toinou75 | nikovb89 a écrit :
salut ...
Meme probleme et impossible de lancer un film ca plante le lecteur.Donc j ai tout simplement desinstaller tous les codecs ,redemarrer, reinstaller...et ohhh le film se lance, par contre l'explorer genere tjs une erreur pour la previsualisation, donc g chcher la cle ds le registre mais y en y a je ne sais combien !!Et le repertoire contenant cette cle n existe pas !
Cela ne pourai t il pas venir d un probleme direct avec WMP, etant donne que c le lecteur utiliser par l explorer ?
A suivre ...
|
Je viens de vérifier sur mon XP PRO SP2, à jour de tout ce qu'il faut, et la clé est bien à la place indiquée (cherche mieux !)
Note que c'est valable pour XP Pro, pour d'autres versions de win, je ne sais pas trop (faut évidement qu'il y ait une fonction de prévisu pour que ça plante).
Si tu sais comment est encodé un .avi de type Divx, Xvid, etc... tu comprendras qu'il puisse y avoir des erreurs dans un fichier de ce type qui fassent planter une prévisualisation (notamment l'index temporel). Si le fichier n'est pas nickel, tu pourras aussi rencontrer des problèmes avec l'avance rapide ou des plantages avec beaucoup de média lecteurs tournant sous win, dont WMP.
Normalement, beaucoup de média lecteurs incluent des filtres qui permettent d'éviter le plantage, même qd il y a des frames endomagés. Si le fichier est vraiment merdique, ça plante.
Mon expérience m'a montré qu'une réparation avec l'un des 3 softs suivants permettait de résoudre beaucoup de problèmes, et si l'un ne fonctionne pas, il faut essayer avec les deux autres (Vdub n'est pas toujours la solution ultime) =>
- Virtualdub
- Divfix (dans sa dernière version)
- Avifixed Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier .avi avant de le mouliner. |