Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb de gravage DVD video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de gravage DVD video

n°936032
ficom
Posté le 17-10-2004 à 18:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis lors de la copie (pour mon usage personnel) de DVD vidéo :
 
J'utilise Schrink 3.2, puis Burn4Free ou Nero 6.
La structure de la copie est la suivante : Repertoire principale du DVD copié, 2 sous répertoires Audio_TS (vide) et video_TS.
Ce dernier sous rep contient les fichiers classiques (IFO, .BUP .BOP).
Quand je clique sur un fichier IFO, il le lit très bien.
Le soucis : Quand j'insère le DVD dans un lecteur d'ordi ou mon lecteur DVD de salon, le DVD ne démarre pas.
 
J'ai un soucis de gravage des fichiers d'initialisation du DVD, ou qqch de similaire.
Comment dépanner ?

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 18:12:00  profilanswer
 

n°936033
jpaul4
Posté le 31-08-2005 à 16:12:55  profilanswer
 

J'ai le même problème
y a til une solution ?

n°936034
Fan-DvdRam
Posté le 01-09-2005 à 15:58:44  profilanswer
 

Quand tu choisis de  graver sous Néro, prends tu bien soin de  choisir l'option "créer un disque vidéo" ?

n°936035
Hugo 71
Posté le 01-09-2005 à 16:39:49  profilanswer
 

On dit "gravure" pas "gravage"  :D   :lol:  
bon plus serieusement, il m'est arrivé la meme chose, c'etait a cause d'une vitesse de gravure trop elevée
essaye de reduire ta vitesse de gravure
 :hello:

n°936036
haxel
Posté le 01-09-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

Hugo 71 a écrit :

On dit "gravure" pas "gravage" :D   :lol:  
bon plus serieusement, il m'est arrivé la meme chose, c'etait a cause d'une vitesse de gravure trop elevée
essaye de reduire ta vitesse de gravure
 :hello:


 
C'est sans compter avec Microsoft et son "Service COM Imapi de gravage..."
 
Pendant des années, les modes d'emploi de Microsoft ont traduit "label" (chaîne de caractères) par "Etiquette" .

n°936037
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2005 à 17:00:43  profilanswer
 

la traduction officielle est bien "gravage" car c'est de la "brulure", pas de la "gravure" au sens propre du terme :D
 
le plus marrant c comment ils ont traduit "wifi hotspot" [:gam-r]
y'avait une news sur ca sur pcinpact, trop marrant :lol:
 

Hugo 71 a écrit :

On dit "gravure" pas "gravage"  :D   :lol:  
bon plus serieusement, il m'est arrivé la meme chose, c'etait a cause d'une vitesse de gravure trop elevée
essaye de reduire ta vitesse de gravure
 :hello:


n°936038
Hugo 71
Posté le 01-09-2005 à 17:10:49  profilanswer
 

[:anauff]

n°936039
haxel
Posté le 01-09-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

Le coiffeur de mon épouse dit brûlage, je crois, pour les mèches. ;-)

n°936040
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-09-2005 à 00:04:17  profilanswer
 
n°936085
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-09-2005 à 09:03:01  profilanswer
 

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/gravure.html
 
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/gravage.html
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 090,00.htm
 

Citation :

Grave âge
 
Bel exemple de barbarisme que les dirigeants de la prestigieuse Fnac nous ont servi cette semaine. Lors de la conférence de presse dévoilant son kiosque en ligne Fnacmusic, les responsables n'ont pas hésité à employer le mot «gravage».  
Christophe Cuvillier, le directeur général du «plus grand disquaire de France», a mis en avant par exemple la «légalité du gravage»; le terme est même inscrit en toutes lettres dans les communiqués de presse (pour rappeler que «7 gravages» sont permis sur Fnacmusic, etc.). En interne, on s'étonne de ce barbarisme, mais on nous a soufflé que ce mot «doit même être écrit noir sur blanc dans les contrats».  
Pour autant, ce mot n'est absolument pas français. Pour qu'il n'y ait aucune confusion possible, le Petit Larousse, dans son édition 2005, précise qu'il faut utiliser le terme "gravure" (signifiant, en 4e définition, «l'action de graver un cédérom ou un DVD»).  
Reste à savoir si "gravage" apparaîtra dans les célèbres guides de la Fnac. «Il n'en est pas question», nous a assuré Victor Jachimowicz, responsable des laboratoires de tests du distributeur, qui revendique être l'auteur de la quasi-totalité des textes. «Ce terme est incorrect», confirme-t-il d'emblée.  
Il ne reste plus aux dirigeants de la Fnac qu'à lire les guides de leur entreprise... ou d'ouvrir un dictionnaire. Une deuxième chance au gravage?


Microsoft donnerait-il dans le jargon ?
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 02-09-2005 à 09:05:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb de gravage DVD video

 

Sujets relatifs
graver un DVD a partir de fichiersScreenshot vidéo
Encadrement de videoRéduire le poids d'une vidéo avec Windows Media Encoder
image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?Chaine hifi DVD Lenco MDV-3
Lecteur DVD H&B DX-3255 - Problème bizzare...[drivers] audio et video probleme !!
enregistrer un flux vidéo provenant du netDVD gravé sur platine de salon illisible sur PC
Plus de sujets relatifs à : Pb de gravage DVD video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR