Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HandBrake, première image moche/verte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HandBrake, première image moche/verte

n°1863460
tymv
Posté le 09-06-2013 à 17:21:07  profilanswer
 

bon voila... je sèche un peu !
 
j'ai l'impression de revenir à l'époque des premier Dvix...  :whistle:  
faut dire, c'est mon premier encodage...  :D  
 
je part de vidéos HD faite avec mon APN Lumix compact (L7 ou 10... je sais plus) et je voudrais les encodé en plus light pour les filer par internet !
(car 150Mo pour 30sec de vidéo... ca pique, enfin pour la famille en campagne car moi je suis en fibre ! :D)
 
donc j'ai encodé en H264, et la première image est "verte/pas belle", c'est dommage !
 
et vu que je suis sous Ubuntu, je tente de la coupé avec Kdenlive, et je repasse à 120Mo...
 
 
donc si qq'un pouvait me dire ce que je fais mal sur Handbrake se serai plus simple (et sympa ! :D )
 
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 17:21:07  profilanswer
 

n°1863473
guico33
Posté le 09-06-2013 à 18:20:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Je connais pas assez bien l'encodage pour te dire d'où ça vient mais il serait à mon avis utile que tu donnes d'avantage d'information sur le fichier source et les paramètres d'encodage.  
Quand tu parles de la 1ère image verte, c'est la 1ère image des 24/30/60 de la 1ère seconde (auquel cas ça ne doit pas être visible très longtemps) ou alors c'est plus long ?  
Tente d'encoder sans b-frames/ref frames pour voir ce que ça donne : dans l'onglet "Video" tu coches "Use advanced tab settings" puis dans l'onglet "Advanced", tu règles à 0 "Reference Frames" et "Maximum B-Frames".
Sinon pour couper la vidéo, y'a aussi mkvmerge que tu peux essayer, la taille n'augmentera pas mais il est possible qu'il coupe un peu plus que ce que tu lui indiques (et tu obtiendras un mkv).


Message édité par guico33 le 09-06-2013 à 18:37:22
n°1863540
arnuche
Posté le 10-06-2013 à 12:06:43  profilanswer
 

La première verte est souvent due au décodeur.
On voit ça en général avec du mp4 ouvert dans Virtual Dub utilisé avec ffdshow. Il faut désactiver l'AVC dans ffdshow et en général ça marche.
Mais si tu n'utilises aucun de ces programmes, je ne sais pas ce que tu peux faire, à part changer de programme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  HandBrake, première image moche/verte

 

Sujets relatifs
je peux ameliorer l'image avec decodeur externe ?Envoyer l'image du PC sur téléviseur Samsung ou XBox 360
Need help pour premiere installation de son !PC->HDMI->AMPLI->HDMI->TV=pas d'image
Conseil premiere platine vinyle[Premiere Pro] Partager des pistes son d'un projet à un autre
Appareil pour separer l'audio de l'image HDMIImage qui buggue sur Numéricable
Quelques questions sur Adobe Premiere CS6Probleme avec adobe premiere pro cs6
Plus de sujets relatifs à : HandBrake, première image moche/verte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR