Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MPEG-4 Universel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MPEG-4 Universel

n°1715122
Jean D
Posté le 07-03-2011 à 10:54:10  profilanswer
 

Après ce titre agicheur je m'explique un peu plus.
 
J'ai besoin pour des raisons professionnels de disposer d'un codec, léger et facilement lisible par les clients.
 
Mais voilà où débute mon problème.
Dans la jungle des codecs, j'ai bien entendu retenu les codecs MPEG-x qui ont pour particularités d'être des Codecs ISO (International Organization for Standardization).  
 
Nous avons donc bien sur le MPEG-1 d'un côté lu par beaucoup de support. Néanmoins il ne m'intéresse pas car, trop lourd, et ayant une compression ASP qui réduit un peu trop la qualité de mes vidéos.
 
Alors derrière il y a le petit nouveau venu, le H.264 (MPEG-4 Partie 10) qui profite d'une compression AVC. Mais voilà, bien que ce codec ait le profil du codec parfait pour mes besoins, il n'est pas lu de base par Windows Media player.
Et moi, mes clients ils ont que ça, et, pas la peine de leur demander d'installer des codecs.
 
Donc, j'aimerais, si possible tricher sur mon codec, pour donner l'impression à mon Windows Media Player que le MPEG-4 que je lui donne ressemble suffisament à du MPEG-1 pour qu'il puisse me le lire.  
 
C'est une idée bien sur, je ne sais pas si c'est réalisable, mais ce que je veux s'est surtout pouvoir trouver le moyen de lire mon MPEG-4 partout.
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et des réponses que vous pourrez me produire.


Message édité par Jean D le 07-03-2011 à 10:56:54
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 10:54:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MPEG-4 Universel

 

Sujets relatifs
Découper un fichier Mpeg de 150 GO !Télécommande Universel Waterproof pour Téléviseur
Camtasia 7 et les MPEG de windows media center ...Mpeg, M2V : changer l'aspect ratio sans réencodage
[Mpeg Streamclip] Encodage vidéo en boucleConvertir du VOB en AVI ou MPEG
convertir fichier avi en mpeg-psconvertir fichier mpeg ts en divx
Question sur Virtualdub mod ou Freefast Mpeg cut 
Plus de sujets relatifs à : MPEG-4 Universel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR