Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format atrac3+ (.atp) de Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format atrac3+ (.atp) de Sony

n°619316
dam_ged_
Posté le 16-04-2004 à 18:04:46  profilanswer
 

Que savez-vous sur le format ATRAC3+ (.atp) de Sony?
 
Il est à ne pas confondre avec le atrac3 (.ogm)
Il permet de faire tenir 30 albums sur 1 cd et n'est pas gapless.
Son intéret est sa qualité honorable pour du bas débit.
Il est lisibles sur les baladeurs CD mp3 et atrac3+ de sony.
 
MAIS:  
 
- existe-t-il un logiciel alternatif à "sonic stage simple burner", logiciel officiel pour faire des cds de attrac3+.  
 
- on peut lire les attrac3 sur PC... Quelqu'un sait comment lire les attrac3+ ?  
 
- les tags de toutes les chansons semblent êtres stockés dans un même fichier à la racine du cd.  
De +, les fichiers eux-mêmes ont des noms hexadécimaux.
 
Cependant, avant la gravure, les fichiers sont stockés temporairement avec "leur nom".atp et tout portent à croire qu'ils contiennent leur tags à ce moment.
 
Ils seraient donc des fichiers intéressant à échanger dans cet état!... pour peu qu'on puisse les lire... sur PC.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 18:04:46  profilanswer
 

n°619526
dam_ged_
Posté le 16-04-2004 à 22:57:17  profilanswer
 

Pas d'idées?

n°619530
krtek
Just Do It
Posté le 16-04-2004 à 23:02:27  profilanswer
 

bof bof a mon avis...

n°619573
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-04-2004 à 23:55:02  profilanswer
 

Atrac3 c'ets realAudio pas OGM à ce qu'il me semble (du reste OGM c'est juste un contener audio/video, le codec video c'est Vorbis et ca a l'extension *.ogg...)
Sinon pour répondre à tes questions je peux te signaler que l'ajuot de l'Atrac3+ est demandé par certains pour els tests multicodec d'Amorim sur hydrogenaudio...
 
Je en peux rien te dire de plus...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°619577
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-04-2004 à 23:58:11  profilanswer
 

krtek a écrit :

bof bof a mon avis...


C'est fort bien argumenté.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°619584
krtek
Just Do It
Posté le 17-04-2004 à 00:06:19  profilanswer
 

Oui je sais, mais c'est mon avis a chaud, une impression, connaissant la qualité des autre format de Sony.. :p
 
Sony, c'est un peu le microsoft de l'audio, lol, ils ne peuvent rien faire comme tout le monde et ils essaient dimposer leur propre standards, qui souvent sont en retard face aux autres "technologies"
 
Ensuite, il est vrai que je nai pas testé ce format, mais a voir commment fonctionne l'ATRAC je me dis que sa peut pas etre bcp  mieux, a mon gout on est trop dépendant d'un logiciel propriétaire, et impossible de lire (ou d'écrire dailleurs) avec autre chose que le logiciel fourni...

n°619585
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-04-2004 à 00:07:10  profilanswer
 

Voilà qui est mieux.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°619587
krtek
Just Do It
Posté le 17-04-2004 à 00:11:16  profilanswer
 

Si je puis me permette, je prédis que la qualité a bitrate  égale est inférieur au MP3... :p
 
c'était en tout cas le cas pour la précédante version du format...
Et en plus sauf erreur, l'ATRAC est DRM compatible, beurk beurk...
 
Sinon je plussois Tang, je crois également que c'est du RealAudio et non pas de l'ogg...

n°619594
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-04-2004 à 00:19:21  profilanswer
 

Je plussoie également pour ton avis sur Sony et ses formats... (pas seulement audio j'ai decosneilé un APN Sony a mon frangin pasqu'il supporte que les memory stick :fou:)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format atrac3+ (.atp) de Sony

 

Sujets relatifs
comment reconvertir un format mpc en mp3?! Les files des CD Audio c'est quoi le format ?
Convertir MPEG en format DVD Palrenseignement sur un format dvd
Quels balladeurs lisent au moins un format compressé sans perteexiste t-il un logiciel pour réencoder le format ogg en mp3?
[Walkman MD sony] Pb d'acquisition vers un pc !sony dav-s888
pb de son divx, alors quels format dois je prendre ?problème sur ecran plasma sony
Plus de sujets relatifs à : Format atrac3+ (.atp) de Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR