Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fluidité apres encodage sous premiere CS6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fluidité apres encodage sous premiere CS6

n°1873561
djxphil
Posté le 23-08-2013 à 20:40:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas à trouver la solution.
Je fais mon montage sous Adobe premiere CS5, jusque là tout se passe très bien, mais lorsque que j'encode, le rendu n'est jamais aussi fluide que mon Rush
Je film avec ma Gopro Hero3 en 1080P 60Fps ( parfois en 24Fps), je decompresse les fichiers MP4 en avi pour pouvoir faire le montage, c'est moins lourd a gerer je trouve, si je ne le fais pas, alors là c'est la cata pour le rendu...
Ensuite donc j'encode en 1080P 24Fps (enfin 23.9 je sais plus combien) mais je trouve que ce n'est pas aussi fluide que la video originale qui sort de la GoPro...
pour exemple, une video ici : http://www.youtube.com/watch?v=eujZEMY4mfQ
 
Merci.


Message édité par djxphil le 23-08-2013 à 20:44:33
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 20:40:21  profilanswer
 

n°1873581
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-08-2013 à 09:08:34  profilanswer
 

Y'a deux choses qui peuvent jouer dans cette perte de fluidité :  
 
— D'une part, le framerate : il est évident que si tu passes de 60 à 24 fps la fluidité va en prendre un coup. Surtout si c'est du 60 fps natif (ce qui n'est pas si fréquent), la fluidité sera plus deux fois moindre. Donc le 24-25 fps des formats cinématographiques n'est peut-être pas adapté. Tu devrais essayer de remettre au moins 30 fps, et si cela ne te satisfait pas, alors envisager du 720p 60 fps. C'est déjà largement suffisant comme résolution.  
 
— L'autre chose qui peut jouer, c'est l'entrelacement. À savoir que tu as un affichage qui se met à jour moitié moins vite en progressif, même s'il est plus net et moins artefacté qu'en entrelacé. Passer d'un flux entrelacé à un flux progressif peut se traduire par une perte de fluidité. Et inversement : si ta video était en 1080p 60 fps,  et que rester dans un format identique te semble lourd en termes d'espace, tu peux aussi envisager de passer en 1080i, avec donc des champs d'image (la moitié de l'image) qui se mettent à jour 60x/sec.
 
Après sur ton exemple, la fluidité n'a rien de dramatique, mais disons plutôt qu'elle est surtout trahie par des phases de défilement rapide et par l'instabilité (inévitable) de la caméra. Pour cette dernière il existe des filtres sous avisynth tels que Deshaker pour stabiliser l'image. Peut-être existe-t'il des stabiliseurs d'image comparables dans CS6. Mais garde en tête qu'avec ce genre de filtre, d'une part tu croppes une partie de l'affichage, et que d'autrepart ca risque de diminuer l'impression de dynamique que donne les tremblements de la caméra.  :ange:  
 
Essaye déjà de passer à 30 fps, ca devrait être visiblement meilleur sans trop changer ta méthode habituelle.  
 
 :)


Message édité par Trias le 24-08-2013 à 09:17:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1873612
arnuche
Posté le 24-08-2013 à 12:07:46  profilanswer
 

Tout à fait, le fait de rester dans un multiple (ou diviseur) de 60 améliorera les choses par rapport à du 24 fps.
Pourquoi veux-tu ré-encoder en 24 fps ?


Message édité par arnuche le 24-08-2013 à 12:08:12
n°1873953
olakeen
Posté le 26-08-2013 à 09:54:22  profilanswer
 

Salut,
 
Attention sur quel source tu regardes ton rendu en 24p.
 
Ci c'est un écran qui ne se cale pas à 24p à la lecture (écran de PC), le rendu va être très saccadé (sur un écran 120hz c'est l'horreur).
 
En le diffusant sur une chaine 24p (lecteur + source), cela sera fluide (mais pas aussi net que du 50p) :)
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1873974
arnuche
Posté le 26-08-2013 à 11:15:57  profilanswer
 

De toutes façons ce ne sera pas fluide si ça provient d'une source en 60 hz. Mais effectivement ce sera encore pire si le 24 hz provenant de 60 hz est reconverti en 60 hz par l'écran ou le lecteur.

n°1874016
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-08-2013 à 15:03:39  profilanswer
 

De toutes façon, nous sommes en train de nous exciter pour rien : il est probable que l'intéressé ait écrit son message avant de faire des essais de framerate. Les ayant probablement faits juste après, je doute qu'il ait la politesse de répondre aux forumeurs ayant cherché à l'aider.  :ange:  
 
Bienvenue dans la section traitement vidéo de V&S.  [:psychokwak]


Message édité par Trias le 26-08-2013 à 15:04:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fluidité apres encodage sous premiere CS6

 

Sujets relatifs
Choix première TV !Recherche Formateur Adobe Premiere Pro - After Effects
Problème MKV dans Avidemuxproblème encodage piste son BR
Problème son suite encodage MeguiXsplit freez/fluidité configuration
HandBrake, première image moche/verteNeed help pour premiere installation de son !
Conseil premiere platine vinyle[Premiere Pro] Partager des pistes son d'un projet à un autre
Plus de sujets relatifs à : Fluidité apres encodage sous premiere CS6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR