Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gravure videoDVD sur CD-R lisible par lecteur salon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure videoDVD sur CD-R lisible par lecteur salon?

n°1553294
logx
Posté le 21-06-2009 à 04:00:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais qu'il y déjà eu des sujets +/- similaires ici ou ailleurs mais ils n'étaient pas très approfondis...
 
Voilà, ma compagne a réalisé un dessin animé en stop motion avec ses élèves (6 ans !!) et voulait donner aux parents une copie sur support lisible par un lecteur de salon. Le format du fichier est avi.
 
Dans un premier temps je me suis contenté d'une gravure SVCD. Aucun souci pour la lire sur une platine de salon. Mais par contre ce foutu Windows Media Player ne prend ce format.
 
2 solutions techniques : installer des codecs adéquats mais pas si simples à trouver ou visionner le media avec un autre player comme Media Player Classic HomeCinema ou GOMplayer (et PowerDVD ?!).
 
Seulement pour beaucoup de personnes, une phrase comme "télécharger un installer le pack de codecs [ou un lecteur media alternatif]" est de l'ordre de l'incantation vaudou...
 
J'ai donc voulu tenter la solution format DVD sur CD-R, en utilisant le log d'authoring DVD Flick.
 
Ainsi lu par le graveur PC tout comme sous forme .iso sur le disque dur, WMP le prend enfin sans broncher... Mais c'est la platine salon qui à présent qui refuse le média ! :-/
 
D'après le peu que j'ai pu glaner, il semblerait qu'un lecteur de salon (surtout un vieux modèles) a du mal avec des associations de format data / format physique quelque peu inhabituelles (en l'occurrence donc, données DVD sur CD-R).
 
L'ennui c'est que le spin de 50 CD-R est déjà acheté et que graver sur des DVD pour... 2:55 d'images, c'est un peu claquer son fric pour rien non ?!
 
Est-il VRAIMENT impossible de faire reconnaitre un média DVD sur support CD-R par une platine salon ordinaire ? J'ai cru comprendre qu'un gars y était +/- parvenu en limitant le débit (max 3-4000 kbs). Autre détail suggestif : le module de gravure de DVD Flick permet de choisir le format physique cible et parmi les différents choix figure le CD-R 650 MB et 700 MB. C'est un programme d'authoring DVD, ils doivent savoir ce qu'ils font non ?!
 
Et en respectant les limitations technologiques du SVCD (480x576, video rate max 2600 kbs...), y a-t-il une chance pour que ça passe mieux ?
 
J'ai déjà sacrifié des heures d'essais et je ne sais combien de CD-R. Si l'un d'entre vous a un conseil, une solution... sinon je resterai sur le SVCD et tant pis pour les inconditionnels de WMP users...
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 04:00:18  profilanswer
 

n°1553370
polgil
Posté le 21-06-2009 à 13:43:32  profilanswer
 

Je ne voudrais pas te dire de co..tises, mais je pense qu'effectivement le problème de lecture que tu rencontres est le problème du codec mpeg pour lire svcd qui n'est pas free.
 
Par contre puisque tu pars de avi pourquoi coder en svcd, code en vcd la qualité est identique a l'avi, le codec est intégré sur tous les pc ou se trouve gratos  sur le web et le vcd est tout aussi compatible que le svcd pour les lecteurs de salon même anciens.

n°1553374
jabali65
Posté le 21-06-2009 à 14:06:00  profilanswer
 

salut
 
Un "mini DVD" (structure DVD sur CD-R) n'est pas lu par toutes les platines de salon.
Tu en a fait l'expérience sur la tienne.
Chez moi, mon vieux lecteur DVD-divx les prenait, mon nouveau (2 ans) graveur de salon les refuse. Donc rien a voir  avec l'age.
 
L'histoire du débit 3000-4000 c'est uniquement dans le cas où le mini DVD est accepté, le bitrate doit être inférieur à 3000-4500 car la galette CD  ne tourne qu'a vitesse 3x (max) dans les lecteurs de salon (à cause du bruit) et le débit est donc limité.
 
Sur lecteur de salon + support CD-R, le SVCD est la meilleur solution.
 
un Windows XP ou Vista  fraichement installé ne peut pas décoder le mpeg2 -> Un DVD n'est pas lu non plus par WMP.
Avec l'installation de programmes tiers (NERO, WinDVD, ou autres, ...) un (ou plusieurs) décodeurs Mpeg2 Directshow + parser DVD finissent par arriver sur le disque dur et WMP peut enfin lire un DVD.
 
Le mpeg2 n'est donc pas non plus une solution 100% fiable sur PC.
 
100% fiable par contre (PC comme TV) c'est le mpeg1 et la structure VCD
Par contre la qualité c'est pas terrible....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Gravure videoDVD sur CD-R lisible par lecteur salon?

 

Sujets relatifs
Est-ce qu'il existe un lecteur dvd-divx avec un USB host NTFSChoix d'un lecteur de DVD pour alimenter un projecteur
Choix lecteur MP3logiciels de gravure
Lecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?Enregistrer la TNT sur un lecteur DVD
Puis-je lire un mkv avec mon lecteur dvd de salon?Lecteur interne Bluray pour PC ?
nappe 12pins dans dvd de salon : demande d'info 
Plus de sujets relatifs à : Gravure videoDVD sur CD-R lisible par lecteur salon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR