3, format de nos écrans de PC.  
La photo traditionnelle (argentique) n'utilise pas les mêmes formats, et logiquement un tirage 10 x 15 devra être coupé, ou anamorphosé s'il a été pris par un APN. sinon : bandes blanches !

Ensuite, le matériel qui permet de réaliser le tirage papier est limité en définition d'impression.  

Pour la majorité des imprimantes, on ne parle généralement pas de pixels par pouce, mais plutôt de linéature, qui est un terme d'imprimerie décrivant le nombre de lignes contenant des points de couleurs primaires permettant la reproduction d'un pixel "numérique".
Et oui : un seul pixel numérique permet d'obtenir 16 millions de couleurs s'il est codé sur 256 x 256 x 256 bits, et s'il est directement affichable sur un écran, quand on l'imprime sur papier, il faut utliser au moins 3 points d'encre primaire (généralement 4 et parfois plus)- points de couleur qui sont disposés avec un angle différent pour éviter l'effet "moiré".  
C'est cette disposition qui permet à l'oeil de distinguer des lignes quand on regarde l'image avec un compte-fil.

Les photos imprimées dans les quotidiens ont généralement une linéature de 75, celles imprimées dans les hebdos et mensuels sont à 150, et pour certains supports très haut de gamme, la qualités monte à 300.
Ca vous donne une idée de la qualité qu'on peut obtenir, sachant que ce type de techno est celui utilisé par le laser et beaucoup d'imprimantes à jet d'encre (qui peuvent néanmoins utiliser 6 ou 7 encres primaires). Pour obtenir une bonne qualité d'impression, il faut nécessairement monter en résolution.

Maintenant, si on s'attaque à l'impression de nos photos, elle est plutôt faite avec des matériels qui utilisent des technologies d'impression en tons continus. Ce qui veux dire que chaque pixel numérique sera effectivement reproduit sur papier par un dépot d'encre, que la quantité d'encre déposée sera parfaitement dosée (valeur comprise entre 1 et 255), et que surtout elle sera étalée sur toute la surface du pixel à reproduire (ce qui n'est pas le cas en imprimerie, le point imprimé ayant une taille variable d'un même ton de couleur).
La superposition directe des encres est alors possible, sans risque de moirage ni d'effet "bouché".
Et entre chaque pixels imprimés, si la résolution est suffisante, il est difficile de percevoir le moindre effet d'escalier, les différences de tons se confondant (il n'y a pas d'espaces blancs entre les points imprimés comme en imprimerie).
Si cette technologie offre un excellent résultat pour la photo à la résolution de 300 dpi, elle n'est absolument pas adaptée pour l'impressions de textes ou de schémas qui n'utilisent aucuns dégradés de couleurs : là il y aurait des effets d'escalier.

Tout ça pour dire que la majorité des impressions de photos provenant d'APN sont réalisées au maximum à 300 dpi.

Et pour réaliser un tirage d'un 10 x 15, il faut que l'APN possède une matrice d'au moins 2 M pixels : en réalité il faut un peu plus que 1600 x 1200 pour obtenir du 300 dpi à l'impression.

Plus de pixel ne servira à rien : un 3 M pixel permet d'obtenir d'aussi bons tirages 10 x 15 qu'un 4 ou 5 M pixels. La seule utilité d'une définition supérieure, c'est l'agrandissemnt, et aussi la possibilité de recadrer les prises de vue avec un logiciel adapté pour obtenir une définition optimale à l'impression.

Alors attention : faire des 10 x 15 (ou pire, des 11 x 15) avec un 2 M pixels peut entraîner une baisse de la résolution d'impression. Avec cette catégorie de capteur, mieux vaut se limiter au 13 x 15 pour obtenir des impressions parfaites (en vrai 300 dpi).

n°908368
playskool
Posté le 18-07-2005 à 19:56:59  profilanswer

Bonjour,

je viens d'uploader des photos sur photoreflex et je voulais savoir si les photos sont bien imprimées lorsqu'elles sont à la verticale?  

Merci

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]Vos photos de vos enceintes PC
soft pour gérer photos num ( album photos )Site qui teste les camescopes numériques ?
[GKNOT/BESWEET]: Quelle ligne de commande pour un divx?Photos de vos installation de kit 4.1 et 5.1 pc
Meilleur site d'achat d'appareils numériques ?Ou trouver un site de test sur les cameras numériques ?
les appareils photo numériques style pen camPas d'entrée ligne sur Portable
Plus de sujets relatifs à : Vos photos numériques et les services de tirage papier en ligne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)