Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??

n°404236
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 20:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kuma 08 a écrit :

mon coup de gueule s'adressait a zobeman

desolé mec , mais si c parce que je t'ai reproché de ne pas avoir fais de recherche que tu m'en veuille....sort de ce forum alors , ton topic on en voit un par semaine ...
si c pour ce que g di par rapport au anime et au rv8/9 alors la fo que tu m'explique ce qui vas pas :??:

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 20:33:28  profilanswer

n°404245
satirik
Posté le 23-01-2003 à 20:46:15  profilanswer

Kuma 08 a écrit :

mon coup de gueule s'adressait a zobeman

tin je croyai ke c t moua .. d'habitude c moua k'on aime pas  :lol:  :lol:  :lol:  

sinon pour le rv9 c powa , perso moi j'encode jamais :) moi je dit a ce ki encode comment fo encoder (et apres ej v recup les bon films huhu) sinon le 3.11 SBC jamais j'ai essayé (enfin si 1 ou 2 foi mais c t just pour test) et j'aime pas , kan fo reflechir pour encoder c abuser c au gars ki fon les codec de reflechir nous on profite :)

et puis la grande epoque c t le MPEG1 hein avec flask ou fallai 24 heure pour encoder en pas bo un truc ki prennai 2 cd ca prennai pas ke la nuit fallai apssai son temps a regarder le pc pasque ca pompé toutes ls ressource de nos pauvre 400Mhz c la kon etait tout content a la fin :) apres ya eu le divx j'ai aps compris ce ki m'arriver sur le coup :) plus vite plus o ... comment zon fait ?? ola me souvien du premier rippack ke j'ai vue .... DaRippack c t :) apres ya eu bruce etc ... bruce ka bien aidé le monde du divx a progresser kan meme :)

n°404251
kuma 08
J'm'en bas les steacks !!
Posté le 23-01-2003 à 20:50:09  profilanswer

Je te reproche juste de me qualifier de newbie et d'avancer  
aveuglément que j'ai pas eu le courage de lire des topiks a ne plus en finir !! Bien sur ke si que je les ai lu, seulemnt c tj pareil, c le pot de fer contre le pot de terre, impo avec certains d'avancer !! on s'en fous de dire : rv9 ca explose tt,
fermez vos gueules avec vos xvid a la c..!! NON !! je veux  
juste des remarques de gens qui me ft vivre leur experience
de rippeur, point barre ! maintenant voilà, j'espere que gt clair !! :bounce:

n°404275
ricoco
Posté le 23-01-2003 à 21:40:21  profilanswer

moi j'ai le seigneur des anneaux (film de qualité et réputé facile à encoder) sur un CD, générique compris que j'ai fait moi même

je suis ok pour extraire qq minutes à n'importe quel position du film

ceux qui l'ont rippé sur un cd en Divx ou Xvid en font autant

ca sera plus constructif que les "on dit"

et surtout faut le voir pour se faire sa propre opinion
y a pas que des clones sur le forum quand meme :D

moi aussi j'ai lu bcp de chose que les codecs mais c'est seulement une fois qu'on voit le résultat, voire qu'on fasse des essais soit meme qu'on peut réellement porter jugement

Message édité par ricoco le 23-01-2003 à 22:25:09
n°404300
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 23-01-2003 à 22:08:16  profilanswer

Kuma 08 a écrit :

Je te reproche juste de me qualifier de newbie et d'avancer  
aveuglément que j'ai pas eu le courage de lire des topiks a ne plus en finir !! Bien sur ke si que je les ai lu, seulemnt c tj pareil, c le pot de fer contre le pot de terre, impo avec certains d'avancer !! on s'en fous de dire : rv9 ca explose tt,
fermez vos gueules avec vos xvid a la c..!! NON !! je veux  
juste des remarques de gens qui me ft vivre leur experience
de rippeur, point barre ! maintenant voilà, j'espere que gt clair !! :bounce:  

attend ou est le probleme a se faire qualifier de newbies?????
serieux moi je me fais encore traité de newbie (notement dans hardware mais g été bani :d) et je m'en bas les couille
g juste di newbies car g eu l'impression que tu n'avais pas fais de recherche , je te presente mes excuse si je me susi trompé  
pour ma part , voila ce que g retiré de mes test d'encodage:
xvid:rien a dire , g jamais tester
divx:image tres bonne avec un bitrate>900 , reso moyenne , son 64wma
rv9: g été totalement bluffer  lorsque g obtenu pearl harbor en pleine resolution sur 700 mo avec une qualité DVD! mais depuis les test de kabaia sur le xvid je me di que je loop quelque chose
SBC:excelent resultat mais trop long a configuré
pour les animé: g encodé tte la saga des dbz a partir de k7  , certain en divx et d'autre en rv9 et a meme bitrate y a pas photo! je si ça te di , je t'envoie un morceau  

apres cela depend si tu prefere une image "vrai" mais avec qqe block ou une image legerement flou mais sans block?
perso ça m'est  egale et pour l'instant je reste sur le rv9

@+

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°404400
xplo
Posté le 24-01-2003 à 03:51:10  profilanswer

hello
fodre m expliker un truc sur les anime , vous dite que le rv9 explose le Xvid mais le divx 3.11 dans tout ca ca donne quoi ? parceque bon tous les fansub sont encore encodée en divx 3.11 hein ... je capte pas pkoi y passent pas o rv9 si c si bien que ca :)

n°404414
Guigui
Posté le 24-01-2003 à 08:13:54  profilanswer

Barnabe a écrit :

Dans 5 ans peut-être, quand 80% des gens auront des machines rapides, quand moi même j'aurais une machine de plus de 1GHz je m'interresserai au RV9,

Dans 5 ans, on en sera au RV2687, et il faudra un PIX 33GHz pour le decoder :lol: Par contre, tu mettra les 3 LOTR sur un seul CD avec toutes les langues en 7.1 :lol:

n°404420
barnabe
Posté le 24-01-2003 à 08:51:51  profilanswer

Sur ce point là je serais plutôt d'accord avec toi Guigui :D

Et on pourra dire Merci KI???

Merci Bilou!!!

(ça fait froid dans le dos tout ça...)

n°404434
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-01-2003 à 10:12:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Coucou ciler, justement j'allais apporter mon petit grain de sel... [:meganne]  

Je dirai à la suite de certains qu'il n'y a pas de "meilleur" codec, vu le nombre de paramètres (dont certains subjectifs d'ailleurs) à prendre en compte :

• bitrate disponible : certains veulent absolument faire tenir sur 1 CD, d'autres au contraire privilégient le rendu final (genre BivX AC3/MP3 pour un film de 3 heures -> 3 CDs)
  • type de vidéo à encoder : anim, film sombre et lent, film d'action hyper chiadé... Avec un peu d'expérience et une connaissance minimale du fonctionnement de chaque codec, on peut se faire une idée des futurs paramètres d'encodage en regardant une fois le film avant de l'encoder... comme au temps du SBC
  • rendu voulu : est-ce qu'on préfère un film plus lisse mais sans artefacts, est-ce qu'on veut garder un max de détails au prix de quelques blocailles... chacun son choix
  • niveau de maitrise des outils disponibles, tout le monde a pas forcément le temps, ni l'envie de connaitre sur le bout des doigts chaque réglage de chaque codec, ou de peaufiner un script AVS... (surtout pour le SBC) [:kunks]

Maintenant, l'avis perso :
Depuis longtemps adepte du SBC, qui est certes fastidieux mais donne de très belles choses si on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Certes ça fait ringard, mais j'ai encore récemment été surpris de la qualité, sur un film comme Gladiator ou X-Men (générique de début p.ex.)

Ce qui s'en rapproche le plus niveau paramètres, possibilités de configuration, le XviD. Il faut, là encore, savoir un minimum ce que l'on fait.

Le DivX 5.02 Pro, facile, pratique via GKnot, pas 36 trucs à régler pour obtenir un rendu correct qui convient à la plupart des films...

Le RV9, le peu que j'en ai vu me semble vraiment destiné à des cas bien particuliers, et c pas vraiment pratique à utiliser dans mon cas (quid du BivX dolby etc. etc.). Ou alors pour les rapias qui veulent absolument tout faire tenir sur le moins de place possible peut-être ?

A chacun de savoir ce qu'il veut, on peut se faire son propre avis que suite à sa propre expérience pour satisfaire ses propres désirs. [:marc]  

Ah et puis les rigolos qui traitent tout le monde de newbie et font semblant de pas comprendre les questions, ca montre qu'ils ont raté une étape dans leur construction mentale... :heink:

:hello:  ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404481
Guigui
Posté le 24-01-2003 à 11:36:57  profilanswer

Barnabe a écrit :

Sur ce point là je serais plutôt d'accord avec toi Guigui :D

Et on pourra dire Merci KI???

Merci Bilou!!!

(ça fait froid dans le dos tout ça...)

[mode Davos-Powered on]
Ben non, ca fait marcher le business : ca fais du PIB, de la conso, donc c'est bien pour la condition humaine qui n'en est que meilleure
[mode Davos-Powered off]

:whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 11:36:57  profilanswer

n°404487
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 24-01-2003 à 11:46:16  profilanswer

Guigui a écrit :

[mode Davos-Powered on]
Ben non, ca fait marcher le business : ca fais du PIB, de la conso, donc c'est bien pour la condition humaine qui n'en est que meilleure
[mode Davos-Powered off]

:whistle:  :lol:

:jap:  :cry:  [:chris barnes]

Message édité par randolf le 24-01-2003 à 11:47:00

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°404497
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2003 à 12:01:41  profilanswer

et le rv9 sans pp ça donne koi ??? :sarcastic:

n°404663
satirik
Posté le 24-01-2003 à 18:20:33  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl]

Au fait ça s'écrivait DaRippak. Et c'est pas tant Bruce etc. qu'il faut encenser, mais les auteurs de VStrip, Smartripper, mpeg2avi, DVD2AVI, Nando, Koepi, et tutti quanti... un "rippack" c'est rien, n'importe quel goyo de 15 ans équipé de Visual Basic peut en pondre un, c'est juste un truc pour faire (entre autres) gagner 3 secondes aux gens qui veulent pas réfléchir (patapai J-C et Bruce)

bah moua je dit non , le boulot obtenu pour faire vstrip doi etre plus important mais faire un gui (et je c de koua je parle hein ;)) c plus chiant et bcp plus long kon le pense (enfin pa toute les guis) et tu gagne aps 3secondes tu gagne 5 minutes voir 10 minutes kan tu connai el soft et 1 heure kan tu les connai pas (le comamnd line c moyen nivo utilisation c fait expres pour kecertain developpe des gui) donc les gui c powa et c du travail koi ke tu en pense ... ensuite ta tout fo bruce fo le remercier , c grace a lui et a easydivx aussi (mais bruce en premier) ke le divx c repandu aussi rapidement ... sinon yaurai encore 3 pelo ki encoderai :)

n°404683
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-01-2003 à 18:43:45  profilanswer

jaycee a écrit :

AMHA,

Pour un film de plus de 2h30 : RV9
Pour un film entre 1h40 et 2h30 : XviD ou DivX5 en 2p avec GMC et Bidirectionnal encoding + medium psychovisual
Pour un film de 1h30 a peu pres : XviD ou DivX 1 passe.

C mon avis et a ce titre n'engage que moi.

RV9 c sympa mais le gain est pas évident a moins de 2h20, et c lourd a encoder ET decoder, faut le gigahertz...
Interet du DivX Xvid aussi : le son AC3/OGG/MP3 .. alors que RV9 c le son en rv9 :( pas tip top....

Voila l'idée que je m'en fais!

c lourd a encoder oki mais a lire c pas particuliérement lourd !
g fait un test sur l'atak des clones et sa reste entre 0 et 15% quasiment tout le temps...
(xp@1800mhz)

n°404696
Petrus75
Posté le 24-01-2003 à 19:14:18  profilanswer

Que des pros ici, j'en profite alors :)

Je fais des videos de jeu, ut2k3. Dois je prendre du RV9 etant donné que ca se rapproche d'avantage de l'anime?

Actuellement j'encode en Divx5.02 2passes

Merci de vos reponses

n°404725
satirik
Posté le 24-01-2003 à 20:48:00  profilanswer

Petrus75 a écrit :

Que des pros ici, j'en profite alors :)

Je fais des videos de jeu, ut2k3. Dois je prendre du RV9 etant donné que ca se rapproche d'avantage de l'anime?

Actuellement j'encode en Divx5.02 2passes

Merci de vos reponses

nope c mieu le divx je pense ... vu ke tu aurai pe un gain en qualité mais bon ton but principal c aps la qualité j'imagine mais plutot la compatibilité avec toutes les becanes ... donc c bien en divx

n°404746
Petrus75
Posté le 24-01-2003 à 21:56:29  profilanswer

En fait la qualité m'importe un minimum, c'est pour des videos de 200Mo sur 10-15 min, mais c'est vrai que la compatibilité est primordiale

Par contre je n'y connais rien en paramettre divx, j'utilise le 5.02 pro en 2 pass donc, 2000kbps, avec cochées toutes les options mp4 tools & quantizer : max 5 min 2

Peut etre peut on me conseiller des meilleurs paramètres? :)

Mon input est quand meme pas mal détaillée par rapport a une anime, je testerai plus tard le rv9

n°404808
barnabe
Posté le 25-01-2003 à 00:18:53  profilanswer

Je suis plutot d'accord avec le point de vue de hotshot : easybidule et autre pack je ne les ait jamais utilisé, ça existait pas qd j'ai commencé. Notez bien que c'est pas parce qu'on encode depuis longtemps qu'on est un pro : personne n'est pro dans l'encodage, on fait tous ça en amateur.
D'autant plus quand je lis des posts du genre : "ouinn easydivx il marchait mais sur ce dvd ça plante ou ça me fait plein de merdes depuis que j'ai installé nimocodecpack..." (décidemment les packs....), quand le mec il sais même pas extraire que le son ou utiliser virtualdub ou nandub pour capurer une image ou couper ou assembler des films...moi ça me désole. En tout cas dès que je vois le mot PACK dans un post j'y répond jamais :D.
ok un forum c'est un lieu d'entraide, mais ceux qui n'utilisent  des packs et que ça  ne sont même pas à même de comprendre des explications alors ça sert à rien (un peu dur je suis peut-être :D)
avec des packs on fait des trucs très valables sans doute, mais moi je préfère y aller à la mano même si c'est plus long est que le résultat est le même. Au moins je comprends un peu plus ce que je  fais. Au moins en cas de pépin je me démerde. J'ai l'impression de mieux maitriser les choses. Je ne dis pas que les packs c'est de la merde, mais il faut savoir au minimum ce qu'on fait.
Et pour ceux qui disent: "ouais moi j'suis une bête, vous n'êtes qu'une bande de newbies. Moi en 1945 j'encodais déja en SBC et ça me prenait 3 mois de calcul et je le fais encore des fois."
C'est bien!! Continuez ainsi et surtout changez rien!!

[un vieux autre vieux con intégriste et éternel newbie]

n°404820
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-01-2003 à 00:36:17  profilanswer

C'est clair que la combinaison des rippacks (au sens large, hein, rien de perso avec Bruce) avec le haut-débit et le P2P, c'est une arme à double tranchant...

On peut leur dire merci d'avoir popularisé le "Divx".  :wahoo: (et quand je dis "Divx", c'est au sens où les adeptes du Donkey l'entendent = un film copié d'un DVD et regardable sur le PC pour pas cher).
Ca a popularisé le codec Divx et participé à l'émergence d'une concurrence (Xvid et Cie) au delà de l'aspect streaming qui était initialement prévu pour ce genre de codecs... Bientôt on regardera nos vidéos MPEG4 sur nos platines de salon, skool !  :p Le divx est devenu un incontournable et on restera pas avec nos vidéos sur les bras dans 10 ans faute de suivi à long terme...  :)

Revers de la médaille : ben ça a aussi popularisé les rips faciles, encodés à l'arrache par des gens qui ne comprennent pas trop ce qu'ils font ni comment ça marche... Et qui se foutent un peu du codec utilisé ainsi que des paramètres pouvu que ce soit rapide et gratuit !  [:ideenoire]

On a peu l'air d'irréductibles perfectionnistes ici mais c'est qu'on aime les choses bien faites. On préfère la qualité à la quantité... Perso mes encodages je les chiade parce que je compte pas les refaire à chaque nouvelle version de codec. Quand il est fait, c'est une bonne fois pour toute !

Message édité par randolf le 25-01-2003 à 19:03:49

---------------
n°404849
M300A
Posté le 25-01-2003 à 13:36:45  profilanswer

randolf a écrit :

C'est clair que la combinaison des rippacks (au sens large, hein, rien de perso avec Bruce) avec le haut-débit et le P2P, c'est une arme à double tranchant...

On peut leur dire merci pour d'avoir popularisé le "Divx".  :wahoo: (et quand je dis "Divx", c'est au sens où les adeptes du Donkey l'entendent = un film copié d'un DVD et regardable sur le PC pour pas cher).
Ca a popularisé le codec Divx et participé à l'émergence d'une concurrence (Xvid et Cie) au delà de l'aspect streaming qui était initialement prévu pour ce genre de codecs... Bientôt on regardera nos vidéos MPEG4 sur nos platines de salon, skool !  :p Le divx est devenu un incontournable et on restera pas avec nos vidéos sur les bras dans 10 ans faute de suivi à long terme...  :)

Revers de la médaille : ben ça a aussi popularisé les rips faciles, encodés à l'arrache par des gens qui ne comprennent pas trop ce qu'ils font ni comment ça marche... Et qui se foutent un peu du codec utilisé ainsi que des paramètres pouvu que ce soit rapide et gratuit !  [:ideenoire]

On a peu l'air d'irréductibles perfectionnistes ici mais c'est qu'on aime les choses bien faites. On préfère la qualité à la quantité... Perso mes encodages je les chiade parce que je compte pas les refaire à chaque nouvelle version de codec. Quand il est fait, c'est une bonne fois pour toute !

ho putain :love: :jap: ;) tu px parlé du mp3 aussi paske c enkor pire ;)

n°404886
satirik
Posté le 25-01-2003 à 14:19:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Concernant les GUI oui c clair c pratik, ok c du boulot, j'ai été un peu esstrème :whistle: , mais de là à oublier les *vrais* auteurs de génie de DeCSS etc.

Quant au Easydivx etc. je trouve pas que ça ait été très profitable au DivX : le DivX s'est répandu *trop* rapidement je trouve, on a vu fleurir les rips mal foutus justement à cause de GUIs qui faisaient croire que faire de beaux rips ça se fait en trois clics. Suis sûrement un intégriste ou un vieux con rétrograde, mais je trouve pas que la prolifération de merdes qu'on trouve sur tous les p2p soit une bonne chose. Et vaut mieux 3 pelo qui font de superbes releases en SBC, que 50 clampins qui te refourguent des trucs horribles, non crop/resizés, désynchro, mal désentrelacés etc.

On peut timidement mettre ça en parallèle avec les DVDs qui sortent parfois mal finis, qualité pourrie, parce que c'est la mode de sortir tout et n'importe quoi en DVD.

perso j'ai fait un soft a la easydivx ki se télécharge bien et je pense pas ke ca te donne de la salle qualité bien au contraire hein :)

n°404946
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-01-2003 à 16:15:33  profilanswer

SatiriK a écrit :

a ben moua je parle des anime justement les films encore on a le droit d'hsiter les anime non ... sachant ke tu peu télécharger Windows Media PLayer Classic qui est une modif de wmp6.4 lisant le rv9 , avec un paquet d'option , il permet d'ajouter des sous titres au rv9 donc ,c sur pas 'ogg vorbis mais bon ... fo choisir :)

je fais que l'animé, mais je préfère encore mettre la taille qu'il faut plutot que d'utiliser un codec proprio  :o .
je sais je suis tétu mais g été élevé à la sauce sbc donc "je fais pas confiance". Je veux mm pas installer ce truc car g pas encore fait d'image système (real sont très forts pour 'oublier' de nettoyer certaines clés registre  :o )

bon ct mon troll du jour  :D (n'empèche que c vrai, mais je sais que ça peut partir en couille)  ;)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°404961
Atlantis
Posté le 25-01-2003 à 16:37:38  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

c lourd a encoder oki mais a lire c pas particuliérement lourd !
g fait un test sur l'atak des clones et sa reste entre 0 et 15% quasiment tout le temps...
(xp@1800mhz)

euh, shinji ... :sarcastic: :/
avec ça c un peu normal hein...  ;)  :ange:  
hier gt encore en duron700 et il me serait mm pas venu à l'idée de lancer une lecture rv9. D'autres ont esayé avant moi ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°405008
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-01-2003 à 17:47:49  profilanswer

Atlantis a écrit :

euh, shinji ... :sarcastic: :/
avec ça c un peu normal hein...  ;)  :ange:  
hier gt encore en duron700 et il me serait mm pas venu à l'idée de lancer une lecture rv9. D'autres ont esayé avant moi ...

ben attends 15-20% maxi c vraiment pas lourd :heink:  
si sa prends 15% avec un proc a 1800mhz sa doit passez sans pb sur un dudu !
de toute façon j'ai un pc avec un duron @800mhz, v tester sans tarder pour voir comment sa passe :)

n°405015
Atlantis
Posté le 25-01-2003 à 17:54:39  profilanswer

et ça dépend aussi de la résolution ...
mentionne la taille du truc car en timbre poste c sûr ça passe partout  :ange:

---------------
n°405027
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-01-2003 à 18:08:03  profilanswer

Voila les caractéristiques du fichier:

Stream: RealVideo Stream - Single Rate
File Name: Test 10mo par minute et 64ko en son.rmvb
Last Modified: Sat, 04 Jan 2003 20:47:06 GMT
File Size: 27,743,554 Bytes
Title: ooo
Author:  
Copyright:  
Duration: 02:33.0  
Buffer Time: 3.7 seconds
Max Bit Rate: 1436.6 Kbps
Allow Download: on
Allow Recording: on
Perfect Play: disabled

Stream: 0 Audio Stream  
MIME type: audio/x-pn-realaudio

Max Stream Bit Rate: 64.1 Kbps

Audio Codec: 64 Kbps Stereo Music - RA8 (RealAudio 8) 44100 Khz
Stream: 1 Video Stream  
MIME type: video/x-pn-realvideo

Max Stream Bit Rate: 1372.5 Kbps

Dimensions: 720x304

Encoded Frame Rate: 25.0 fps

Video Codec: 1372.5 Kbps (RealVideo)
Stream Pairings  
0.0 and above
Stream0Bandwidth = 64.1 Kbps

Stream1Bandwidth = 1360.9 Kbps

sur l'xp sa reste entre 12 et 30%
sur le duron@866mhz sa tourne vers les 50% avec des pointes a 70-75% mais y'a des trucs qui tournent en fond donc je dirai que sa reste sous les 65%  

donc sa passe sans pb :D

edit: sur le meme morceau mais tiré du film encoder en entier (720mo) c environ 15% sur l'xp... mais je pense que sa passe mieux parce que le bitrate est - élevé que sur le fichier de test.
m'enfin j'suis pas spécialiste :sweat:

Message édité par Shinji_kun64 le 25-01-2003 à 18:09:58
n°405075
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-01-2003 à 19:03:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca donnera pas plus de la sale qualité que n'importe quelle combinaison de logiciels, avec ou sans GUI (bon ok, si t'utilises FlaskMpeg vieille version c dur de faire grand'chose de bon :D )

MAIS c'est plus facile de se retrouver avec de la sale qualité suite à l'emploi d'un rippack, que suite à la configuration patiente et intelligente de tous les logiciels nécessaires. En "facilitant" la tâche, ça facilite dans une certaine mesure les erreurs [:spamafote]

Sklair... avec ou sans GUI les log sont les mêmes, mais les GUI n'incitent pas vraiment à se pencher sur les options et autres "mode avancé"... ni à savoir ce qui se passe derrière !  :(

---------------
n°405077
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 25-01-2003 à 19:05:03  profilanswer

M300A a écrit :

ho putain :love: :jap: ;) tu px parlé du mp3 aussi paske c enkor pire ;)

:jap:  :cry:

---------------
n°405101
alcante
Posté le 25-01-2003 à 19:31:54  profilanswer

Bon , je suis neutre , alors svp , PAS FRAPPER ... :)
C'est juste pour une petite question histoire de pas refaire un topic rien que pour sa .
J'ai récupéré des divx en RV9 ( sg1 .. ), et l'image saccade pas mal malheureusement. Au début je pensais que c'étais l'encodage qui était foireux, mais cela ne pourrait il pas etre ma station qui rame puisqu'apparemment il faut une grosse station pour décoder ? ( 1500+ , 256 DDR , XP )

Merci ! ( je suis impressioné par les images présent en premiere page )

n°405106
Atlantis
Posté le 25-01-2003 à 19:39:25  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Voila les caractéristiques du fichier:
[..]
sur l'xp sa reste entre 12 et 30%
sur le duron@866mhz sa tourne vers les 50% avec des pointes a 70-75% mais y'a des trucs qui tournent en fond donc je dirai que sa reste sous les 65%

effectivement ça passe bien, pour ces caracs ...
par contre j'imagine que ça c pour le streaming ...

Citation :

donc dans ce cas c aussi normal que ce soit plus facile à lire  :jap: . c moins optimisé "qualité"  [:spamafote] .

---------------
n°405111
alcante
Posté le 25-01-2003 à 19:43:08  profilanswer

randolf a écrit :

On peut leur dire merci d'avoir popularisé le "Divx".  :wahoo: (et quand je dis "Divx", c'est au sens où les adeptes du Donkey l'entendent = un film copié d'un DVD et regardable sur le PC pour pas cher).

whaaaaa, stro bien parlé sa :jap:

n°405118
Atlantis
Posté le 25-01-2003 à 19:47:26  profilanswer

Alcante a écrit :

J'ai récupéré des divx en RV9 ( sg1 .. ), et l'image saccade pas mal malheureusement. Au début je pensais que c'étais l'encodage qui était foireux, mais cela ne pourrait il pas etre ma station qui rame puisqu'apparemment il faut une grosse station pour décoder ? ( 1500+ , 256 DDR , XP )

Merci ! ( je suis impressioné par les images présent en premiere page )

ben regarde dans le panneau sys (contrl+maj+echap) les taux d'occupation cpu et mémoire ..
pour les images, je veux pas partir en polémique à fond, mais bon c tellement biaisable, que je vois que ce que je fais, et même qd je me fais mes propre tests j'en fait bcp plus que la normal et j'attend une semaine pour me décider, un "oubli" de param étant tellement facile  :ange:  
(ct pas une critique pour satirik, mais bon il a tellement de parti pris aussi  :o   :D )

---------------
n°405182
Eric B
Posté le 25-01-2003 à 21:50:55  profilanswer

moi, j'ai essayé 2-3 films en RV9 avec AutoRV9 en 640*xxx, et ça passe bien sur mon cel566 (mieux que certains divx sans crop ni resize en 720x576 !)

Je ne trouve pas que le rv9 soit si lourd que ça donc.

n°405381
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-01-2003 à 09:52:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

effectivement ça passe bien, pour ces caracs ...
par contre j'imagine que ça c pour le streaming ...

Citation :

donc dans ce cas c aussi normal que ce soit plus facile à lire  :jap: . c moins optimisé "qualité"  [:spamafote] .

ah :??:  
je suis pas au courant du "single rate" dont tu parles...
comment je fais avec auto rv9-1.2 pour avoir qq chose de mieux ?
sinon, puisque je suis la, tu pe me dire si mes réglages sont bon stp ?
-pour la video je mets "neutral bicubic"
-pour le codec je mtes "sharpest motion"

c bon ?

Message édité par Shinji_kun64 le 26-01-2003 à 09:53:24
n°405459
Atlantis
Posté le 26-01-2003 à 13:07:56  profilanswer

comment tu veux que je sache comment le param pour faire du vbr vidéo, je l'ai jamais fait  [:boidleau]  
par contre l'image est un peu faible en hauteur  :heink: . t'es sur qu'il y a pas de déformation ? je viens de simuler et c comme si tu y rentrais du 720*360 . ça fait un bail que j'ai plus touché mais ça me semble louche ...

sinon tu as un indice gknot de 0.255 bit/(pixel*frame). autant dire que c énorme  :ouch: . surtout pour un codec sensé être réellement compétitif en bas bitrate (j'ai pu lire des 0.18 donc ...). Là tu aurai dû utiliser du divx3.11 sbc (voire xvid), tu aurai gagné en netteté d'image à coup sûr  [:ixemul] ...

pour le son je me prononce pas, j'ai jamais fait d'écoute de real donc ...

pour les filtres de resize, comme il parait que real fait du flou le sharpest motion doit compenser je pense ... mais bon pas testé donc ...

---------------
n°405484
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-01-2003 à 13:43:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

comment tu veux que je sache comment le param pour faire du vbr vidéo, je l'ai jamais fait  [:boidleau]  
par contre l'image est un peu faible en hauteur  :heink: . t'es sur qu'il y a pas de déformation ? je viens de simuler et c comme si tu y rentrais du 720*360 . ça fait un bail que j'ai plus touché mais ça me semble louche ...

sinon tu as un indice gknot de 0.255 bit/(pixel*frame). autant dire que c énorme  :ouch: . surtout pour un codec sensé être réellement compétitif en bas bitrate (j'ai pu lire des 0.18 donc ...). Là tu aurai dû utiliser du divx3.11 sbc (voire xvid), tu aurai gagné en netteté d'image à coup sûr  [:ixemul] ...

pour le son je me prononce pas, j'ai jamais fait d'écoute de real donc ...

pour les filtres de resize, comme il parait que real fait du flou le sharpest motion doit compenser je pense ... mais bon pas testé donc ...

pour le format je suis sur que c bon, g fait 2 marques sur mon écran(enfin a coté :D ), une pour le 1.85 et l'autre pour le 2.35 comme sa je vois tout de suite si y'a un pb.

pour la phrase en gras: c normal, c un fichier test !
le film tient sur un cd et la qualité est plus que correct :)
Pa contre c vrai qu'avec le rv9 on ne gagne pas bcp en qualité en augmentant le bitrate !
g fait qq essai et pour les départager c chaud alors que le bitrate varie du simple ou double :pt1cable:

n°405485
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-01-2003 à 13:44:26  profilanswer

ds mes réglages, je cherche ce qui rendra l'image la moins floue possible ;)

n°405677
Atlantis
Posté le 26-01-2003 à 18:45:32  profilanswer

ah ben faut mettre une étape de sharpen en plus alors, ça aide, mm en divx donc ...

---------------
n°405694
Atlantis
Posté le 26-01-2003 à 18:55:09  profilanswer

et vu le niveau d'indice gknot et comme ça passe bien, pour avoir encore moins de flou faut augmenter la résolution  :jap:  
(mais si faut pas avoir peur, j'ai bien fait des rip test en 1024  :whistle: passé un temps seulement, ct un peu long à encoder  :whistle: )

---------------
n°405698
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-01-2003 à 19:02:52  profilanswer

oui, en rv9 je laisse tj la résolution au maxi, vu que sa a tendance a flouter sa passe trés bien :love:

n°405703
ricoco
Posté le 26-01-2003 à 19:14:10  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

ds mes réglages, je cherche ce qui rendra l'image la moins floue possible ;)  

y a un réglage netteté dans les options du player à la lecture :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DivX et DirectX 9/Window Media 9Meilleur Rippack Divx : Neodivx ou RIPPPACK ??
[Divx] Il é ou le son? g juste l'image :(enregistrer un divx sur cassette, arg!
pas de son sur un divxcomparaison divx 5.02 VS xvid (umaniac alpha build 13.01.2003)
NOVATEK DVD/DIVX 101 Multizones ?????Ca existe une table de montage pour Divx ?
Taille à respecter pour un divx 
Plus de sujets relatifs à : Grrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)