Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

C'est quoi ce fichier, quel extension?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1514968
discmat
Posté le 23-02-2009 à 23:43:36  profilanswer

salut a tous,
un ami veut que je lui mette une vidéo sur une page web et je veux donc faire différents test (différentes lecteurs, façons de faire....).

Je télécharge sa vidéo depuis un l'espace web ou elle est stocké (idisk.mac.com)
le fichier a ce genre nom  : "machin-K.divx.zip"

ouverture avec winrar :  
    * un dossier : "_MACOSX"
         dans ce dossier : un fichier (82 octets) du genre : ".truc:machin-K.divx"  (le fichier commence un "." bizarre...)
    * a coté du dossier : un fichier du genre : "truc:machin-K.divx"

première interrogation : comment il nommé un fichier avec le caractère ":" dedans?

donc je dé zippe le tout et je retrouve :  
     * le dossier _MACOSX qui contient le fichier cette fois ci de 0 octets du nom de "._truc" sans extensions
     * le fichier a coté du dossier qui fait aussi 0 octets et qui porte le nom de : "truc" sans extensions

Alors mon ami travaille apparemment avec un max sur des site du genre apple, mac, idisk imachin et moi je connait pas du tout ce monde !!

c'est quoi ce fichier?
comment en faire un avi, un mpg

moi si j'ai des fichiers normaux je peux commencer a faire mes test sur page web

merci a tous

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 23:43:36  profilanswer

n°1514976
discmat
Posté le 23-02-2009 à 23:59:31  profilanswer

ok, donc je me répond :  
j'ai renommé le premier fichier lorsqu'il est encore dans l'archive .zip
je l'ai nommé test.avi, je décompresse et ça marche il fait plus de 100 Mo et je peut le lire.

Maintenant je ne sais pas vraiment si c est du avi, du mpg ou mpeg... je vais voir comment on fait.

Mais si vous savez quand même pourquoi il y'avait tout se bazarre, la réponse m'intéresse

n°1515011
crashtest2​2
Born dead !
Posté le 24-02-2009 à 03:06:04  profilanswer

discmat a écrit :

ok, donc je me répond :  
j'ai renommé le premier fichier lorsqu'il est encore dans l'archive .zip
je l'ai nommé test.avi, je décompresse et ça marche il fait plus de 100 Mo et je peut le lire.

Maintenant je ne sais pas vraiment si c est du avi, du mpg ou mpeg... je vais voir comment on fait.

Mais si vous savez quand même pourquoi il y'avait tout se bazarre, la réponse m'intéresse

Essaye Gspot pour savoir quel genre de fichier video c'est .

n°1515444
discmat
Posté le 24-02-2009 à 23:25:17  profilanswer

bien apparemment : le fichier dézippé que j'avais préalablement renommé en avi commence par RIFF (ouverture avec éditeur de texte) et j'ai lu que RIFF = AVI.

mais ce qui m'intéresse par curiosité c'est plus ce format d'archive avec le dossier _macOSX que je décrit plus haut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
* [Aide] conversion d'un fichier *ape en wav ( sans perte )ajouter manuellement (?) sous-titres à fichier DVD-video
C'est moi ou les z5500 c'est pas si bien que ça ?Mixer fichier .vob avec fichier son .pcm, possible ?
Conversion fichier video Mov en fichier HD moins lourd.....?synchro C+ TNT / magnétoscope
VD : Fichier .avi découpe image par imagePerdu originaux vidéo amateur.Comment reconstruire le file avi?
Convertir Fichier Quicktime en Avi par exemple Faisable ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi ce fichier, quel extension?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR