Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-Ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-Ray

n°1929535
nuro68
Posté le 05-08-2014 à 21:42:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis en ce moment avec mon lecteur Blu-Ray Samsung BD-P1500 que j'ai depuis un moment. Il marchait très bien depuis ces dernières années branché en HDMI sur mon écran Samsung PS50B451B2WXXC, mais depuis peu ce dernier n'arrive plus à détecter le signal HDMI du lecteur. J'ai tout essayé : changer le cable HDMI, c'est pareil, brancher le lecteur Blu-Ray sur une autre télé, ça marche, tester les autres ports HDMI de ma télé Samsung avec la Xbox ou le décodeur ADSL, ils marchent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon écran Samsung n'arrive plus à trouver le signal du lecteur.
Pourtant, quand j'allume le lecteur et la télé en même temps, l'écran d'accueil s'affiche, puis le signal se perd juste après (10sec environ), puis ça reste sur un écran noir qui saute en continu en essayant de chercher le signal.
 
Ca me rend fou.  :(
Merci.


Message édité par nuro68 le 05-08-2014 à 21:44:13
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 21:42:26  profilanswer
 

n°1929688
nuro68
Posté le 06-08-2014 à 15:45:05  profilanswer
 

Help please. :(

n°1929698
guimo33
Random guy
Posté le 06-08-2014 à 17:12:53  profilanswer
 

Je pense que ton lecteur est en train de mourir de sa belle mort :(

n°1929734
nuro68
Posté le 06-08-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

Je pense pas. Je l'ai testé sur mon écran de PC et sur une autre télé en HDMI, il marche parfaitement...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nuro68 le 06-08-2014 à 19:21:10
n°1929835
aout2012
Posté le 07-08-2014 à 09:45:59  profilanswer
 

nuro68 a écrit :

Je pense pas. Je l'ai testé sur mon écran de PC et sur une autre télé en HDMI, il marche parfaitement...  :??:


 
si c'est pas un c'est l'autre, donc ta télé.
 
Fais une remise à zéro de ta télé et si c'est pareil, c'est ta carte HDMI qui doit être naze.

n°1929878
nuro68
Posté le 07-08-2014 à 14:16:34  profilanswer
 

Comme je l'ai précisé, les ports HDMI de ma télé fonctionnent très bien avec mon décodeur télé, ainsi que ma Xbox 360... donc je vois pas bien comment ma carte HDMI pourrait être morte. :/
 
A part faire "réinitialiser les paramètres images" je peux pas faire grand chose sur la télé, si ? Car je l'ai fait. Pareil sur le lecteur Blu-Ray j'ai fais reset, toujours pareil...

n°1929892
aout2012
Posté le 07-08-2014 à 14:43:37  profilanswer
 

nuro68 a écrit :

Comme je l'ai précisé, les ports HDMI de ma télé fonctionnent très bien avec mon décodeur télé, ainsi que ma Xbox 360... donc je vois pas bien comment ma carte HDMI pourrait être morte. :/
 
A part faire "réinitialiser les paramètres images" je peux pas faire grand chose sur la télé, si ? Car je l'ai fait. Pareil sur le lecteur Blu-Ray j'ai fais reset, toujours pareil...


 
Toutes les télés peuvent être remise  à zéro réglage usine, ça  a différent nom suivant les marques ( reset, retour usine, condition de transport etc ) dans un menu ou alors  il faut appuyer plusieurs secondes sur une ou plusieurs touches, dans ce cas là il faut lire la notice c'est précisé.

n°1929906
nuro68
Posté le 07-08-2014 à 16:16:01  profilanswer
 

J'ai trouvé ça oui. Je suis aller dans le menu caché et j'ai fait un reset. Malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème...
 
J'ai vraiment l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités là.

n°1929991
aout2012
Posté le 08-08-2014 à 07:53:08  profilanswer
 

nuro68 a écrit :

J'ai trouvé ça oui. Je suis aller dans le menu caché et j'ai fait un reset. Malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème...
 
J'ai vraiment l'impression d'avoir épuisé toutes les possibilités là.


 
Ben oui ensuite .................
 
Est ce que tu peux modifier la résolution de sortie de ton lecteur BR, mettre sortie vidéo HDMI sur 720 ou même 576 pour tester si ça marche ??
 
Dans ce cas là, ce sera un problème de résolution en 1080, ça c'est déjà vu.

n°1930039
nuro68
Posté le 08-08-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

Oui, j'ai testé toutes les résolutions possibles du lecteur déjà... :(  
 
Même en 1080p, 1080i, 720p, 576 peu importe il n'arrive a en afficher aucun...
A noter que même le son ne passe pas visiblement car il n'y a pas le petit son qui accompagne l'ecran d'accueil au moment de l'allumage.
 
Bref, le plus embêtant dans cette histoire c'est que je n'arrive même pas à déceler si le problème vient de la télé ou du lecteur, une vraie énigme...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

n°1930624
guimo33
Random guy
Posté le 11-08-2014 à 23:27:37  profilanswer
 

Ils ne veulent plus cohabiter, leur couple est terminé :sweat: . Personnellement, je pense que l'alim de ton lecteur Blu ray commence à flancher, et les niveaux de tension du HDMI ne sont plus assez hauts pour ta TV.

n°1933034
nuro68
Posté le 26-08-2014 à 00:07:05  profilanswer
 

Mais dans ce cas, je ne pourrais pas jouer à ma Xbox 360 en hdmi également, non ? Car ça marche.  
Et le lecteur BR marche sans soucis branché sur mon écran de PC...

n°1933294
nuro68
Posté le 27-08-2014 à 00:03:29  profilanswer
 

MAJ : J'me suis rendu compte en jouant à la Xbox 360 branchée en HDMI sur la télé, que le signal s'est perdu au bout de 30min, sans raison. Impossible ensuite de le retrouver, à part en changeant de port.  
 
Autre problème quand je regardais un film via mon pc portable branché en hdmi sur ma télé, des "taches" rouges ont apparu après quelques minutes. J'ai du changé de port hdmi pour ça s'en aille.
 
J'en déduis que le soucis semble venir de ma télé... le hdmi semble flancher un peu aléatoirement...

n°1936337
nuro68
Posté le 12-09-2014 à 18:17:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens vers vous. J'ai toujours pas réglé ce problème à la con, mais je suppute qu'il s'agisse d'un problème HDCP. Etant donné que mon lecteur blu-ray marche sur mon autre télé et que l'image se coupe après allumage sur mon écran principal. Peut-être que je je faisais une manip spéciale dans le sous-menu de la télé, ça réglerait le problème ?

n°2160234
sachad07
Je cherche encore... et toujou
Posté le 05-09-2018 à 18:24:32  profilanswer
 

nuro68 a écrit :

Bonsoir,
 
Je reviens vers vous. J'ai toujours pas réglé ce problème à la con, mais je suppute qu'il s'agisse d'un problème HDCP. Etant donné que mon lecteur blu-ray marche sur mon autre télé et que l'image se coupe après allumage sur mon écran principal. Peut-être que je je faisais une manip spéciale dans le sous-menu de la télé, ça réglerait le problème ?


 
 :bounce:  
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution ?
 
J'ai même acheté un nouveau lecteur blu-ray, pensant que cela venait de ce dernier. Pas mieux !

n°2160425
sachad07
Je cherche encore... et toujou
Posté le 07-09-2018 à 00:50:18  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé ! :sol:  
--------------------
J'ai tout éteint.
J'ai débranché la prise électrique de l'écran.
J'ai attendu 15 minutes.
J'ai tout rebranché, tout rallumé.
Résultat : tout remarche.
Je suis resté 3 mois sans pouvoir utiliser mon lecteur DVD/bluray, seul le PC marchait sur la HDMI.
Fallait y penser à cette solution toute simple.
 
En fait cela doit venir d'une coupure de courant ou d'une surtension qui a pu se produire chez moi.  
Quand on débranche la prise de l'écran, ça vide tout le courant qui est dans le poste. Je suppose.
La télécommande n'éteint rien du tout bien sûr.


Message édité par sachad07 le 07-09-2018 à 00:53:53
n°2193296
raptor68
Pouet !
Posté le 07-04-2019 à 05:21:28  profilanswer
 

désolé du déterrage, j'ai le même problème sur la télé plasma de mes parents, pas d'HDMi d'origine du coup je passe pas du DVI <=> HDMI et son en RCA <=> Jack 3.5mm, tous les périphériques marchent sauf le bluray samsung ET certains types de médias sur la freebox v6.
 
Je pense pas tellement que ça soit une problème de périphérique ou de configuration car en jouant sur les résolutions interlacés sur le bluray ça marche et la freebox par contre refuse catégoriquement de me conserver une résolution constante (pas d'upscale ou de downscale possible sur les DVD/BD). De mon point de vue ça viendrait surtout d'un cumul résolution 4/3 et pixels rectangulaires (résolution native de la dite télé 1024x768, résolution courante pour beaucoup de plasme si il n'ont pas été payé une somme totalement indécente)
 
Aujourd'hui, que j'ai isolé le problème, j'ai fourni à mes parents une Xbox 360E pour netflix (aucun problème paramétrage de la résolution exacte possible dans les options) et le bluray est réglé en 1080i (720p ne marche pas et 1080p il manque une partie de l'image) mais j'aurai apprécié trouver un périphérique qui fasse tout à la fois (meuble télé avec serveur + Player free + xbox + bluray) avec la certitude de ne pas me retrouver avec ces problèmes de résolutions (ça marche beaucoup à la récup' dans la famille en ce qui concerne télé et ordis et si la télé crève je doute qu'elle ne soit remplacé par quelque chose de moins capricieux car plus récent ou standard)
 
Des suggestions sur de bons lecteurs BD compatibles netflix et avec des résolutions personnalisables?
 
merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-Ray

 

Sujets relatifs
Probleme Vobsub vers .SRT sur image HD-DVDBrancher un casque audio sur ampli tout HDMI ?
Airstream TV 480p port dvi "out of range" avec cle HDMI miracast dlnaproblème réglage audio Samsung 32F6100
Cowon J3 vs Z2Problème Panasonic TX-26LX51F (HDMI) avec xbox 360
probleme platine CD vincent CD-S2Petit lecteur mutlimedia HDMI ou VGA
Plus de sujets relatifs à : Problème HDMI plasma avec lecteur Blu-Ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR