Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ?

n°1736525
coreos1
Posté le 25-07-2011 à 16:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu sur divers forums dont celui si qu'il n'existait pas d'entrée HDMI sur les enregistreur DVD mais j'ai aussi lu selon certaines personnes qu'on pouvait utiliser un commutateur HDMI afin de "transformer" cette sortie en entrée HDMI.  Dans la pratique, est-ce réellement faisable ?
 
Si oui, est-ce que cette méthode pourrait fonctionner pour relier un enregistreur DVD au décodeur Orange qui lui aussi est équipé de port HDMI ?
Enfin, dernière question.  Possédant une vieille télévision cathodique sur lequel est branché le décodeur Orange mais ayant à l'étage une télévision Haute Définition, en supposant que ce que je vous demande soit réalisable, est-ce que le fait que le décodeur soit lié à la télévision par péritel joue sur la qualité d'enregistrement ou est-ce seulement le brancher enregistreur - décodeur qui compte ?
 
Ah et j'oubliais, est-ce que le fait d'utiliser un commutateur peut détériorer la qualité d'image ou non ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:36:11  profilanswer
 

n°1736528
thornes
Posté le 25-07-2011 à 16:40:34  profilanswer
 

Il me semble pour que la tv orange, le seul moyen de l'enregistrer est de payer les 7€ par mois pour avoir l'option (de memoire).

 

enfin ca me surprendrait qu'un simple communateur puisse transformer une sortie en entrée ou l'inverse, c'est impossible a mon sens ...

 

EDIT : a la limite tu peux transformer l'hdmi en rca ou s-video via des module acheté sur le net mais leur efficacité reste a tester, je reste septique sur ses machin électronique chinois :D


Message édité par thornes le 25-07-2011 à 16:41:59

---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°1736530
coreos1
Posté le 25-07-2011 à 16:47:07  profilanswer
 

Je suis abonné chez la TV d'Orange et pour ce que j'en sais, il est tout à fait possible d'enregistrer leur programmes outre que par leur disque dur interne.  Ma question sur l'HDMI était surtout la car beaucoup de gens me disent que l'enregistrement ou même la lecture via péritel, on perd énormément de qualité, c'est vrai ?
 
Sinon, concernant les gadgets dont vous me parlez, je suppose qu'il s'agit d'un cordon HDMI avec S-Vidéo a l'autre extrémité ?

n°1736578
IBM360
Model 30
Posté le 25-07-2011 à 23:53:06  profilanswer
 

coreos1 a écrit :

j'ai lu sur divers forums dont celui si qu'il n'existait pas d'entrée HDMI sur les enregistreur DVD


Ce n'est pas tant un problème d'entrée mais de droits, verrouillés par le HDCP.
 

coreos1 a écrit :

j'ai aussi lu selon certaines personnes qu'on pouvait utiliser un commutateur HDMI afin de "transformer" cette sortie en entrée HDMI.  Dans la pratique, est-ce réellement faisable ?


Non. Ça n'a pas de rapport.
 

coreos1 a écrit :

est-ce que cette méthode pourrait fonctionner pour relier un enregistreur DVD au décodeur Orange qui lui aussi est équipé de port HDMI ?


Non, toujours pour cause de droit : HDCP.
 

coreos1 a écrit :

Possédant une vieille télévision cathodique sur lequel est branché le décodeur Orange mais ayant à l'étage une télévision Haute Définition, en supposant que ce que je vous demande soit réalisable, est-ce que le fait que le décodeur soit lié à la télévision par péritel joue sur la qualité d'enregistrement ou est-ce seulement le brancher enregistreur - décodeur qui compte ?


Il faut faire l'inverse : décodeur branché en HDMI sur l'écran HD et en Péritel RVB sur le DVR.
 

coreos1 a écrit :

est-ce que le fait d'utiliser un commutateur peut détériorer la qualité d'image ou non ?


En HDMI, non, mais on a vu que ce n'était pas la solution.
En Péritel oui, notamment avec les commutateurs électroniques.
Les mécaniques fonctionnent souvent mieux.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1736579
IBM360
Model 30
Posté le 25-07-2011 à 23:54:48  profilanswer
 

coreos1 a écrit :

beaucoup de gens me disent que l'enregistrement ou même la lecture via péritel, on perd énormément de qualité, c'est vrai ?


Forcément, on est limité au RVB analogique en 576i.
 

coreos1 a écrit :

je suppose qu'il s'agit d'un cordon HDMI avec S-Vidéo a l'autre extrémité ?


C'est une chimère, qui se trouve au même rayon que le tuyau qui transforme l'eau en vin.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ?

 

Sujets relatifs
pb son hdmi tv lcd vers home cinema[HDMI] Ne fonctionne... plus
Ripper DVD : quel logiciel choisir ?Brancher directement parabole au téléviseur sans passer par décodeur
enregistrement CANALSAT sur lecteur graveur enregistreur SAMSUNG D8900Utiliser 3 lecteurs DVD simultanément avec 3 télécommandes distincte
Problème HDMI (XBOX360)Traduction DVD
lecture sacd connexion hdmi vers 6chconfig pc pour relier un plasma
Plus de sujets relatifs à : commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR