Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  peut-on forcer "bob" ou "weave" à l'encodage d'un divx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut-on forcer "bob" ou "weave" à l'encodage d'un divx ?

n°433773
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 11:05:01  profilanswer
 

salut,
 
comme certains d'entre vous, j'essaie d'encoder en divx "Le Voyage de Chihiro" à partir de mon dvd.
comme d'autres personnes l'ont constaté, le dvd de chihiro est "monté" comme un "porc" c'est à dire qu'il contient des frames entrelacées, et d'autres non, enfin, le tout est mixé avec plus où moins de finesse, enfait ... :/
 
j'ai remarqué avec powerdvd 3 et avec la première version du divx que j'ai fait, qu'à la lecture de celui-ci, sous powerdvd, en activant le filtre bob (ou était-ce weave, j'ai viré powerdvd, je ne peux plus m'en souvenir), cela supprimait l'effet de trame.
 
j'utilise neodivx que je trouve pratique, compatible xvid & divx & rv9 (que je n'ai pô testé).
 
questions :
 
1) peut-on activer un filtre à l'encodage (bob ou weave) sous le format divx ou xvid ou autre ? ("bicubic" ?)
 
2) neodivx semble limité à ce niveau, est qu'il existe d'autres logiciels d'encodage supportant d'autre codecs et/ou filtres ?  
j'aimerais ne pas avoir à m'occuper du mixage son  - dvdripp et neodivx sont pratique pour cela ! :jap:
 
merci d'avance.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:05:01  profilanswer
 

n°433835
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 12:27:37  profilanswer
 

petit up pour les pro de l'encodage de divx.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433838
Ciler
Posté le 24-03-2003 à 12:31:52  profilanswer
 

Asterix a écrit :

petit up pour les pro de l'encodage de divx.


 
Virtual DUb a un filtre de desentralcement appele smart deinterlace   qui a cette fonctionnalite (bob), il me semble.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°433840
randolf
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 12:33:12  profilanswer
 

Ben avec VirtualDub et/ou Avisynth tu peux appliquer n'importe quel filtre de désentrelacement... :)
 
Il y avait un topic justement sur ce sujet en rapport avec Chihiro, mais apparemment, même avec Vdub et AVS c'était chaud ! :/


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°433842
Ciler
Posté le 24-03-2003 à 12:34:55  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ben avec VirtualDub et/ou Avisynth tu peux appliquer n'importe quel filtre de désentrelacement... :)
 
Il y avait un topic justement sur ce sujet en rapport avec Chihiro, mais apparemment, même avec Vdub et AVS c'était chaud ! :/


 
J'ai le collector et l'edition normale [:spamafote]... pas essaye de le ripper en fait.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°433848
randolf
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 12:49:08  profilanswer
 

Tiens j'avais même pô vu que tu m'avais grillaide !  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°433849
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:01:04  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Virtual DUb a un filtre de desentralcement appele smart deinterlace   qui a cette fonctionnalite (bob), il me semble.


 
virtualdub oblige à recompresser le divx, non ?
j'ai essayé pas mal de fois, mais le fait de devoir recompresser l'avi me fait peur > perte de qualité ???


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433850
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:01:53  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ben avec VirtualDub et/ou Avisynth tu peux appliquer n'importe quel filtre de désentrelacement... :)
 
Il y avait un topic justement sur ce sujet en rapport avec Chihiro, mais apparemment, même avec Vdub et AVS c'était chaud ! :/


 
avisynth t'oblige à recompresser le divx ?


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433852
randolf
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 13:05:12  profilanswer
 

Ah ben oui évidemment... Moi je croyais que tu voulais faire un nouvel encodage en appliquant un filtre de désentrelacement.
Sinon, tu va être obligé de te contenter des filtres de post-processing (il y en a un dans ffdshow).


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°433854
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:11:47  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ah ben oui évidemment... Moi je croyais que tu voulais faire un nouvel encodage en appliquant un filtre de désentrelacement.
Sinon, tu va être obligé de te contenter des filtres de post-processing (il y en a un dans ffdshow).


 
okay pour le post process ! je découvre en ce moment même les filtres ffdshow
 
sinon, hmmm..., c'est toujours pas clair pour moi, à l'encodage, avec un soft X et un codec Y, est-ce que je peux y ajouter un filtre ffdshow ?
enfait, de manière à ce que qlqn qui lise mon divx n'ait plus de trame ! :)
sinon, oui, les filtres en post process, mais à la lecture seulement ! :)


Message édité par asterix le 24-03-2003 à 13:12:19

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:11:47  profilanswer
 

n°433862
randolf
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 13:23:48  profilanswer
 

Citation :

sinon, hmmm..., c'est toujours pas clair pour moi, à l'encodage, avec un soft X et un codec Y, est-ce que je peux y ajouter un filtre ffdshow ?
enfait, de manière à ce que qlqn qui lise mon divx n'ait plus de trame ! :)
sinon, oui, les filtres en post process, mais à la lecture seulement ! :)

 
 
Bon, les filtres ffdshow sont des filtres de post-processing... donc pas intégrables lors d'une opération d'encodage (ou processing). Tu dois appliquer un filtre de processing dans ce cas-là !  
 
Appliquer un filtre lors de l'encodage enlève l'entrelacement, donc quelle que soit la machine sur laquelle tu lis le fichier final, l'image sera désentrelacée....
 
Est-ce que c'est clair ? :??:


Message édité par randolf le 24-03-2003 à 13:24:35

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°433874
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 13:34:56  profilanswer
 

randolf a écrit :

Citation :

sinon, hmmm..., c'est toujours pas clair pour moi, à l'encodage, avec un soft X et un codec Y, est-ce que je peux y ajouter un filtre ffdshow ?
enfait, de manière à ce que qlqn qui lise mon divx n'ait plus de trame ! :)
sinon, oui, les filtres en post process, mais à la lecture seulement ! :)

 
 
Bon, les filtres ffdshow sont des filtres de post-processing... donc pas intégrables lors d'une opération d'encodage (ou processing). Tu dois appliquer un filtre de processing dans ce cas-là !  
 
Appliquer un filtre lors de l'encodage enlève l'entrelacement, donc quelle que soit la machine sur laquelle tu lis le fichier final, l'image sera désentrelacée....
 
Est-ce que c'est clair ? :??:


 
oui, c plus clair, maintenant ! :)
 
la seule chose, c'est que je ne sais pas comment :
> appliquer un filtre de processing à l'encodage depuis un vob vers un divx/avi - dvdripp ? neodivx ou autre peuvent le faire nativement ?
> retoucher (???) un avi (mon premier chihiro.avi avec "tramé" ) avec un filtre ("post" ) processing (bob ou weave) sans avoir à tout recompresser (donc perte de qualité + temps à passer) afin de gommer l'effet de trame - si c'est possible ! :??: <=== ça c'est stupide je crois...
 
:)


Message édité par asterix le 24-03-2003 à 13:36:24

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433893
Shining
†
Posté le 24-03-2003 à 13:59:36  profilanswer
 

Asterix a écrit :


 
oui, c plus clair, maintenant ! :)
 
la seule chose, c'est que je ne sais pas comment :
> appliquer un filtre de processing à l'encodage depuis un vob vers un divx/avi - dvdripp ? neodivx ou autre peuvent le faire nativement ?
> retoucher (???) un avi (mon premier chihiro.avi avec "tramé" ) avec un filtre ("post" ) processing (bob ou weave) sans avoir à tout recompresser (donc perte de qualité + temps à passer) afin de gommer l'effet de trame - si c'est possible ! :??: <=== ça c'est stupide je crois...
 
:)


 
- je sais pas si neo divx intègre des options pour désentrelacer, vaut mieux encoder "manuellement" avec gordian knot et virtual dub en ajoutant le filtre de désentrelacement dans le .avs
 
pour chihiro je crois que ce qui étais ressorti du topic c'est que de toute facon certains passages ne peuvent pas être désentrelacés  :(  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
essaye avec un fielddeinterlace(blend=false) ou GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
 
 
- modifier quoi que ce soit sur la vidéo = recompresser
 
tu ne pourras pas désentrelacer sans réencoder...

n°433902
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 14:09:47  profilanswer
 

Shining > virtual dub ne prend pas les fichier vob en entrée - pour le cas d'un encodage à partir de 0. pour un retraitement, bah ... :(
 
je ne connais pas gordian > il fait le traitement l'image et du son ?
 
mince c'est couillon (pardon :D) qu'il n'existe pas de filtre process pour rêgler cela, quand on sait qu'un simple "bob" ou "weave" (power dvd) en post le fait très bien !!! :/
 
le pire, c'est que j'ai eu entre les mains un backup 1.4go (2*700) jap sous titré français qui était nickel, mais je l'ai viré quand je me suis acheté le dvd !!! :cry:
j'aurais pu "simplement" remplacer la piste audio par du FR et recompresser le tout en 700mo ... :sweat:


Message édité par asterix le 24-03-2003 à 14:10:43

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°433904
randolf
Modérateur
Posté le 24-03-2003 à 14:22:25  profilanswer
 

GordianKnot utilise VitualDub pour la vidéo de toute façon...
 
Pour utiliser les vob dans Vdub, il faut passer par DVD2AVI en framserver. Sinon tu utilises VirtualDubMod (qui lit parfaitement les vob) !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°433908
Shining
†
Posté le 24-03-2003 à 14:28:45  profilanswer
 

Asterix a écrit :

Shining > virtual dub ne prend pas les fichier vob en entrée - pour le cas d'un encodage à partir de 0. pour un retraitement, bah ... :(
 
je ne connais pas gordian > il fait le traitement l'image et du son ?
 
mince c'est couillon (pardon :D) qu'il n'existe pas de filtre process pour rêgler cela, quand on sait qu'un simple "bob" ou "weave" (power dvd) en post le fait très bien !!! :/
 
le pire, c'est que j'ai eu entre les mains un backup 1.4go (2*700) jap sous titré français qui était nickel, mais je l'ai viré quand je me suis acheté le dvd !!! :cry:
j'aurais pu "simplement" remplacer la piste audio par du FR et recompresser le tout en 700mo ... :sweat:


 
gordian knot crée un projet d2v a partir des vobs puis un .avs qui est lu par virtual dub, si tu veux du tout en un essaye autodub il intègre des filtres pour désentrelacer.
 
http://eclipsedvd.christophefantoni.com/autodub.htm
 
dans deinterlace choisi decomb ou greedyhma.

n°433944
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 24-03-2003 à 15:16:19  profilanswer
 

merci pour tous vos conseil ! :jap:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  peut-on forcer "bob" ou "weave" à l'encodage d'un divx ?

 

Sujets relatifs
Impossible d effacer un divx ???pre-processing pour divx anime
encodage anime en RV9 : décupasser du mpeg 1 au divx ?
Lecteur de salon dvd divxlire divx sur winamp
vitesse d'encodage RV9Pblm de lecture d'une video (Divx XVID DVL)
comment extraire l'ac3 d'un divx ??? o_OLogiciel permettant encodage avec sous-titres !
Plus de sujets relatifs à : peut-on forcer "bob" ou "weave" à l'encodage d'un divx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR