Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage anime en RV9 : décu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage anime en RV9 : décu

n°433410
Shining
†
Posté le 23-03-2003 à 13:13:39  profilanswer
 

après avoir cherché un peu partout, le meilleur codec pour encoder un anime est soi disant le RV9.
 
j'ai donc encoder trigun, script avs :
 
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\mpeg2dec.dll" )
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\GreedyHMA.dll" )
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\MSharpen.dll" )
mpeg2source("D:\donut01\trigun_donut01.d2v" )
crop(12,3,703,571)
GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
Msharpen(15,75,true,false,false)
 
bitrate : 1100 kbits et le reste de la config j'ai suivi ce tuto : http://www.team-m300a.levillage.or [...] al_RV9.htm
 
résultat : qualité médiocre, il y a des blocs dans les couleurs unis qui bouge avec la vidéo, c'est plutot flou meme si le Msharpen a accentué les contours...
 
j'ai eu un bien meilleur résultat en divx 5 avec le meme bitrate
 
extrait 20 mo :
 
ftp://ftp2.bbsteam.net/bbsteam/rv9/
 
(se connecter avec un client ca a pas l'air de marcher avec IE)
 
je me suis peut etre trompé quelque part parce que sinon le RV9 n'est pour moi pas vraiment fait pour l'anime.
 
j'vais essayé avec un convolution3d mais je doute que cela change quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 13:13:39  profilanswer
 

n°433465
ricoco
Posté le 23-03-2003 à 14:57:22  profilanswer
 

Shining a écrit :

après avoir cherché un peu partout, le meilleur codec pour encoder un anime est soi disant le RV9.
 
j'ai donc encoder trigun, script avs :
 
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\mpeg2dec.dll" )
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\GreedyHMA.dll" )
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\MSharpen.dll" )
mpeg2source("D:\donut01\trigun_donut01.d2v" )
crop(12,3,703,571)
GreedyHMA(1,0,0,0,0,0,0,0)
Msharpen(15,75,true,false,false)
 
bitrate : 1100 kbits et le reste de la config j'ai suivi ce tuto : http://www.team-m300a.levillage.or [...] al_RV9.htm
 
résultat : qualité médiocre, il y a des blocs dans les couleurs unis qui bouge avec la vidéo, c'est plutot flou meme si le Msharpen a accentué les contours...
 
j'ai eu un bien meilleur résultat en divx 5 avec le meme bitrate
 
extrait 20 mo :
 
ftp://ftp2.bbsteam.net/bbsteam/rv9/
 
(se connecter avec un client ca a pas l'air de marcher avec IE)
 
je me suis peut etre trompé quelque part parce que sinon le RV9 n'est pour moi pas vraiment fait pour l'anime.
 
j'vais essayé avec un convolution3d mais je doute que cela change quelque chose.
 


:heink:
 
si ca marche avec IE le lien
 
pour quoi tu ne mets pas l'échantillon de la version divx en download si elle est 1000 fois mieux :??:
 
moi j'ai tjs vu l'inverse le rv9 devant le divx ...
 
en plus j'ai beau chercher je vois pas le pb que tu cites couleurs unnies qui bougent
 
c'est trop mouche ton truc j'ai fais le seigneur des anneaux en 1 CD au format RV9 sans voir de defaut à l'image
et les personnes a qui je l'ai montre sont resté beah !!


Message édité par ricoco le 23-03-2003 à 15:16:45
n°433532
Shining
†
Posté le 23-03-2003 à 18:04:42  profilanswer
 

j'ai pas mis d'exctrait divx parce que la place sur le ftp est limité a 30 mo.
 
http://www.bbsteam.net/rv91.jpg
 
c'est de ca dont je parle, la encore c'est pas trop marqué sur d'autres passages ca l'est beaucoup plus, ca ne se voit pas qi on laisse a la taille originel par contre en fullscreen...
 
http://www.bbsteam.net/rv92.jpg
 
le ciel est trop crade  :(  
 
le seul avantage que j'ai remarqué c'est que le rv9 efface complètement le bruit mais à quel prix...
 
je vais faire un encodage divx 5 avec un filtre convolution3d ou un 2dclean pour comparer.
 
merci de donner vos avis a ce sujet...

n°433542
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-03-2003 à 18:31:26  profilanswer
 

Ca n'a tilté chez personne, mais s'il arrive à faire des captures sous Realplayer, c'est que son overlay n'est pas actif => pas de filtrage et qualité merdique.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°433549
Shining
†
Posté le 23-03-2003 à 18:41:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ca n'a tilté chez personne, mais s'il arrive à faire des captures sous Realplayer, c'est que son overlay n'est pas actif => pas de filtrage et qualité merdique.


 
c'étais bien ca, j'ai réussi a l'activer je pense que c'étais du au detonator qui met par défaut le nview sur clone lors de l'install.
 
c'est beaucoup mieux pas de comparaison possible, merci beaucoup slyde  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  encodage anime en RV9 : décu

 

Sujets relatifs
vitesse d'encodage RV9Logiciel permettant encodage avec sous-titres !
RV9 - Noise reductionRv9!!! Porobleme avec RM9GUI !!!!!!!!!!!!
encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?rapport FSB/encodage
petite question concernant l'encodage mp3 avec lame en vbr abr...[RV9]probleme de sous titre avec des .rawsub
savoir quels options du divx5 ont été utilisées pour un encodage? 
Plus de sujets relatifs à : encodage anime en RV9 : décu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR