Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905?

n°1238389
neosuperco​ntent
Posté le 07-05-2007 à 22:05:08  profilanswer
 

Bonjour désolé mais tout est dans le titre, je galère pour faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905. Lorsque je branche mon camescope avec un cable Usb cela ne fonctionne pas car la vidée est enregistrée sur une cassette. Suis-je obligé d'utiliser un cable S-vidéo et si oui pouvez-vous m'expliquer comment faire svp et comment surtout transférer la vidée sur mon PC!! Merci d'avance et désolé de mon ignorance ^^!!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 22:05:08  profilanswer
 

n°1238512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-05-2007 à 10:52:19  profilanswer
 

Ton ignorance ne t'empêche pas de faire une recherche sur ce forum, nombreux post à ce sujet, et de lire la doc de ton camescope ou tout est expliqué.

n°1239053
Pnar
Posté le 09-05-2007 à 12:39:33  profilanswer
 

l'idéal est de passer par un câble DV du moment que tu as les bonnes prises côté camescope ET pc :)
 
tu peux jeter un oeil aussi ici pour mieux appréhender les concepts globaux du montage vidéo qui ne sont pas expliqués dans une notice ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8023_1.htm
 
@arsene : géniale et constructive  ton intervention   :lol:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1239146
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-05-2007 à 16:09:31  profilanswer
 

Ne pas être capable de faire l'acquisition d'une vidéo, je le conçois, par contre ne pas lire les documents à sa disposition est pour moi de la fainéantise intellectuelle. En lisant la notice, il aurait vue que le port USB ne servait que pour la partie photo et que pour récupérer la vidéo il ne pouvait se brancher qu'en composite avec le cable fourni ou en firewire avec un cable optionnel.
Il n'y avait rien d'autre à ajouter.

Citation :

l'idéal est de passer par un câble DV du moment que tu as les bonnes prises côté camescope ET pc


Là il est vachement renseigné car parti comme il est, il ne sait pas ce qu'est un cable DV et c'est normal car ça n'existe pas. Ca s'appelle un cable firewire ou IEEE1394 ou iLink car ça ne sert pas que pour les camescopes mini DV. En plus il faut préciser le nombre de broches de chaque coté.
Il n'a pas demandé de renseignements pour le montage.  
Toutes ces informations ont été donné pas plus tard qu'hier et un certains nombres de jours précédents, d'où la remarque concernant la recherche.

n°1239514
Pnar
Posté le 10-05-2007 à 10:25:55  profilanswer
 

Citation :

Là il est vachement renseigné car parti comme il est, il ne sait pas ce qu'est un cable DV et c'est normal car ça n'existe pas. Ca s'appelle un cable firewire ou IEEE1394 ou iLink car ça ne sert pas que pour les camescopes mini DV. En plus il faut préciser le nombre de broches de chaque coté.


arrêtes ton char tout de suite  :o  :)  
il va dans un darty ou autre, demande une carte et un câble DV et il aura à 99% de chances le bon câble ;)
après il reviendra pour demander ce qu'il faut en faire :D


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1239649
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-05-2007 à 14:32:52  profilanswer
 

Citation :

arrêtes ton char tout de suite


Oui chef.
Il y a 2 solutions:
Il est bidouilleur dans l'âme et il cherche le matériel qui pourrait fonctionner, mais dans ce cas il ne pose pas la question ici car il a déjà la solution,
Il n'y connait rien, et je respect cela, et il achète le câble référencé dans sa doc chez Samsung après s'être assuré que son PC est équipé d'un port firewire. La aussi la doc de sa carte mère lui donne la réponse. Eventuellement il pose la question au vendeur du magasin ou il a acheté son PC.
C'est sûr acheter sur le net c'est moins cher mais il faut se débrouiller seul.
Tu veux absolument lui faire acheter une carte firewire qu'il n'a peut être pas besoin ?
Sur sa notice du camescope, le transfert en s-vidéo est clairement expliqué et sans plus de précision concernant son PC on ne peut rien dire de plus si ce n'est des bêtises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905?

 

Sujets relatifs
Compresser une vidéo en 2 PASS (interrogation)Conseil boitier d'acquisition vidéo (DAZZLE)
Samsung LE40R86DBX ou LE40M86DBX ?incruster un soustitre a une video
Disque dur externe pour stocker vidéo DVpas de signal hdmi sur samsung LE40R73BD
Acquisition[traitement video MP4] couper une video
[Topic Réglages Image] LCD Samsung 2007 séries LE S-R-M-N 86/87/88 BD 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une acquisition vidéo avec un camescope samsung vp-d905?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR