Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour decouper du MPEG4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour decouper du MPEG4

n°1018396
TeraHertz
Posté le 22-01-2006 à 19:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
avec ma carte TV, je peux enregistrer des vidéos au format MPEG4.
 
Or je voudrais pouvoir couper ces fichiers, sans aucune opération intermédiaire (pas de réencodage, ...).
 
Avant j'avais un logiciel pour le faire (il n'était pas très stable, mais au moins il faisait ça nikel). C'était Ulead Video Studio (version 7 je crois, je me souviens plus  :( ).
Lors de l'achat de ma nouvelle carte graphique, j'avais de fourni dans le bundle Ulead Video Studio 7 SE DVD. J'ai donc essayé de l'utiliser pour réaliser la même opération, mais il ne fonctionne pas. Et je me souviens plus de la version que j'utilisais et qui fonctionnais, et je ne l'ai plus.
 
Si quelqu'un a une petite idée de logiciel qui pourrait m'aider, ça serais vraiment sympa  :)
 
Merci d'avance.


---------------
Feedback - Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 19:19:08  profilanswer
 

n°1018402
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2006 à 19:26:32  profilanswer
 

VirtualDub :??:

n°1018415
jabali65
Posté le 22-01-2006 à 19:43:54  profilanswer
 

1 -Virtualdub ne débute une coupure que sur une frame I
sans entrer dans les détails,
vu qu'en mpeg4 (xvid, divx) les Frames I (ou images clé) peuvent être espacées de 300 frames (12 secondes), t'auras du mal à être précis. (sauf si par bonheur tes coupures tombent justement sur une image clé).
 
2 - Avidemux coupe exactement où tu veux. il réencode lez GOPs de coupures.
un tuto ici
bye

n°1019123
hlpl
Posté le 23-01-2006 à 19:18:10  profilanswer
 

TeraHertz a écrit :

Bonjour,
avec ma carte TV, je peux enregistrer des vidéos au format MPEG4.
 
Or je voudrais pouvoir couper ces fichiers, sans aucune opération intermédiaire (pas de réencodage, ...).
 
Avant j'avais un logiciel pour le faire (il n'était pas très stable, mais au moins il faisait ça nikel). C'était Ulead Video Studio (version 7 je crois, je me souviens plus  :( ).
Lors de l'achat de ma nouvelle carte graphique, j'avais de fourni dans le bundle Ulead Video Studio 7 SE DVD. J'ai donc essayé de l'utiliser pour réaliser la même opération, mais il ne fonctionne pas. Et je me souviens plus de la version que j'utilisais et qui fonctionnais, et je ne l'ai plus.
 
Si quelqu'un a une petite idée de logiciel qui pourrait m'aider, ça serais vraiment sympa  :)
 
Merci d'avance.


n°1019124
hlpl
Posté le 23-01-2006 à 19:20:16  profilanswer
 

VirtualDubMOD : http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm permet de découper à l'image près.

n°1019161
entraidein​formatique
Posté le 23-01-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

Salut à tout le monde,
 
Si on encode avec certains paramètres, on peut toujours couper à l'image près avec VirtualDub ou VirtualDubMod.  
Mais comme tous les DivX ne respectent pas ces paramètres, on ne peut pas couper tous les DivX à l'image près mais à la "Key frame" avec VirtualDub(Mod).  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel pour decouper du MPEG4

 

Sujets relatifs
Un logiciel pour...Quel logiciel pour prendre une partie d' un fichier MP3 ?
recherche logiciel pour convertir des vidéos en format .asfQuels est le meilleur logiciel pour rippper des K7 Vhs ?
Découper une portion sur un DVDCamescope JVC GR-D240EX - Connectique - logiciel?
Ch Logiciel pour Réparer DivxLogiciel acquisition video
cherche logiciel pour faire des partitionsbjr quel logiciel pour lire les videos extraites d'un d500 merci
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour decouper du MPEG4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR