Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Audio 7.1 PCM HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Audio 7.1 PCM HDMI

n°2019533
geoph
Posté le 14-02-2016 à 21:23:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après plusieurs mois de recherches, je fais appel à vous pour m'aider à trouver un lecteur audio 7.1 PCM/LPCM HDMI, qui ne soit pas un lecteur Blu-Ray, ni DVD.
 
Par désespoir Je me suis orienté vers les PCs et Tablettes.
 
Je travail actuellement avec un NUC Intel NUC5i7RYH qui gère le HDMI 8 canaux en PCM/LPCM, sur processeur I7 et intel IRIS graphics 6100. Relié à un Ampli 7.1 via HDMI, Ca marche très bien. (Je fais de la production audio multicanal pro)
 
  Mais je cherche un appareil plus "light", pour faire simplement de la lecture audio, à moindre coûts (pour l'intégrer dans un appareil que je développe).  
 
Le lecteur doit-être capable de lire le format nommé ci-dessus (idéalement en 48kHz/24 Bit), de "playlister", avec un confort de monitoring visuel d'utilisation supérieur à un lecteur type BlueRay/DVD. Le budget serait inférieur à 400 euros, idéal autour des 200 euros.
 
La Tablette Tactile sous WIN 10 me semblait une alternative intéressante, étant donnée que Win Média player prend ce format en charge, via le container ".wav"
Il y a d'autre lecteur dispo, d'ailler, comme VLC, etc.
 
Mais D'après mes recherches et contacts chez INTEL France, les processeur plus "light" équipants les appareils mobiles type tablettes, comme les processeurs "ATOM"ne seraient pas capable de gérer les 8 canaux audio PCM en HDMI via HD Intel Graphic.
D'après eux, seul les processeurs I3-I5-I7 à partir de la 5ém génération (BRODWELL) 5010U, chipset graphic HD 5500, serait capable de faire le Job.  
 
Mais je n'ai aucune certitude sur ces infos, car d'après mes connaissances professionnelles, j'ai plutôt l'impression que INTEL FRANCE n'a pas vraiment de données techniques fiables concernant la gestion de l'audio multicanal par leurs Processeurs/appareils... En fait, d'après mes derniers entretient avec eux j'en suis même certain... Il m'a suffit de comparer les infos qu'il m'ont transmis avec les données techniques du site international.
 
Ma question: Avez vous des appareils Hardware, dont vous êtes certains de la gestion des 8 canaux en PCM/LPCM, via HDMI, à me conseiller? (Lecteurs Hardware, Tablettes, etc) et qui correspondraient à mes besoins:
 
-Prise en charge de l'audio multicanal 8 canaux (7.1) en LPCM/PCM (idéalement container .wav ou .flac, 48kHz/24 bit) VIA HDMI
-Playlistage des morceaux
-Retour visuel/monitoring et utilisation confortable (supérieurs aux écrans digitaux des DVD/Blu-Ray)
-Média de stockage numérique confortable (SD, SSD, disque dur, etc) et SILENCIEUX
-Budget inférieur à 500 euros, idéalement autour des 200 euros.
 
J'ai posté un sujet Similaire: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8128_1.htm
 
Merci d'avance.
Bien à vous
 
Geof (Geoph)


Message édité par geoph le 14-02-2016 à 22:05:36
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 21:23:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Audio 7.1 PCM HDMI

 

Sujets relatifs
Différence de noir selon lecteurPrises HDMI ne fonctionnent plus sur sony bravia kdl 40v5500
Conseil installation audio/video salle de réunionLecteur audiophile de grande capacité ?
debridage lecteur sonyAudio-Technica ATH-AG1 ou seinnheiser g4me zero ?
créer un cd audio avec pochettes ?Doubleur hdmi
Audio moins fort en optiquedolby digital via HDMI Arc ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Audio 7.1 PCM HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR