|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Montage vidéo : Mac ou PC, Adobe ou Apple ?? |
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 21:06:09 |
zoroastre94 | Si les 2 APN / DSLR sont les classiques 5D ou 7D, ils vont générer du H264 encapsulé en .MOV. Le format de compression H264 est économe en volume, offre une très belle qualité visuelle, mais met les machines de traitement sur les rotules. Car les algorithmes de compression H264 sont très complexes. Des machines très puissantes sont nécessaires pour traiter ça. Je ne veux pas relancer la polémique sur "se faire aider par la carte graphique ou pas ?" car ça finit toujours en pugilat. Dsl j'ai donné et j'en ai marre des geeks outrés qui se radinent à chaque fois que l'on ose relativiser l'intérêt de ces Sacro-Saintes Idoles que sont les CG. Des formats professionnels dits "intermédiaires" existent pour faciliter le montage. ProRes étant une propriété Apple. DNxHD une création Avid. DNxHD présente, lui aussi, l'avantage d'être utilisable avec d'autres logiciels que Media Composer ou NewsCutter. Ex : Premiere Pro, Vegas Pro, Lightworks, etc. Cela nécessite, par contre, comme tu le suggères, de convertir d'abord les rushes H264 en ProRes ou en DNxHD. Pour expliquer l'intérêt -éventuel- du DNxHD, je m'emm***e pas, je colle tel quel cet extrait d'un autre de mes posts : Pour la conversion DNxHD, le codec est téléchargeable et utilisable gratuitement (sauf, théoriquement et légalement parlant, en cas d'utilisation commerciale des montages obtenus......) : http://avid.force.com/pkb/articles [...] s-LE-2-3-8 Perso je convertis en DNxHD : EDIT : liens corrigés. Message édité par zoroastre94 le 01-05-2013 à 10:20:26 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 | Re,
1/ Récupère des courts rushes de 500D, de D7000, de GoPro. Si t'as pas les appareils sous la main, on trouve des samples de tout sur le web. 2/ Teste-les, par exemple dans Premiere, avec tes deux machines. Dans leur format natif. Tu constateras tout de suite si c'est gérable ou pas. 3/ SI c'est pas gérable, convertis-les en ProRes ou DNxHD (pour DNxHD relis les méthodes des liens en bas de mon 2ème post) et vérifie si la déperdition de qualité te semble trop importante ou pas. Plus tu augmentes le débit DNxHD, meilleure est la qualité. Mais plus volumineux sont les fichiers. Les tables avec les standards de résolution et de débit DNxHD peuvent être déroutantes quand on débute. C'est pourquoi la méthode la plus simple serait que tu télécharges le codec chez Avid, puis que tu utilises QuickTime Pro (ou adobe media encoder : cf. le tuto youtube pour lequel j'ai mis un lien) pour convertir. Car ainsi tu auras une liste de presets d'encodage prêts à l'emploi. Ensuite, seulement, tu choisiras si tu achètes 1 gros HDD performant ou un CPU... Ou... rien du tout.
Enfin, pour info : ton SSD fait 128 Go. Or, DnxHD à environ 120 MB/s (le strict minimum pour avoir une image potable !) = à la louche, 60 Go / heure...... Non ne pas s'enfuir . Ca fait peur comme ça, mais on s'habitue très vite. Et même à bien plus volumineux. 3bis/ Encore pour info : GoPro propose un truc du même genre avec le soft cineform studio : http://gopro.com/software-app/cine [...] escription Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 30-04-2013 à 00:09:54 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
crazy_c0vv Oui. | Merci encore de ta réponse.
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
zoroastre94 |
Final Cut Pro 7 ?! => Bon alors Premiere Pro c'est OK !
Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 30-04-2013 à 02:07:40 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
crazy_c0vv Oui. |
Publicité | Posté le 30-04-2013 à 03:06:04 |
crazy_c0vv Oui. |
zoroastre94 | Re,
Message édité par zoroastre94 le 30-04-2013 à 15:30:35 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vidéo avec Pinnacle | Decoupage vidéo, plusieurs vidéos en une |
Raspberry Pi: Retransmission en direct de flux audio et vidéo | Convertisseur video et audio, Help :s |
A L'AIDE! Installation vidéo sur scène | Découper une vidéo |
[RESOLU] Quelle carte son PC pour casque AKG K551SLV | Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas? |
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo : Mac ou PC, Adobe ou Apple ?? |