Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

n°879623
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 10:16:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai déjà posté cette question ds le forum sur la photo numérique, mais j'ai failli me faire lyncher pcq hors sujet :) c'est en fait une question qui concerne le mode vidéo des appareils photo numériques
 
Je souhaite enregistrer les passages ds un couloir (à chaque passage un enregistrement d'environ 1 minute sera déclenché, au moyen d'un détecteur IR + un microcontroleur). Les contraintes sont les suivantes : 1) budget limité à environ 150 euros, une caméra vidéo classique est donc trop chère; 2) pas possible de relier l'appareil d'enregistrement à un PC ou un magnetoscope, l'appareil doit être autonome.  
 
L'option que j'envisageais à priori : acheter une mini camera numérique qui enregistre directement sur carte mémoire; par ex. Trust 738 AV (119 euros), enregistre en vga (10 images/sec); Logitech pocket video 550 pour un prix de liquidation (40 euros), mais très faible résolution (78000 pixels) et sans écran de contrôle. La qualité vidéo de ce genre d'appareil n'a évidemmment rien à voir avec celle de véritables camescopes, mais pour de la surveillance çà convient.  
 
Mais en cherchant un peu (http://www.lesnumeriques.com/article-79.html) je vois qu'il existe maintenant pour pas bcp + cher de véritables appareils photo dotés d'un mode vidéo apparemment acceptable pour mon application. Par ex. le Canon PowerShot A400 qui enregistre du vga en 15 fps, pour environ 130 euros. L'avantage par rapport aux caméras 'gadgets' est une bien meilleure optique (et apparemment une meilleure qualité de manière générale).  
 
Les questions que je me pose conernent donc le mode vidéo des appareils photo (pas spécifiquement l'AS400) :  
 
- pour autant bien sur que j'ajoute une carte mémoire suffisante, est-ce que je peux enregistrer autant de vidéo que je le souhaite (au moins 1 heure au total, par séquences d'environ 1 minute chacune) ?  
 
- comme je l'ai écris + haut, l'appareil devra être télécommandé par de l'électronique; je dois 1) mettre l'appareil sous tension, 2) le mettre en mode vidéo, 3) déclencher l'enregistrement 4) stopper l'enregistrement après x minutes 5) couper l'alimentation. Existe-t-il des appareils pourvus d'une entrée télécommande ? Sinon je serais contraint de souder des fils en // sur les contacts des boutons de commande (adieu la garantie), le microcontroleur me permettrait alors de simuler les pressions sur ces boutons afin de commander l'appareil.  
 
- toute autre suggestion concernant mon objectif (vidéo bon marché) est bienvenue

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 10:16:05  profilanswer
 

n°880057
jpg16
Posté le 02-06-2005 à 18:31:46  profilanswer
 

quelqu'un ayant un appareil photo capable de video vga pourrait-il laisser un lien vers un petit clip de démonstration pour que je voie au moins à quoi çà ressemble ?

n°882570
jpg16
Posté le 06-06-2005 à 09:43:27  profilanswer
 

quel forum poussif ! j'ai obtenu en quelques heures des réponses intéressantes sur un forum américain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...

 

Sujets relatifs
[creation DVD]: mettre une video avant le menu ?achat camescope numérique
Comment mettre un logo dans une video?Acquisition Vidéo et programmation
Portable, firewire et videoRecherche vidéo pour faire un film
Logiciel de découpe vidéoProbleme PC->TV : Regarder une video
Besoin d'un conseil d'achat caméscope numériquenouveau site edition video
Plus de sujets relatifs à : utiliser un appareil numérique pour de la surveillance vidéo ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR