J'ai la même problématique que toi de réencodage en Divx.
J'utilise de + en + camstudio pour faire du support/aide aux utilisateurs. C'est bien pratique pour éviter de répéter des mêmes explication.
Je capture à 4 images / sec (suffisant pour des infos sur softs) avec trame clé toutes les 8 traces.
Codec: Microsoft Video. C'est lui qui me donne les meilleurs résultat CPU/qualité image.
Le fichier résultat depend évidemment de la taille et durée mais, une fois compressé avec 7ZIP (mode 7z / Ultra) la taille résultante est ridicule.
Ex: une vidéo de 30 mn , taille 230Mo. Résultat après 7zip : moins de 2 Mo !!!! Faite l'essai. Impressionnant.
Super top pour l'envoi par mail et autre. Le petit player de 30ko fourni, suffit à les lire sur n'importe quel PC windows. Pas de codec necessaire (celui utilisé - Microsft Video 1 - étant toujours présent).
Chose importante: la lecture avec le petit "player.exe" fourni EST BIEN MEILLEURE que l'utilisation de WMP ou autre ... et je ne comprends pas pourquoi ...
Cependant, mes tests avec divx ne donne jamais de bon résultat par rapport à la vidéo initiale et codec ci dessus . Donc, pour le moemnt, je reste avec ce codec mais pas facile de mettre en ligne.
Message édité par patrenet le 27-12-2006 à 15:48:49