Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Finalisation de l'achat d'un téléviseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finalisation de l'achat d'un téléviseur

n°1605753
JUJU
Posté le 29-11-2009 à 16:32:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en phase finale de décision pour l'achat d'un téléviseur.
J'aurai aimé avoir vos avis sur les 3 modèles en shortlist.
 
Pour vous donner le contexte, je souhaite remplacer mon Samsung LE40M86BD pour un téléviseur plus rapide en affichage. Je suis notamment gêné par le faible rafraîchissement sur le sport et les jeux vidéo. C'est aussi pour me faire plaisir en cette période de Noel...  ;)  
 
A noter que je prévois en début d'année de faire l'acquisition d'un vidéo projecteur pour les films.
J'ai également un mini pc HC pour la lecture des contenus multimédia (une eeeBox). Les fonctionnalités DLNA sur la télé ne m'interessent donc pas forcément.
J'utilise régulièrement cet ordinateur sur la télé.
 
Voici ou en ai ma réflexion:
 
SAMSUNG UE46B6000
Même si le look un peu trop conventionnel ne me plait pas forcément au top, je trouve que l'image est vraiment bonne et que les sources SD ressortent bien.
J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs couleurs dispo. Je n'aime particulièrement pas cette diode rouge en bas de l'écran.
 
Panasonic P50V10
Le look me plait bien surtout que j'envisage de l'installer au mur. L'image et ses couleurs me plaisent beaucoup. Je l'ai vu fonctionner à la FNAC affichant un émission de télé et j'ai été un peu dérangé par un sorte d'effet donnant presque trop de fluidité à l'image... Cela peut-il venir d'un mauvais réglage?
L'autre chose qui me retient est également ce qu'on peut entendre sur le marquage des plasma même si cela a progressé.
Je joue cependant très peu et mon windows media center est utilisé pour lancer du contenu multimédia, pas pour rester sur le bureau Windows...
 
SAMSUNG PS-50B850Y1
J'ai été impressionné par les couleurs et le rendu de l'image sur un blueray chez Planète Saturne.
J'ai pu voir pas mal de bonne critiques sur ce modèle.
 
 
Après lecture de pas mal de messages sur les forums à droite à gauche je pense que le choix d'un de ces trois moniteurs ne s'averera pas mauvais. Si vous avez des commentaires à me faire, je prends!!
 
Merci d'avance
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 16:32:43  profilanswer
 

n°1605857
Delphi7
Posté le 29-11-2009 à 20:31:25  profilanswer
 

Hésiter entre le Panasonic V10 et deux Samsung, c'est comme hésiter entre une Aston Martin et deux Trabant.

n°1605953
JUJU
Posté le 30-11-2009 à 08:05:57  profilanswer
 

Carrément?!!

n°1605995
samoht
Posté le 30-11-2009 à 11:07:01  profilanswer
 

+1 pour le Pana au moins tu n'auras pas de soucis de rafraîchissement !


---------------
toujoursauTOP.fr - L'actualité des technologies et de l'innovation
n°1606262
JUJU
Posté le 30-11-2009 à 22:49:35  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
D'autres veulent se prononcer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Finalisation de l'achat d'un téléviseur

 

Sujets relatifs
Achat Focal Chorus 716V[Aide ACHAT] Camescopes Novice (SD)
Questions sur achat d'un écran entre 94cm et 102cmConseil achat et montage home cinéma
[Conseil] Achat ecran PS3 HD <500conseil achat cable HDMI
Conseil achat : 23" 1080(P2370HHD) ou 26" 720p(LE26B350) ?achat LCD hesitation modele
sono - achat & questions de débutant 
Plus de sujets relatifs à : Finalisation de l'achat d'un téléviseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR