Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?

n°935196
strapinglo​u
oui oui oui ...........& non !
Posté le 31-08-2005 à 17:22:09  profilanswer
 

bjr ,
 
l'image fixe d'un jeux vidéo peut elle endommagé a la longue ,un plasma ou un lcd ?
 
 
P.s
 merci snakeman69 pour ton aide tout a l'heure mais je n'ai pas pu te répondre ,j'ai plus accés  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 17:22:09  profilanswer
 

n°935286
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-08-2005 à 19:21:20  profilanswer
 

jeux videos ou pas, si les pixels ne "bougent" pas (s'ils ne changent pas de couleur), ca les abime, un peu comme si ils "rouillaient". Donc si l'image est figée, ce n'est pas tres bon pour l'ecran, et c'est pour ca qu'il y a des economiseurs d'ecran!
 
mais pourquoi l'image d'un jeu video precisement ?


Message édité par astrojojo le 31-08-2005 à 19:22:06
n°935395
milou25
Posté le 31-08-2005 à 22:25:35  profilanswer
 

Mouai sur un écran d'il y a 10 ans ca pouvait abimer ...
 
Aujourd'hui les écrans sont totalement insensibles a ce phénomène donc il n'y a aucun risque a avoir toujours la même image.

n°935582
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-09-2005 à 10:57:49  profilanswer
 

sur les ecran crt aussi t'es sur ( genre les ecrans pas cher, pas des supers marques)?

n°935602
Borabora
Dilettante
Posté le 01-09-2005 à 11:13:39  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

sur les ecran crt aussi t'es sur ( genre les ecrans pas cher, pas des supers marques)?


Oui, aussi. C'est un gros mythe hérité de l'époque où les premiers jeux console type casses-briques finissaient par laisser une marque sur des télés. Les économiseurs d'écran, ça ne sert à rien à part faire joli. Sinon, des dizaines de millions de moniteurs en entreprise auraient la barre de menu de Word incrustée en haut, sans parler du papier peint avec la photo des gosses. ;) A fortiori pour le LCD, qui n'a jamais été sensible à ce phénomène.

n°935607
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-09-2005 à 11:28:52  profilanswer
 

ok merci pour l'info c'est bon a savoir !

n°936145
Gnarkill
Posté le 02-09-2005 à 10:30:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Oui, aussi. C'est un gros mythe hérité de l'époque où les premiers jeux console type casses-briques finissaient par laisser une marque sur des télés. Les économiseurs d'écran, ça ne sert à rien à part faire joli. Sinon, des dizaines de millions de moniteurs en entreprise auraient la barre de menu de Word incrustée en haut, sans parler du papier peint avec la photo des gosses. ;) A fortiori pour le LCD, qui n'a jamais été sensible à ce phénomène.


 
Là ou j'ai bossé, on a eu des écrans CRT de PC avec l'écran de login de Windows 2000 incrusté a vie.
Ce sont des écrans moyennement vieux (époque PII, debut PIII peut être).
Ca c'est à cause des gens qui se barrent en week end en laissant l'écran allumé et la luminosité à fond.

n°936149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2005 à 10:39:43  profilanswer
 

On a des écrans CRT qui sont marqués à vie ici aussi ( des écrans de supervision notamment). Barre du menu démarrer et co présents ad vitam eternam.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°936163
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 10:52:17  answer
 


Citation :

l'image fixe d'un jeux vidéo peut elle endommagé a la longue ,un plasma ou un lcd ?


 
Pour le plasma la réponse est oui, trés sensible et marque en quelques heures, mais cela disparait totalement en quelques minutes, si il n'y a pas eu d'abus  
 
Dans les jeux vidéo, ou menu DVD, il y a toujours une partie mobile et une partie fixe.
 

n°936193
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 11:06:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On a des écrans CRT qui sont marqués à vie ici aussi ( des écrans de supervision notamment). Barre du menu démarrer et co présents ad vitam eternam.


Au bout de combien d'années d'affichage 24h/24h ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 11:06:24  profilanswer
 

n°936229
deejer
.: Swiss :.
Posté le 02-09-2005 à 11:45:21  profilanswer
 

Tout les écrans sont plus ou moins sensibles à ce phénomène. Crt, plasma ou lcd. J'ai déjà vu des logo incrusté sur des écrans de cess 3 technologies.

n°936236
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-09-2005 à 11:48:19  profilanswer
 

tout à fait : un exemple tout con : les écrans des automates de la SNCF.  

n°936237
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 11:49:33  profilanswer
 

deejer a écrit :

Tout les écrans sont plus ou moins sensibles à ce phénomène. Crt, plasma ou lcd. J'ai déjà vu des logo incrusté sur des écrans de cess 3 technologies.


Je vois pas comment une image pourrait s'incruster sur un écran LCD. Où en as-tu vu ?

n°936238
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2005 à 11:51:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Au bout de combien d'années d'affichage 24h/24h ?


Quelques années ;


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°936243
deejer
.: Swiss :.
Posté le 02-09-2005 à 11:54:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je vois pas comment une image pourrait s'incruster sur un écran LCD. Où en as-tu vu ?


 
Dans les Orange Shop, à Genève, y a des tv lcd samsung 32" ou passent des publicité en flash. Les images sont sur fond noir et on voit très clairement les traces des anciennes animations...

n°936262
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2005 à 12:04:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Quelques années ;


Oki, mettons 3 ans. Sur un poste de travail à raison de 8 heures par jour, ça ferait 9 ans. Autant dire que ça n'a presque aucune chance d'arriver. Et en usage domestique, on peut retirer le presque.
 
Dans la boîte où j'ai géré le plus de bécanes, soit une centaine, j'ai vu le phénomène sur de très vieux moniteurs, des 13" et 14" (Compaq ou sous-marques), et seulement sur les postes d'un service où le même écran de saisie était affiché depuis 6 ou 7 ans (clients légers). Pour ça que ça m'étonne un peu que tout le monde  ait l'air d'en voir partout. ;)

n°936292
moikiki
Posté le 02-09-2005 à 12:28:37  profilanswer
 

moi j'ai un ecran chez moi (recup), su les fond clair, on voit tres bien ecrit Novell :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?

 

Sujets relatifs
comment faire passer l'image du magnétoscope au vidéoprojecteur ?[drivers] audio et video probleme !!
enregistrer un flux vidéo provenant du netCouper facilement une vidéo sans réencodage
Soucis de sous titres avec un fichier real video (rmvb)cd video
pb de vidéo divX indéterminéAVS Convolution3D- video saccadée
comment inverser l image d une video? 
Plus de sujets relatifs à : image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR