Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraction dvd pour montage edition et grand ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraction dvd pour montage edition et grand ecran

n°1241084
phillmat
Posté le 14-05-2007 à 01:40:04  profilanswer
 

bonjour,
je recherche desesperement qqun qui pourra m'aider, voila le souci :
je dois realiser un spectacle son et lumière avec diffusion sur grand ecran ( type ceux des concerts ) d'extraits de DVD du commerce, j'ai l'obligation d'avoir le sous-titrage en plus, je souhaite faire l'edition sous première ou vegas 7, mais la conversion en AVI ou mpeg est de mauvaise qualité, et je redoute que l'agrandissement soit tres pixellisé, questions :
Quel est le meilleur soft pour xtraire avec le soustitrage sans perdre la qualité originale ?, quel est le meilleur format que je pourrais par la suite employer ( mpeg? avi? etc ) lors de l'edition ?  
merci à toutes et à tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 01:40:04  profilanswer
 

n°1241429
yolas22
Posté le 15-05-2007 à 10:47:31  profilanswer
 

Salut.
Je comprend pas trop le problème.
Si tu n'es pas limité en occupation mémoire sur un disque dur ou autre support ne compresse pas ta video, la qualité sera alors identique.
Extrait les passages que tu veux de tes dvd prend les sous titre qui vont bien  et rassemble le tout toujours sans comprésser.  
Une fois fini tu decidera si tu veut encoder la video en incrustant les soustitres ou garder un format dvd avec des sous titre pouvant être desactivé.  
j'utiliserai un logiciel de ripp(peu importe lequel), DGMPGDec selon tes besoin celui là (pour la creation d'avs et fichier d2v), première pour le montage et virtualdub pour l'encodage si tu veux encoder.
Pour l'extraction de soustitre subripp et autre voir doom9.org
Pour le format on s'en fiche un peu du moment que l'encodage est bien fait, voir les codec xvid divx h264 ....

n°1241684
phillmat
Posté le 15-05-2007 à 21:28:33  profilanswer
 

merci yolas je vais suivre tes conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  extraction dvd pour montage edition et grand ecran

 

Sujets relatifs
ecran LCD direct sur sortie DVI PCecran lcd futur achat
upscaling sur ecran 32 pouces (le32m73bd)graver un montage video sur dvd
comment graver sur DVD un montage photo Window Movie maker?montage photo avec texte sur nero?
MONTAGE AVCHD HELPQuel écran wide + kit d'enceintes ?, Budget : +/- 500 €
Moniteur LCD ou écran plat au salon?Principes de base à pour config de montage video ?
Plus de sujets relatifs à : extraction dvd pour montage edition et grand ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR