Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mini DV et virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini DV et virtualdub

n°1182857
toulois
Posté le 02-01-2007 à 16:41:58  profilanswer
 

bonjour;
 
y a t il des pros qui peuvent m'expliquer le plus simplement possible comment faire un bon divx avec un film de camescope miniDV.
j'ai essaye mais les résultats ne me donnent pas satisfaction.
les tutos que j ai trouvé ne m'aident pas plus.
il y a des réglages filtres codec ou autres que je ne dois pas faire correctement.
j'ai pourtantant encoder avec deux pass.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 16:41:58  profilanswer
 

n°1182873
yolas22
Posté le 02-01-2007 à 17:12:23  profilanswer
 

Salut si ton acquisition est propre normalement tu as pratiquement aucun réglage à faire vu la qualité des camescopes aujourd'hui.
L'important c'est de bien séparer les étapes une acquisition sans compression, et l'encodage son et video séparés.
Aprés pour la video tu ajuste en fonction de ce qui est sorti de ton acquisition, voir les filtres de désentrelacement , d'ajustement des couleur est contraste, renforcement de contour ...
filtre courant sous vdub desentrelacement ( me souvient plus du nom), blur , hsv adjust est pas mal, smooth ...  
http://avisynth.org/warpenterprises/
c'est pour les avs met il y aussi des equivalences pour vdub si tu utilise pas les scripts.
bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mini DV et virtualdub

 

Sujets relatifs
audio avec virtualdub frralenti avec virtualdub
VirtualDub : effet de fondu sur les videosCamescope numerique mini dv ou mini DVD?
virtualdub + xvid1.1.2 pour compresser une capture CamstudioVirtualdub : Comment caturer en compressant ?
Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDubComment mettre 3 mini DVD 1,4Giga sur 1 DVD 4,7
Choix d'une mini chaine tout en 1 !Conseil achat caméscope mini dv pour archivage sur DVD
Plus de sujets relatifs à : mini DV et virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR