Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]

n°1740187
kamronmilo
Posté le 22-08-2011 à 15:45:34  profilanswer
 

Voici ma nouvelle TV (qui me sert aussi de moniteur pc).
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2DP-PZ.htm
 
Je l'ai depuis quelques jours. J'y branche mon décodeur TV et ma PS3 via Hdmi. Cependant il y a un souci avec cette même HDMI !
 
Lorsque je branche l'écran en hdmi sur mon pc, pas de soucis, ça fonctionne.
Lorsque je veux brancher ma ps3 ou mon décodeur TV en hdmi il n'y a "aucun signal" (dans la source HDMI bien entendu). Je suis alors contraint de brancher le câble péritel de ce même appareil afin que l'image HDMI s'affiche !
 
En clair, si je veux profiter de ma PS3 en Hdmi (réglée en Hdmi donc), je dois me positionner en HDMI dans la source de la télé (logique), brancher le câble hdmi ET brancher le câble péritel. Une fois ces conditions réunies ma télé daigne enfin m'afficher l'image en Haute définition.
 
Ce même phénomène survient aussi avec mon décodeur TV SFR HD. Le plus drôle c'est que je peux alors switch entre le mode Péritel et le mode HDMI du même appareil ! Je constate alors une différence de qualité.
 
C'est donc quelque chose de très gênant et d'anormal puisque je dois brancher l'appareil via 2 câbles différents pour obtenir une qualité HD.  
 
Pensez-vous que ça puisse venir de mon câble hdmi ? (bizarre puisqu'il fonctionne sur le pc sans problème mais pas pour les appareils HD)
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par kamronmilo le 23-08-2011 à 14:09:18
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:45:34  profilanswer
 

n°1740314
kamronmilo
Posté le 23-08-2011 à 14:08:58  profilanswer
 

C'était un problème de câble hdmi.
Le mien était défectueux et bien qu'il affiche une qualité hd il a bizarrement besoin de la péritel pour fonctionner.
 
Je vais donc changer de câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]

 

Sujets relatifs
Adaptateur HDMI sur vieux vidéoprojecteur ?RCA vers HDMi
Convertir du HDMI en S-Video ?Un cable HDMI peut-il endommager une TV ?
Probleme pleine ecran avec GTX 560 et port HDMIProblème configuration AUDIO PC HDMI vers Ampli
Problème affichage sur TV LCD via HDMIAide branchement PC-TV hdmi
commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ? pb son hdmi tv lcd vers home cinema
Plus de sujets relatifs à : Ma HDMI ne fonctionne pas sans la péritel ! [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR