Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

finalisation dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

finalisation dvd

n°2378852
boulette35
Posté le 25-11-2025 à 18:32:26  profilanswer

Bonjour, je m'appelle Jean-Charles je suis nouveau sur ce forum je suis Belge (personne n'est parfait) et je réside à Liège

j'ai des dvd qui ne sont pas finalisés et je ne sais plus les finalisés parce que ma caméra Sony est hors d'usage et Sony ne sais plus les réparer je voudrais savoir si je pourrais les finaliser sur une autre caméra du même type ou avec mon pc et  un graveur lecteur dvd externe car  mon pc qui lui ne possède pas de lecteur dvd ?

Merci pour vos réponses.
Salutations.
Jean-Charles.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 18:32:26  profilanswer

n°2378853
theBattous​ai
Posté le 25-11-2025 à 18:47:06  profilanswer

Il devrait être possible de récupérer les données du disque en utilisant un utilitaire comme Isobuster: https://www.isobuster.com/fr/help/r [...] es_donnees

Sinon, il y a l'utilitaire ImgBurn qui permet de finaliser un disque (Menu Outils -> Graveur -> Fermer -> Piste/Session/Disque dans cet ordre).

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2378884
boulette35
Posté le 26-11-2025 à 09:01:08  profilanswer

theBattousai a écrit :

Il devrait être possible de récupérer les données du disque en utilisant un utilitaire comme Isobuster: https://www.isobuster.com/fr/help/r [...] es_donnees

Sinon, il y a l'utilitaire ImgBurn qui permet de finaliser un disque (Menu Outils -> Graveur -> Fermer -> Piste/Session/Disque dans cet ordre).

Merci pour la réponse.
Si  j'ai bien compris j'achète un lecteur graveur externe que je connecte à mon PC je télécharge le programme que vous m'avez indiqué et je devrais pouvoir finaliser mes dvd
Merci pour la réponse.
Jean -Charles?

n°2378971
theBattous​ai
Posté le 27-11-2025 à 13:01:12  profilanswer

Voilà.
Ici un exemple d'un disque non-finalisé, enregistré sur mon ancien caméscope Sony:
https://i.ibb.co/HDjjfmkT/isobuster.gif
Si vous ne voulez pas payer pour Isobuster, on peut encore trouver la version 0.99.9 sur le net, la dernière version 100% gratuite entièrement fonctionnelle. Pour qu'elle marche sous Windows 11, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur. Mais il se peut que cette ancienne version n'arrive pas à voir votre lecteur.

Imgburn est 100% gratuit, mais ne marche pas avec tous les modèles.

Message édité par theBattousai le 27-11-2025 à 15:06:33

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

finalisation dvd

Sujets relatifs
finalisation installation audio à tout fairefinalisation impossible dvd sur Samsung DVD-SH895
Finalisation de mon Home CinémaFinalisation de l'achat d'un téléviseur
Problème de finalisation avec Windows Movie Makerquestion pour finalisation d'une petite installation
Gros problème de finalisation dvd 8cm !!!HDRW 720/00 finalisation du disque
Erreur finalisation mini disque camescope hitachifinalisation d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : finalisation dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)