Salut,
Citation :
Je dois monter et encoder un projet vidéo tout en gardant la meilleure qualité possible.
|
Dans ce cas, arnuche a déjà tout dit :
Citation :
de toute façon mieux vaut faire le montage en entrelacé pour garder la qualité d'origine et éventuellement désentrelacer pour avoir une version progressive (pour diffuser sur youtube par exemple) en plus de l'entrelacée.
|
Si tu veux préserver au max la qualité, ne touche pas aux rushes avant le montage. Importe tes rushes tels quels dans Premiere. Donc encore entrelacés. La seule chose importante, c'est de choisir / régler, dans Premiere, des paramètres de projet adaptés aux spécifications de tes rushes. Fais le montage. Ensuite :
- Option 1 : une fois le montage effectué, éventuellement, sauvegarder un master avec le preset "identique à la source" (donc toujours entrelacé). Puis créer / encoder tes vidéos désentrelacées, redimensionnées, allégées, etc., à partir de ce master.
- Option 2 : seulement une fois le montage fini, exporter, depuis Premiere, les versions du montage désentrelacées, redimensionnées, allégées, etc.
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)