Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv

n°619878
alaind
Posté le 17-04-2004 à 20:41:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un big problème.
j'ai acheté une caméra sony Mini Dv pensant que le transfert Cam...> PC serait meilleur qu'avec une caméra HI 8 et....je suis bien surpris de constater que le fichier transféré sur mon disque dur acec le programme Ulead DVD movie factory est de tres mauvaise qualité !!!
Je transfers mon contenu caméra en "avi" sur disque dur afin d'être encodé en MPeg 2 pour enfin etre gravé sur DVD.
je n'ose meme pas encoder en mpeg 2 car quand je vois le contenu "avi", c'est franchement TRES mauvais.
que dois je faire ?  
merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 20:41:09  profilanswer
 

n°619929
randolf
Modérateur
Posté le 17-04-2004 à 22:15:39  profilanswer
 

Lire ça... :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8023&cat=3
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2222&cat=3


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°620041
alaind
Posté le 18-04-2004 à 10:45:12  profilanswer
 

le transfert d'mages caméra....> PC = OK. Image intact.
L'encodage Avi...>Mpeg 2 (format DVD) en VBR 4000 Kbps, il y a une grosse perte d'image (avec TMPGenc).
D'où gravure dur dvd et lecture sur DVD de salon avec qualité....vhs (hélas, mille fois hélas).
Solution A : il est possible de faire mieux et de pouvoir ainsi graver avec graveur de DVD pour PC (montage...)  
Solution B : Acquisition d'un lecteur/graveur de DVD de SALON et transfert direct caméra...> graveur de salon (qualité meilleure ?...logiquement oui ?)...
Quels conseils me donnez vous pour mieux encoder en mpg2..si conseils il y a vraiment ou ai je atteint les limites de qualité ?  
Merci pour votre aide.

n°620067
alaind
Posté le 18-04-2004 à 12:24:07  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  
Je suis vraiment très déçu du résultat obtenu apres encodage avec Tmpgenc qui est pourtant un excellent logiciel.
J'analyse TOUT. la K7 Dv ? la qualité est elle nettement meilleur chez une marque plutot qu'une autre ? d'où une source bien meilleure ? Y a t'il un logiciel de capture plus limpide que d'autre ? (j'ai essayé capturix et ulead, c'est pareil au niveau du résultat), ???
j'ai beau lire plein de sujet la dessus, j'aimerais savoir en résumé si ce genre d'opération (capture,montage,encodage, gravure dvd) ne donnera au final qu'exclusivement qu'une qualité VHS ?
merci de me dire quoi afin que je ne fasse pas d'achat idiot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv

 

Sujets relatifs
Encodage d'une vidéoProblème d'enregistrement d'image ps2 avec PCTV
".mp4" = Codec audio/vidéo Nero Digital - "simply the best"Format atrac3+ (.atp) de Sony
disque dur pour montage vidéoLogiciel compression vidéo
[capture video] 2x512mo ou bien carte d'aquisition dédiée ?choix de carte acquisition et tuner TV
probleme dimensions videoLogiciel d'acquisition vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise image en acquisition video avec cam sony mini dv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR