Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Formats et codec supporté par la LG C2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formats et codec supporté par la LG C2

n°2335289
yacine2018
Posté le 03-06-2023 à 02:08:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais bientot faire l'acquisition d'une lg c2, je me demandais quels etaient les formats supportés par cette tele (pour l'instant je ne pense pas acheter de nvidia shield), je suis tres novice de ce coté la, beaucoup d'informations que je ne saisis pas encore
 
D'apres le site lg, voici les formats supportés :
Formats audio : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)
Formats video : VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, AV1, MPEG-1-2-4
 
L'ideal pour moi serait de lancer des films avec differents formats et codec depuis un ssd (Samsung T7 1050 Mo/s) connecté a un port usb de la tele, mais je me pose plusieurs questions :
1-/ Est ce qu'en passant par un ssd, aussi rapide qu'il soit, connecté a un port usb on perds en qualité ?
2-/ Je compte acheter une barre de son compatible dts et dolby (peut etre la lg S80QY), est ce que des fichiers (.mkv ou autres) avec audio dts pourront etre lu grace a cette barre de son ? sachant que la lg c2 ne lit pas le dts.
3-/ Si oui, le son passera seulement par la barre son et non sur la tele et la barre son ? Je ne sais pas si ca remplace completement le son de la tv ou pas
4-/ Est ce qu'un fichier avec un audio 5.1 ou 7.1 peut etre lu sans probleme malgré que je ne dispose pas de home cinema 5.1 ou 7.1 ?
5-/ Est ce qu'un fichier iso bluray pourra etre lu ?  
6-/ Le format x265, c'est l'equivalent du HEVC ? donc c'est bien supporté ?
7-/ J'imagine que les qualité HDrip, Webrip, 4KLight, Bluray etc n'ont pas de probleme de compatibilité, il faut surtout verifier les codec et formats, par exemple un fichier bluray 4KLight HDR x265 10Bit sera lu sans soucis ? ou le 10bit peut causer des problemes ?
8-/ J'ai entendu dire que des fois la dolby vision/HDR ne s'activait pas, l'image est reste un peu violette, vous en savez quelque chose ?  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par yacine2018 le 03-06-2023 à 02:11:43
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 02:08:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Formats et codec supporté par la LG C2

 

Sujets relatifs
Problème tv Philips et barre de son LG , help !TV LG Série G au mur sur carreau de platre
Moniteur TV LG 28 pouces, contrôle séparé du volume HP/casque ?Lecteur fichier DTS pour TV LG
disque dur multimédia et codecUne bonne barre de son pleinement compatible LG C2
Problème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"Yamaha RX673 et TV LG OLED G2
Nvidia Shield PRO + LG OLED55C1 + LG SP11RA 
Plus de sujets relatifs à : Formats et codec supporté par la LG C2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR