Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier Mpeg de 150 GO !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un fichier Mpeg de 150 GO !

n°1710002
danieldu54
Posté le 07-02-2011 à 22:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens poster ici un peu par désespoir car je n'ai pas trouvé de solution sur le net ...
Je m'explique : j'ai un ami qui a un disque dur de salon sur lequel il y a plein d'enregistrement de la TNT. Vu que le lecteur plante souvent j'ai ouvert le boitier et j'ai brancher le DD sur mon ordi. Avec tant bien que mal (vu que le DD n'était pas formaté avec un format connu) et l'aide d'un logiciel pour trouver tout ce qui était sur le DD par du brute force, j'ai obtenu un fichier *.mpg de 150 Go !
 
Tous les enregistrements video se retrouvent à la suite. J'ai essayé tous les logiciels de montage/coupage gratuits (ou presque) mais la pluspart d'entre eux plantent du fait de la taille considérable du fichier.
 
Le seul logiciel qui m'a "presque" donné satisfaction est MPEG Streamclip : il a pu me différentier les différents enregistrement. J'ai commencer à exporter les premières séquences sans probleme mais ce logiciel ne semble pas pouvoir traiter des video de plus de 6h et quelques ....
Sinon dvbcut a bien commencé son travail mais il plante 8 fois sur 10.
 
Je doit avoir en tout une centaine de séquences à la suite.
 
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 22:49:36  profilanswer
 

n°1710020
batcha
Posté le 08-02-2011 à 01:20:47  profilanswer
 

Bonsoir.
Je penserai plutôt à un problème de puissance de ton pc que du logiciel.
Si tu as la conf indiqué dans ta configuration matériel, c'est normal que sa plante...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1710027
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-02-2011 à 08:38:20  profilanswer
 

Et faire un peu de ménage depuis le lecteur ?


---------------
FeedBack HFR
n°1710062
danieldu54
Posté le 08-02-2011 à 12:40:30  profilanswer
 

Bonjour,  
euh pour la config, je viens de la remettre à jour ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum ... Je ne pense pas que ce soit le problème. Même si ça peut avoir un impact je pense que ce serait éventuellment sur la durée du traitement.
 
Et pour le ménage depuis le lecteur ça reviendrait au même car j'aurai toujours tout à la suite lors de l'extraction et presque tout doit être sauvegarder.
 
La difficulté c'est de trouver un soft stable et qui tienne la route, gratuit de préférence.

n°1710113
zoroastre9​4
Posté le 08-02-2011 à 15:52:16  profilanswer
 

Salut,
Et avec VLC ? (sans garantie)
Me demande pas de détails là je ne l'ai même plus sous la main (galères depuis des heures pour tenter de le compiler avec VLMC sous Fedora :sweat:  :cry: ).
 
Mais VLC permet d'extraire des segments de flux. Dans l'interface graphique il faut juste renseigner des timecodes d'entrée + sortie.
S'il ne plante pas avec ton fichier de 150 Go, doit y avoir moyen de faire un repérage, puis lancer une tâche automatisée.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1710167
danieldu54
Posté le 08-02-2011 à 18:53:09  profilanswer
 

Bon je viens de tester VLC, effectivement il enregistre le flux qui est lu. Mais je ne vais pas regarder 50h de video .... On peut définir le début mais pas la fin. Il faut donc metre le curseur au bon endroit lire, enregistrer et stopper au moment voulu.
C'est une bonne idée zoroastre94 mais trop longue à mettre en oeuvre


Message édité par danieldu54 le 08-02-2011 à 18:53:39
n°1710171
danieldu54
Posté le 08-02-2011 à 19:06:32  profilanswer
 

Je viens de retester MPG2CUT2, ça semble fonctionner en cochant une option, mais le son et l'image sont décalés à présent. y a t il une fonction pour y remédier dans MPG2CUT2 ? sinon quel logiciel utiliser ?

n°1710192
zoroastre9​4
Posté le 08-02-2011 à 21:01:26  profilanswer
 

Re,
Tente avec ffmpeg.exe (ligne de commande) :

Code :
  1. ffmpeg -vcodec copy -acodec copy -ss 00:00:02 -t 00:00:08 -i entree.mpg sortie-coupee.mpg


Ci-dessus : exemple de commande pour un cut de 8 secondes à partir du temps 00:00:02.
doc : http://ffmpeg.org/ffmpeg.html
C'est quasi-instantané ces cuts (pas de délai de lecture comme avec VLC). Et précis.

 

Sinon normalement VLC gère le in & le out. Mais comme leur interface graphique change "sans arrêt", faut soit bidouiller un hybride GUI/CLI (cocher "affficher plus d'options" et remplir le champ), soit faire 100% ligne de commande.
Et comme je suis toujours en pleines compiles (plutôt tentatives laborieuses) dans un OS en vrac, je peux rien te dire là.
Un lien : http://forum.videolan.org/viewtopi [...] 22&start=0

 

A ta place je tenterais d'abord ffmpeg. C'est nettement plus son rayon ce que tu veux faire. En particulier la rapidité d'exécution. Télécharger ici par exemple : http://www.videohelp.com/tools/ffmpeg


Message édité par zoroastre94 le 08-02-2011 à 23:06:50

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier Mpeg de 150 GO !

 

Sujets relatifs
Logiciel pour découper MKV et ensuite ajouter du sonModifier sous titres dans fichier MKV
help : lecture d'un fichier hd sur vieux pcFormat de fichier camescope HD carte SDHC
Changer le FPS d'un fichier Audio possible?Quel kit 2.1 (150 euros max) pour un double usage Ordi / TV ?
Conseil casque pour dame 150 euros[Résolu] Problème de carrés vert sur fichier *.d2v de DGindex
Un lecteur de fichier audio performant et accessible réseau?BluRay d'Avatar US et fichier audio AC3
Plus de sujets relatifs à : Découper un fichier Mpeg de 150 GO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR