Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchro DivX AC3 automatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro DivX AC3 automatique?

n°412262
vipecs
Posté le 06-02-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

Existe-t-il un package de création de DivX qui le fait en automatique et qui le fait bien?
Car à la main, les paramètres sont super dur à trouver...
En effet, les paramètres standards suivant le débit de l'AC3 (que tout le monde connait) ne sont parfois pas très justes et cela engendre de belles saccades sur le film...
Help!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

n°412271
dams
Posté le 06-02-2003 à 11:19:34  profilanswer
 

sincérement, c simple, je les ai pas sous la main, mais il n'y a que 4 param pour du 192 ( 256 ??) 384 et 448 en interleaving.


---------------
Dams
n°412391
vipecs
Posté le 06-02-2003 à 14:12:21  profilanswer
 

Je l'ai essayé avec le seigneur des anneaux et qques saccades persistes sur de longs et lents mouvements de caméra...
Bref, je persiste à dire que ce n'est pas au point...

n°412396
dams
Posté le 06-02-2003 à 14:15:43  profilanswer
 

c n'est pas du à l'audio , mais plutot au travelling video je pense.


---------------
Dams
n°412400
vipecs
Posté le 06-02-2003 à 14:17:40  profilanswer
 

Bah non car avant sychro, quand je lance le DivX sans le son , ça saccade pas...
AU fait, regarde l'autre topic au sujet du pack que tu préconises.

n°412413
dams
Posté le 06-02-2003 à 14:26:04  profilanswer
 

vipecs a écrit :

Bah non car avant sychro, quand je lance le DivX sans le son , ça saccade pas...
AU fait, regarde l'autre topic au sujet du pack que tu préconises.


 
uh ?


---------------
Dams
n°412424
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-02-2003 à 14:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi aussi j'ai des micro saccades avec les Divx AC3 :(
 
Quel soft puis je utiliser pour tenter d'y remédier?
 
Merci


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°412476
le capitai​ne lamar
Posté le 06-02-2003 à 15:56:35  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Bonjour,
 
moi aussi j'ai des micro saccades avec les Divx AC3 :(
 
Quel soft puis je utiliser pour tenter d'y remédier?
 
Merci


 
Salut,
 
soit tes divx ont été muxés avec de mauvais paramètres soit ton lecteur est fatigué.
Si les paramètres utlisés pour le mux n'étaient pas bons mais pas trop catastrophiques, tu peux lire tes vidéos depuis ton dd qui est beaucoup plus tolérant qu'un lecteur cd ou dvd.
 
Edit: sinon il faut les remuxer avec nandub


Message édité par le capitaine lamar le 06-02-2003 à 15:57:28
n°412519
vipecs
Posté le 06-02-2003 à 16:40:50  profilanswer
 

Les miens ont été muxés à la base avec les paramètres par défaut Nandub donc catastrophiques...
Pas de désyncro mais des micros saccades permanentes et des scrolling de caméra parkinsonniens...
Bref, faut donc que je me retappe toutes les synchros.
J'ai déjà commencé et suis assez déçu sur certains films comme le seigneur des anneaux avec lequel même avec les bons paramètres d'interleave ...etc, certaines petites saccades persistent...
Alors qu'elles sont inexistantes sur la video seule avant le mux...
 
Bref, certains disent qu'ils prennent les bons paramètres connus en fonction du débit puis tatonnent pour tenter de parfaire le tout.
 
Mais ça, très peu pour moi...

n°412527
dams
Posté le 06-02-2003 à 16:49:49  profilanswer
 

as tu essayé (che pas si c du 100% sur) de collé ca dans un ogm plutot que de faire un avi ???


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 16:49:49  profilanswer
 

n°412538
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-02-2003 à 17:04:22  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :


 
Salut,
 
soit tes divx ont été muxés avec de mauvais paramètres soit ton lecteur est fatigué.
Si les paramètres utlisés pour le mux n'étaient pas bons mais pas trop catastrophiques, tu peux lire tes vidéos depuis ton dd qui est beaucoup plus tolérant qu'un lecteur cd ou dvd.
 
Edit: sinon il faut les remuxer avec nandub


 
En fait même en lisant des Divx AC3 depuis le HD il y a des micro saccades :( et ces artefacts sont présent quelque soit le Divx AC3 testé. je doute que l'encodage du divx soit en cause.
 
Quelle codec ac3 utilisez vous pour lire les divx en Ac3? (j'utilise uniquement la sortie spdif, je n'ai donc pas besoin de décoder le flux AC3)
 
Merci


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synchro DivX AC3 automatique?

 

Sujets relatifs
Lire le DIvX 5 à partir de quelle puissance machine..?Comment optimiser la lecture d'un divx sur un PC lent
allez un new lecteur divx à 279? !!Divx sur TFT
en rippant avec rippack! mon divx se retrouve avec un son decaler!Divx crypté sur la télé?!
Audio/Video : Nouveau jouet Archos (DivX, mp3)Divx Video Duplicator - Nbre de CD
comment faire un divx avec sous-titresQuels packs pour faire et lire les DivX-AC3 aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : Synchro DivX AC3 automatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR