Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)

n°1238122
stephendur​oux
Posté le 07-05-2007 à 11:30:07  profilanswer
 

Quand on compresse une vidéo en 2 Pass est ce qu'on doit mettre le même bitrate pour la 1iere et la 2iéme pass ou est ce qu'il faut mettre un bitrate plus faible pour la 2iéme pass.
 
Je pose la question, car je compresse depuis des années en 2 Pass et j'ai toujours mit le même bitrate pour les 2 Pass (1ière et 2ième) or hier soir, ça ma soudain frapper ??? Est ce que j'ai bien saisie le concept de la compression en 2 Pass et est ce que je ne fais pas n'inporte quoi depuis des années. :o  
 
En un sens ne serait-il pas logique de compresser une vidéo brute non compresser en Xvid avec un gros bitrate puis de la recompresser avec un plus petit bitrarte lors de la 2ième pass.
 
Si vous me confirmez que j'étais dans l'erreure depuis des années, pouvez-vous me dire svp comment on peut savoir quelle second Bitrate on doit mettre pour la 2ième Pass, est ce qu'il y à une réglé, un certain pourcentage, certain logiciel peuvent-il le calculer.
 
Merci de vos précieux conseil. :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 11:30:07  profilanswer
 

n°1239055
Pnar
Posté le 09-05-2007 à 12:42:19  profilanswer
 

grosso modo : la première passe a pour objet de calculer un bitrate variable adapté à la complexité de chaque scène, et la 2ième de faire la compression. en aucune manière les 2 passes ne se font à l'identique ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)

 

Sujets relatifs
Conseil boitier d'acquisition vidéo (DAZZLE)incruster un soustitre a une video
Disque dur externe pour stocker vidéo DV[traitement video MP4] couper une video
Mon premier clip vidéo avec Magix Deluxe : avis requested....CARTE grafik avec sorti s video .......
[Cherche] Caméra numérique solide et pas trop cher pour vidéo rollerfaire une capture video de VLC
Principes de base à pour config de montage video ?Video saccadée dans Premiere Pro
Plus de sujets relatifs à : Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR