Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

.avi qui fait un plantage Explorer.exe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°537895
-heat-
Posté le 11-11-2003 à 23:49:10  profilanswer

Voila j'ai un petit souci avec plusieurs divx, a peine je clique dessus ou je les lance, ca me fait un plantage Explorer.exe, et donc impossible d'accéder à ces vidéos... ca m'est déja arrivé plusieurs fois, mais je vois pas du tout l'origine du problème, quelqu'un aurait une idée ?

Et surtout est il possible de résoudre ce prob ?

merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:49:10  profilanswer

n°537898
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-11-2003 à 23:52:01  profilanswer

C'est la fonction de prévisualisation automatique qui merde. Je sais qu'il circule ici une méthode pour résoudre le problème mais je ne me souviens plus du tout quoi . Fais une recherche, il y a déjà eu plusieurs topics là-dessus...

Message édité par randolf le 11-11-2003 à 23:52:13

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°537908
-heat-
Posté le 12-11-2003 à 00:03:58  profilanswer

ouaip je viens de trouver un post qui traite du sujet, par contre y savent pas quelle clé il faut exactement virer, donc c un peu embetant... et j'ai pas envie de tout supprimer non plus !

si quelqu'un sait exactement la clé qu'il faut supprimer dans HKEY_CLASSES_ROOT\AVIFile, je suis preneur, sinon y me reste plus qu'a tester une par une ^^

n°537909
chris25fr
Posté le 12-11-2003 à 00:14:57  profilanswer

j'avais trouve un topic qui disait quelle clef enlever ds la base de registre et ca marche ..

sinon essayes avec google ,tu es sur de trouver .

n°537942
-heat-
Posté le 12-11-2003 à 02:49:22  profilanswer

En fait j'ai contourné le problème puisque j'ai désactivé la prévisualisation pour tout (outils -> options des dossiers -> onglet général -> dossier classique) juste le temps de lire mon fichier, puis j'ai remis normalement.

Vous pensez que c possible de "réparer" ce fichier ? lorsqu'on clique dessus et que le prévisualisation se lance, ca fait planter explorer.exe, et j'ai réussi à le lire uniquement avec VLC media player (tous les autres lecteurs font une erreur fatale, que ce soit wmp 9, wmp classic, bs player, zoom player... tandis que pour VLC ca marche nickel bizarre non :??:)

Bref si vous savez comment réparer ce fichier, ca m'interesse fortement :D

n°537952
toinou75
Posté le 12-11-2003 à 03:50:01  profilanswer

pour la cle registre :  

Citation :

Dans l' Editeur de registre, supprimez la clé InProcServer32
se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

n°538086
-heat-
Posté le 12-11-2003 à 14:26:18  profilanswer

Toinou75 a écrit :

pour la cle registre :  

Citation :

se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

merci bien ca peut servir :D

sinon quelqu'un sait s'il est possible de réparer le .avi ?

n°538309
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-11-2003 à 19:53:18  profilanswer

Bah Divfix ou Vdub et tu verras bien...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°538360
-heat-
Posté le 12-11-2003 à 20:46:35  profilanswer

randolf a écrit :

Bah Divfix ou Vdub et tu verras bien...

justement, si quelqu'un connais une manip avec Virtual Dub, chuis preneur :D

n°538365
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-11-2003 à 20:54:22  profilanswer

Ben en ouvrant ton fichier tu fais "pop-up extended open options" puis "re-derive keyframe flag". Ca prends un moment.

Sinon dans le menu "video" il y a une option "scan video stream for errors".

Tu sauvegardes ton AVI en direct stream copy après.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:54:22  profilanswer

n°538410
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-11-2003 à 21:34:50  profilanswer

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander....

ben merci pour la clé  :hello:

n°538902
-heat-
Posté le 13-11-2003 à 19:26:30  profilanswer

randolf a écrit :

Ben en ouvrant ton fichier tu fais "pop-up extended open options" puis "re-derive keyframe flag". Ca prends un moment.

Sinon dans le menu "video" il y a une option "scan video stream for errors".

Tu sauvegardes ton AVI en direct stream copy après.

merci beaucoup je vais tester ca :)

:hello:

n°581939
nikovb89
Posté le 03-02-2004 à 18:24:12  profilanswer

salut ...
Meme probleme et impossible de lancer un film ca plante le lecteur.Donc j ai tout simplement desinstaller tous les codecs ,redemarrer, reinstaller...et ohhh le film se lance, par contre l'explorer genere tjs une erreur pour la previsualisation, donc g chcher la cle ds le registre mais y en y a je ne sais combien !!Et le repertoire contenant cette cle n existe pas !
Cela ne pourai t il pas venir d un probleme direct avec WMP, etant donne que c le lecteur utiliser par l explorer ?

A suivre ...

n°581975
toinou75
Posté le 03-02-2004 à 19:29:03  profilanswer

nikovb89 a écrit :

salut ...
Meme probleme et impossible de lancer un film ca plante le lecteur.Donc j ai tout simplement desinstaller tous les codecs ,redemarrer, reinstaller...et ohhh le film se lance, par contre l'explorer genere tjs une erreur pour la previsualisation, donc g chcher la cle ds le registre mais y en y a je ne sais combien !!Et le repertoire contenant cette cle n existe pas !
Cela ne pourai t il pas venir d un probleme direct avec WMP, etant donne que c le lecteur utiliser par l explorer ?

A suivre ...

Je viens de vérifier sur mon XP PRO SP2, à jour de tout ce qu'il faut, et la clé est bien à la place indiquée (cherche mieux !)
Note que c'est valable pour XP Pro, pour d'autres versions de win, je ne sais pas trop (faut évidement qu'il y ait une fonction de prévisu pour que ça plante).

Si tu sais comment est encodé un .avi de type Divx, Xvid, etc... tu comprendras qu'il puisse y avoir des erreurs dans un fichier de ce type qui fassent planter une prévisualisation (notamment l'index temporel). Si le fichier n'est pas nickel, tu pourras aussi rencontrer des problèmes avec l'avance rapide ou des plantages avec beaucoup de média lecteurs tournant sous win, dont WMP.
Normalement, beaucoup de média lecteurs incluent des filtres qui permettent d'éviter le plantage, même qd il y a des frames endomagés. Si le fichier est vraiment merdique, ça plante.

Mon expérience m'a montré qu'une réparation avec l'un des 3 softs suivants permettait de résoudre beaucoup de problèmes, et si l'un ne fonctionne pas, il faut essayer avec les deux autres (Vdub n'est pas toujours la solution ultime) =>
- Virtualdub
- Divfix (dans sa dernière version)
- Avifixed  
Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier .avi avant de le mouliner.

n°608641
K-Surf
undercover
Posté le 23-03-2004 à 02:38:06  profilanswer

toinou75 a écrit :

pour la cle registre :  

Citation :

ça fait quoi de suuprimer cette clé ?

ça désactive la prévisualisation ?

n°757895
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 14-12-2004 à 12:47:27  profilanswer

j'ai un problem dans ce genre la aussi mais moi je peut pas supprimer le fichier avi il me dit que un program l'utilise deja

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Boitier NC numerikable : plantageplantage des logs de lecture vidéo sur les DVD ?? pk ???!!!
Plantage Window media player en lecture MPEG2 ???Divx qui fait planter l'explorer et les logiciels
videos encodée en xvid font planter explorer en les renommantCrash d'Explorer lors de prévisu d'AVI
Plantage d'EAC...Plantage Tvtool
Recherche outils de Rip après abominable plantage de mon HDDplantage avec tous les encodeurs
Plus de sujets relatifs à : .avi qui fait un plantage Explorer.exe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)