Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un téléviseur 4k 100hz utilisé comme écran principal de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un téléviseur 4k 100hz utilisé comme écran principal de PC

n°2293168
Petermaler
Posté le 05-12-2021 à 12:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterais remplacer mon écran Samsung UE40F6800 full HD pour passer à une résolution 4k et si possible à un profil incurvé. Cet écran étant l'unique affichage de mon ordinateur (je n'ai pas d'autre source en entrée de mon téléviseur), le point important de cet upgrade serait d'avoir une dalle 100hz/120hz natif en 4k.
Mon budget est de 600e maximum en occasion, je souhaite une qualité d'image maximale dans ce budget avec une dalle de diagonale supérieure à 40 pouces qui est ce que j'ai actuellement.
 
J'ai trouvé une Samsung UE55MU9005 à 480e qui correspondrait à ce que je cherche quant au cahier des charges de base, mais ce qui me pousse à poster ici est qu'un test de "lesnumériques" met avant un défaut grave à mes yeux : "image perfectible", "effet de blooming" et "effet de pompage". L'immense majorité des commentaires sur le net à propos de ce téléviseur est élogieuse, mais il est tout à fait possible que ces défauts échappent à la majorité des utilisateurs de ce téléviseur...
 
Personnellement je ne sais pas vraiment ce que ces défauts peuvent représenter comme nuisance, mais cela me pousse à venir chercher de l'aide auprès de personnes plus compétentes que moi dans le domaine  :jap:  
 
Effectivement, mon souci est que je souhaite une image nette, propre et fidèle à ma source (avec un input lag suffisamment bas pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans tracas), mais je ne suis aucunement renseigné sur les bons modèles vers lesquels me diriger, les technologies au bon rapport qualité prix, et les modèles à fuir comme la peste...
 
Avec mon cahier des charges, qu'auriez vous comme conseils à me donner afin de faire un choix cohérent avec mes attentes et mon budget ? Avez vous des modèles phares, reconnus comme étant un rapport qualité prix imbattable ?
 
En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une excellente journée
 
Peter


Message édité par Petermaler le 05-12-2021 à 14:31:42
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 12:10:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un téléviseur 4k 100hz utilisé comme écran principal de PC

 

Sujets relatifs
Aide choix Nvidia Shield TV ou pro 2019Scintillement sur TV 4K Qled de 2021
Choix platine vinyle 250€Choix d'une TV 4k
Grand écran pour PC multimédiaProblème de son sur mon PC
Micro + enceintes + carte son pour PC (visioconférences) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un téléviseur 4k 100hz utilisé comme écran principal de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR