Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réduire le poids d'une vidéo avec Windows Media Encoder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire le poids d'une vidéo avec Windows Media Encoder

n°935207
NoiBe49
Posté le 31-08-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un petit problème auquel je me heurte depuis un petit moment et que je n'arrive pas à résoudre.
 
J'ai fais un montage vidéo et l'ai encodé en AVI sans compression. Mon fichier fait 5Go.
La résoltion de l'image est de 720x480.
 
Je souhaiterais encoder cette vidéo au format WMV j'ai donc installé windows media encoder. Je me suis laissé guidé par l'assistant. La taille finale de la vidéo : 200Mo
 
Un peu trop à mon goût. J'ai donc recompressé la vidéo avec la même qualité mais avec une résolution de 320x240..... quelle surprise à la fin de voir la taille du fichier : 200Mo également !
 
J'ai réduit la résolution de la vidéo mais la taille reste la même !  :??:  
 
En fait, je voudrais pouvoir encoder cette vidéo en ayant la meilleur qualité possible (il s'agit de la vidéo d'un groupe de zik) pour un poids d'environ 80Mo. La vidéo fait 21 minutes
 
Comment faire pour réduire la taille de cette vidéo si je la laisse au format WMV9 ? Sinon, quel codec et quel logiciel utiliser pour la compresser (.mov ?, .mpg?)
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 17:29:08  profilanswer
 

n°935508
NoiBe49
Posté le 01-09-2005 à 08:57:10  profilanswer
 

Vraiment personne ne peut me filer un coup de main ?  :cry:

n°935535
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-09-2005 à 09:57:40  profilanswer
 

Windows Media Encoder ? Connais pas, mais à mon avis, y'a pas mieux que Vdubmod pour ça..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Réduire le poids d'une vidéo avec Windows Media Encoder

 

Sujets relatifs
image fixe d'un jeux vidéo , risqué ou pas ?[drivers] audio et video probleme !!
tuner tv usb et windows service pack 2enregistrer un flux vidéo provenant du net
Couper facilement une vidéo sans réencodageSoucis de sous titres avec un fichier real video (rmvb)
cd videopb de vidéo divX indéterminé
AVS Convolution3D- video saccadéecomment inverser l image d une video?
Plus de sujets relatifs à : Réduire le poids d'une vidéo avec Windows Media Encoder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR