Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier mp4 corrompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier mp4 corrompus

n°2182783
vtel
Posté le 19-01-2019 à 14:17:10  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider.
 
J'ai filmé avec ma caméra "Lumix fz 82".
 
Lorsque je suis rentré pour dérusher, j'ai mis ma carte sd dans l'adaptateur et dans mon mac comme d'habitude.
 
J'ouvre la carte SD, tous mes fichiers sont à l'intérieur.
 
J'essaye de les importer et j'ai constamment une erreur "impossible, fichier déjà utilisé"...
 
J'essaye de les ouvrir afin de voir ce qu'il y a sur la carte sd, quiktime se lance, une fenetre de conversion s'ouvre puis un message d'erreur.
 
J'essaye avec vlc idem.
 
J'ai utilisé un logiciel pour forcer l'importation des fichiers.
 
Je les ai sur mon mac qd je les ouvre même erreur.
 
J'ai acheté un logiciel afin de réparer les fichiers "Video repair Tool".
 
Je lance la réparation avec un fichier corrompu et un fichier intact de la même caméra.
 
La réparation s'effectue, je vois ce que j'ai filmé mais présence de "Lags".
 
Auriez vous déjà rencontré ce type de problème avec la carte sd? (impossibilité d'importer les fichiers)
 
Savez vous comment enlever les lags?
 
J'ai bataillé toute la journée d'hier jusqu'à tard dans la nuit... et je ne sais plus quoi faire.... (2 jours de prises de vue à l'étranger ....)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 14:17:10  profilanswer
 

n°2182984
zoroastre9​4
Posté le 20-01-2019 à 19:55:12  profilanswer
 

Bonsoir,

Citation :

J'ai acheté un logiciel afin de réparer les fichiers "Video repair Tool".
 Je lance la réparation avec un fichier corrompu et un fichier intact de la même caméra.
 La réparation s'effectue, je vois ce que j'ai filmé mais présence de "Lags".
 [...]
Savez vous comment enlever les lags?


Apparemment Video Repair Tool a des soucis avec les récupérations de fichiers vidéos Panasonic. Cf. la page de présentation du logiciel (il faut scroller vers le bas pour lire les conseils techniques) : http://grauonline.de/cms2/?page_id=5
Je copie + cite :
Panasonic HVX200, HXDC1, DC-GH5
If you have a corrupted .MDT file, use it for repair and rename it to .MP4 before running the repair. Choose ‘No CTTS repair’ under options if repaired video is hanging. If audio is bad, choose ‘Enable PCM detection’ under options. If video does not play at all, try option ‘Overwrite existing codec information by reference file’ . If importing of repaired videos does not work, reparied video must be converted after repair – reenconding/converting (using ffmpeg) for import is included in the program under options: If you choose ‘MP4 (same quality)’ it will use ffmpeg to convert the videos for import.
 Note: do NOT use Panasonic’s SD card file recovery (AVCCAM), the recovered MOV files are unrepairable. Solution: use our data recovery tool (MaxDataGenius) to first extract the correct MOV files from your media.

 

Citation :

J'ai utilisé un logiciel pour forcer l'importation des fichiers.


Quel logiciel ?
!! NB : autant "Video Repair Tool" est un bon outil, autant je te conseille de te méfier du "MaxDataGenius" présenté comme quasi-miraculeux par le même éditeur ! Tout récemment encore il n'a pas été le moins du monde foutu de m'aider à récupérer des rushes de gopro hero 7. Contrairement à ce qui est proclamé sur le site qui le vend. J'ai quand même récupéré ces rushes de gopro H7 par d'autres moyens. Mais sur ce coup les logiciels de Grau GmbH étaient impuissants.


Message édité par zoroastre94 le 20-01-2019 à 20:13:30

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2182989
vtel
Posté le 20-01-2019 à 20:26:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu cette remarque.
 
Pour récupérer j'ai utilisé dans un premier temps, testdisk et photorec.
 
Dans ce post j'ai réussi à récupérer quelques bons rushs mais qu'est ce que je bataille.
 
J'ai aussi fait un clonage de la carte sd sur une autre carte sd et j'ai réussi à importer quasiment la totalité des rushs certains sont encore bloqués sur la sd.
 
Si je trouve une solution, je vous la donne.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fichier mp4 corrompus

 

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?Fichier MOV corrompus
Lire un fichier 4K HDR sur ma télé SharpRogner un film MP4
Fichier MTS gravure dvd et conversionfichier mp4 illisible après un couper/coller
Sony Vegas n'ouvre pas les fichiers mp4Fichier MP4 et MTS illisible
Plus de sujets relatifs à : Fichier mp4 corrompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR