Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nas, freebox révolution et télé non dlna

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas, freebox révolution et télé non dlna

n°1864912
malevodjia
Posté le 20-06-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis en ce moment à la recherche d'un nas afin de stocker ma bibliothèque musicale et vidéo.
 
Je sais que chez la plupart des fabriquant il est possible désormais de streamer les vidéos vers les téléviseurs dlna compatible, or ma télé ne l'est pas... http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40B530.htm
 
Je suis en possession d'une freebox révolution, aussi ma question est de savoir si malgré le non dlna de ma télé je pourrais lire les vidéo de mon nas via la freebox?
 
Autre question, à propos des formats de vidéo, est ce que ce sera la freebox qui prendra en charge depuis le nas ou est ce le nas qui streamera via la freebox?
 
Merci par avance de vos réponses.


Message édité par malevodjia le 20-06-2013 à 16:41:14
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

n°1865747
nawake
Posté le 26-06-2013 à 13:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le dlna n'est qu'un protocole de communication pour rendre accessible des fichiers. C'est donc à l'appareil qui demande ces fichiers (free player, lecteur BD / DVD de salon, console de salon, ...) d'être capable de lire ces fichiers en aillant les bons codecs vidéo et audio. Donc certains fichiers ne seront pas lisible par le free player et lisible par le lecteur BD ou inversement (c'est mon cas pour 2-3 fichiers).
 
Avoir une tv non dlna ce n'est pas grave, il suffit de passer par un intermédiaire.  
Dans ton cas, tu pourra utiliser le free player pour accéder aux photos / vidéo / musique rendu disponible soit par un nas soit par un programme sur n'importe quel pc (ex : Windows media).
 
Pour les formats possible chaque constructeur donnent la liste des codecs et d'autre informations (résolution max, débits max, ...)
Mais les codecs les plus répandus sont évidement les plus présent sur ces appareils.
 
Personnellement, j'utilise un nas Synology avec free player et les fichiers pas ou peu lisible (que le son :p) sont des fichiers qui sont dans des formats douteux d'il y a pas mal de temps maintenant.
 
Je te recommande Synology comme marque, j'en suis à mon deuxième de cette marque et j'en suis très content.
 
D'ailleur, je te met en lien une promo en cours chez materiel. Dans cette liste, il propose des combo Synology / Western Digital Red, des disques concues pour une utilisation en nas.
 
++ :)


Message édité par nawake le 26-06-2013 à 14:10:44
n°1865751
hotspot
Posté le 26-06-2013 à 13:53:18  profilanswer
 

Autre solution : la Freebox revolution est aussi un nas.
Tu rajoutes dessus un ou plusieurs disques externes. C'est la solution la moins couteuse.

n°1865756
nawake
Posté le 26-06-2013 à 14:39:06  profilanswer
 

Re, petite précision par rapport à ce qu'à dit Hotspot.
 
C'est vrai que le boitier "serveur" / box principale de la Freebox est un nas. Mais si tu utilise les 250Go du disque dur free pour stocker tes vidéos, tu ne pourra pas utiliser la fonction enregistrer.
 
Le DD externe est moins cher en théorie. En pratique, un nas (comme le Synology) à des fonctions permettant de mettre en hibernation les DD et d'autre permettant de définir les heures et jours où le nas doit s'éteindre ou s'allumer automatiquement.
Le DD vont donc avoir une plus grande durée de vie et utiliser moins d'énergie.
 
De plus, les nas permettent de mettre en place des sauvegardes / des raids et tous pleins d'autres fonctionnalitées (serveur DHCP, serveur web, serveur mail, serveur vpn, serveur iTunes, etc, etc ...).
 
Comme je disais plus haut, tu peux aussi tout simplement utiliser un programme pour transformer ton pc en serveur multimédia dlna.
 
(Dans le menu du free player, tout à droite dans "disque" apparaît la liste des serveurs dlna + le disque du nas free + le CD / DVD / Bluray présent dans le free player + les périphériques usb connecté directement au free player)
 
+

n°1865959
hotspot
Posté le 27-06-2013 à 14:07:33  profilanswer
 

Tout cela n'est pas tout à fait exact.
Il existe des boitiers USB qui contiennent plusieurs disques en RAID et qui coutent beaucoup moins chère qu'un NAS. Par exemple, Lian li a des boitiers pour 5 disques en RAID 5
La durée de vie d'un disque est plus liée au nombre de démarrage/ arrêt du disque ainsi qu'au nombre de déplacement des têtes (donc utilisation hors idle du disque) qu'à son temps de fonctionnement.
L'économie sur la consommation de courant ne peut être réalisée que sur plusieurs années : coût du nas plus élevé, consommation du nas en plus  
Il faut toujours bien évaluer l'intérêt d'avoir du matériel allumé 24/24 (confort / utilité / cout).  
La dernière mise à jour du firmware de la Freebox apporte pas mal de changement bienvenue

n°1875721
pews
Posté le 06-09-2013 à 15:03:57  profilanswer
 

A choisir entre le NAS de la Free et un Synology, il n'y a pas photo. Je signe directe pour le Syno. Même si ca revient plus cher, les fonctionnalités qu'apportent le syno sont incomparables et ultras intuitives. Et puis on s'en moque de faire du Raid 5...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Nas, freebox révolution et télé non dlna

 

Sujets relatifs
LG STREAMING DLNA SMART TV ARTE+7Pb barre de son avec Tele, pas de son!
pb lecture video dlna TV samsung et synologyFaire un dualscreen avec une télé.
visionnage 3D de PC a Tele hd3d impossiblepartage dossier réseau sans protocle dlna possible ??
Filmer son écran de Télé sans HD PVR ou Dazzle !?Mise à jour de mon HTPC/Renouveau, Raspberry PI/Nas/AppleTv/?
Télé --> Ampli: son très faible 
Plus de sujets relatifs à : Nas, freebox révolution et télé non dlna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR