Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  enfin! dvd et divx sur tv sans bord noir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enfin! dvd et divx sur tv sans bord noir!

n°412853
speedyop
Posté le 07-02-2003 à 12:07:45  profilanswer
 

Ouala je galere depuis super longtemps pour lire mes divx et dvd sur ma tv de facon optimal... et disont que je suis tres pointilleux sur... les bords noires des sorties tv
 
j'ai donc acheter tvtool (10?) qui me permet d'avoir un shortcut facile pour basculer sur la tv (ctrl+F1), d'eliminer les bords noirs (enfin ca je vous explique apres) et d'augmenter la qualité de la sortie avec reglage du flicker.
Pour ce reglage du flicker d'ailleur j'ai été con das un premier temps de regler ca avec le bureau windows, et j'aimait pas que le texte scintille justement... donc je glissait la barre a droite et la le texte scintillait plus... mais lors d'un test sous DVD (matrix) en pause sur une image assez sombre de trinity au fond de la piece, bah c'est hallucinant comme c carrement plus net la glissiere a gauche, les textes scintille carrement mais on s'en fout!! c de la video que je veut!
note un compromis interessant est le mode DVD-N
 
Alors pour le probleme des bords noires tvtool overscan a fond et de trop, le mode desktop overscan juste un petit peu pas assez : on voit encore des bords noires a droite et a gauche... et le mode fullscreen overscan de trop : une zone equivalente a la barre des taches disparait de chaque coté pour vous donner une idée.
 
un autre conseil utiliser des drivers alternatifs  nvidia pour debloquer des modes 750 et 720 en pal et pal60 je les trouve un peu mieux...
 
Sinon avant pour regler ce probleme de perte d'image sur les coté j'utilisait bsplayer... mais celui ci n'enregistre pas un parametrage par default et ne lit pas les dvd.
 
LA solution : Zoomplayer
Je le connaissait depuis longtemps mais je n'aimait pas son interface et encore moins la complexitée de ses menus...
mais en y regardant de plus pret il est possible de definir un 10 modes preset pour les zoom.
alors en mode zoom, sans media de lancer on a un fullscreen d'une image a fond blanc on utilise les fleche et + - pour regler au pixel pres sa surface d'acran... on fait ctrl+0 par exemple pour enregistrer ca en memoire preset zoom 0.
 
on revient a tvtool pour faire executer un programme au passage tv a savoir
zoomplayer /z /pr:0
parametre z: mode zoom
parameter pr:0 selection direct du mode preset 0
 
et la on tombe sur sa tv prereglée sans bord noir ni depassemnt de l'image...
 
donc c ultime pour mes video et dvd (d'ailleur zoomplayer inclut un explorateur de fichier  expres pour une navigation fullscreen)... me reste a trouver des solutions equivalente pour ma carte pctv et mes emulateurs a savoir pas de bord noir et pas d'overscan excessif : juste ce qu'il faut...
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 12:07:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  enfin! dvd et divx sur tv sans bord noir!

 

Sujets relatifs
lecteur dvd H&S DX 6526 lit les DivXComment importer des divx dans adobe premiere 6.0 ????
Créer ces propres sous-titres divxpb d'encodage divx: choisir la vidéo en VF
Conersion Divx en VCDSynchro DivX AC3 automatique?
Lire le DIvX 5 à partir de quelle puissance machine..?Comment optimiser la lecture d'un divx sur un PC lent
allez un new lecteur divx à 279? !!Divx sur TFT
Plus de sujets relatifs à : enfin! dvd et divx sur tv sans bord noir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR