Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver un montage video sur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver un montage video sur dvd

n°1238506
loonylotte
Posté le 08-05-2007 à 10:38:19  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'ai realise plusieurs montages video avec virtual dub que je souhaite graver sur un dvd.
Mes fichires sont en avi certains sont compressés au format divx et un autre non compresse (environs 2,2Go pour ce dernier). Ces fichires proviennent d'un camescope numerique sony.
J'ai essayé de les graver sur dvd avec nero en faisant creer un dvd de données. A priori la gravure fonctionne correctement mais apres je ne peux plus lire le dvd sur mon ordi (le dvd n'est meme pas reconnu par mon lecteur) ni sur un lecteur de salon (je vois alors des fichiers audio, video et image dans la partie hdd mais je ne peux y acceder)
 
J'epsere avoir ete assez claire et merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 10:38:19  profilanswer
 

n°1238567
loonylotte
Posté le 08-05-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

soit je suis pas clair, soit personne ne sait ?
Allez please un petit effort...
 
Une petite precision aussi j'ai essaye divers marque de dvd alors je ne pense pas que cela vienne de la.

n°1238619
loonylotte
Posté le 08-05-2007 à 14:09:52  profilanswer
 

bon apres plusieurs essais a priori le pb viens de mon fichier non compressé qui est trop gros (sup a 2go). Je l'ai donc divise en deux et cela fonctionne cependant mon lecteur de salon ne le reconnait pas (format non supporte).
dans quel  format dois je le mettre afin de ne pas perdre de qualité  et pour qu'il soit lu par mon lecteur de salon.
nota ce fichier promvient d'un camescope numerique et a ete monte avec virtualdub et enregstre sans compression
Merci  
j'espere que cette nouvelle question vous inspirera un peu plus

n°1238684
bisounours
Posté le 08-05-2007 à 17:20:48  profilanswer
 

Salut,
 
A priori tout lecteur DVD sait décoder du MPEG-2 Video et pour les plus modernes également le MPEG-4 Video. Ces codecs sont destructeurs donc il y aura nécessairement une perte de qualité visuelle mais à priori un bitrate de ~8 Mb/s MPEG-2 ou ~4 Mb/s MPEG-4 devrait donner une qualité similaire à un DVD commercial. Dans la cas où la solution MPEG-2 aurait été retenue il faudra faire 2 DVD-R simple couche car rien ne garantit la compatibilité des doubles couches avec les vieux lecteurs de salon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver un montage video sur dvd

 

Sujets relatifs
recherche logiciel génération de visualisation vidéo avec musiquecomment graver sur DVD un montage photo Window Movie maker?
Comment faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905?montage photo avec texte sur nero?
Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)Conseil boitier d'acquisition vidéo (DAZZLE)
incruster un soustitre a une videoDisque dur externe pour stocker vidéo DV
MONTAGE AVCHD HELPGraver un montage vidéo MPEG2 sur DVD
Plus de sujets relatifs à : graver un montage video sur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR