Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mélanger son et video avec virtualdub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mélanger son et video avec virtualdub

n°692189
lolman
Posté le 20-08-2004 à 15:04:54  profilanswer
 

salut  
ayant travaillé sur un fichier ogm pour le transformer en avi, j ai suivi ceci  
 
Pour convertir un fichier OGM au format AVI (DIVX) on utilisera le logiciel VirtualDubMod une version modifiée de VirtualDub qui prend en charge le forlmat OGG :
1- Ouvrez le fichier OGM avec VirtulDubMod.
2- On extrait la vidéo en DIRECT STREAM COPY en choisissant FILE > AVI / Save as avi.
3- Puis on extrait le son désiré : Allez dans "Streams / Stream list".
4- Dans la fenêtre suivante on selectionne la bande et on clique sur DEMUX pour extraire le OGG.
5- Puis il faut convertir le son OGG en WAV ou MP3 : Soundforge ou Winamp le font.
6- Puis on mélange le son et la vidéo avec VirtualDub pour obtenir le DIVX "standard  
 
j ai suivi procedure jusqu 'a etape 5 sans soucis (normal que mon son wav soit plus gro que mon avi?) mais apres ils disent de mélanger le son et la vidéo mais la aucune explication, comment fait on svp (j'ai virtualdub en anglais et virtualdubmod en français/anglais)
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 15:04:54  profilanswer
 

n°692280
randolf
Modérateur
Posté le 20-08-2004 à 16:53:54  profilanswer
 

Soit tu convertis ton Wav en MP3 avec RazorLame, BeSweet ou autre outil audio et tu mux avec Vdubmod après, soit tu compresses directement dans VdubMod.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°692313
lolman
Posté le 20-08-2004 à 17:34:09  profilanswer
 

comment je fait justement pour compresser son + video (vaut mieux mp3 ou wav)

n°692327
randolf
Modérateur
Posté le 20-08-2004 à 17:43:57  profilanswer
 

La vidéo justement faut pas la compresser.
Wav c'est énorme, si tu veux graver sur un CD ça rentrera jamais. Donc dans Vdubmod c'est via le menu streams pour compresser en MP3. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°693653
frenchlove​r
Posté le 22-08-2004 à 22:44:44  profilanswer
 

Le format OGG ou MP étant des formats de compression, il est normal que décompréssé (format WAVE) ton fichier son soit plus gros.
 
Le mieux, c'est de le convertir en MP3. Pour ça, utilise virtualdub. Il permet de mixer la vidéo au son (wav) en compressant le son. Va voir sur http://doom9.free.fr/index.html?/v [...] edures.htm et sélectionne le tutorial "Joindre de l'audio non compressé et de la vidéo compressé (incluant la compression MP)"
 
Bonne chance  :D


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mélanger son et video avec virtualdub

 

Sujets relatifs
transmetteur video filaireaide pour capture vidéo et audio
je voudrais telecharger un fichier video mov svpCAPTURE VIDEO PROBLEME DE SON
[RECHERCHE] Logiciel de capture vidéo pour jeux vidéopb de transfert d'une video Vhs sur Pc puis encodage
Quelq'un connaît la carte graphique Ati mobility video radeon 9200 ???Soft pr montage video a partir d'un DVD enregistré ????
convertisseur ou cordon VGA / S-video ?Pb avance et retour rapide avec Virtualdub...
Plus de sujets relatifs à : mélanger son et video avec virtualdub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR