Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage vidéo .ts avec h264 ac3 vers .avi avec Xvid et mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage vidéo .ts avec h264 ac3 vers .avi avec Xvid et mp3

n°1587475
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 28-09-2009 à 06:25:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'aide concernant pour avoir une bonne facon de faire pour mes encodages vidéos.
 
Mon utilisation est la suivante  
 
J'enregistre des programmes tv avec l'appareil hauppag HD PVR qui donne un format de sortie en .ts qui est en fait au final du h264 avec du ac3 et j'enregistre le tout en 1080i.
 
Je suis trés satisfait de la qualité mais j'aimerais, pour des soucis d'espace disque pouvoir compresser ce .ts et me retrouver au final avec un .avi en xvid + mp3 qui serai de la meilleure qualité possible et ferai entre 700 Mo et 1 Go car actuellement chaque film d'1h 30 que j'enregistre prend en 8Go et 10Go. L'autre prérequis que j'ai (étant donné que j'enregistre des films et des documentaires principalement) c'est de pouvoir enlever les pubs.
 
J'ai fait des tests de mon coté a partir de recherches que j'ai fait sur internet a droite a gauche et ici aussi (FAQ du forum et sur d'autres sites) mais je ne trouve rien de bon ou de complet.
 
Certains parlent de virtualdub mod d'autre avisynth + Megui j'ai tenté de suivre des tutoriaux avec mediacoder ou encore super mais je n'ai rien qui marche. Soit je me retrouve avec un encodage qui ne part pas du tout soit les tutoriaux ne sont pas adaptés ou incomplet pour un novice en traitement vidéos. Sur certains endroit on me dit de demuxer ma vidéos d'autre me disent que pas besoin (j'ai essayer avec M4ng).
 
Bref je suis un peu désesperé pourtant c'est pas faute d'avoir cherché (ca fait 3 jours que je fait des tests). :pt1cable:  
 
J'aurai donc besoin de votre aide, car j'imagine que il doit bien exister un tutorial a suivre avec des points du style 1) fait ci 2) fait ca qui doit fonctionner ?!
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 06:25:04  profilanswer
 

n°1587476
Archangelu​s
huhu !
Posté le 28-09-2009 à 06:57:48  profilanswer
 

http://www.lauden.fr/m4ng/tutos/m4ng_advcut/ADVcut.htm


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1587550
orphi
je suis la, toujours la lol
Posté le 28-09-2009 à 12:36:54  profilanswer
 

Bonjour Archangelus,
 
Tout d'abord merci de la réponse !
 
Je suis aller faire un essai avec TS2MPG et je n'ai pas le même résultat que dans le tutorial.
 
Je vais pourtant dans "Ré-encoder un film" en mode expert
et ensuite je vais dans Convertir TS ou DVR-MS en MPEG2 ) puis "Convertir une video TS en MPEG2 réencodable via m4ng
Je choisis source et je choisi mon fichier
Lorsque c'est fait mon fichier .ts est effectivement selectionné mais je n'ai pas le détail des pistes audio en dessous on dirai que le logiciel ne les trouves pas.
 
Si je selectionne le fichier .TS dans le logiciel et que je clic sur convertir en MPG rien ne se passe comme si le bouton ne faisait rien alors qu'il est actif.
 
Avez vous deja vu ca ?
 
Merci

n°1617404
desbois4
Posté le 02-01-2010 à 07:57:43  profilanswer
 

orphi a écrit :

Bonjour Archangelus,
 
Tout d'abord merci de la réponse !
 
Je suis aller faire un essai avec TS2MPG et je n'ai pas le même résultat que dans le tutorial.
 
Je vais pourtant dans "Ré-encoder un film" en mode expert
et ensuite je vais dans Convertir TS ou DVR-MS en MPEG2 ) puis "Convertir une video TS en MPEG2 réencodable via m4ng
Je choisis source et je choisi mon fichier
Lorsque c'est fait mon fichier .ts est effectivement selectionné mais je n'ai pas le détail des pistes audio en dessous on dirai que le logiciel ne les trouves pas.
 
Si je selectionne le fichier .TS dans le logiciel et que je clic sur convertir en MPG rien ne se passe comme si le bouton ne faisait rien alors qu'il est actif.
 
Avez vous deja vu ca ?
 
Merci



---------------
robin
n°1617406
desbois4
Posté le 02-01-2010 à 08:10:34  profilanswer
 

Bonjour même problèmes que toi. J'ai cherché durant trois semaines, certain tutos trop cher.
Si tu n'a rien trouvé, fait moi signe.
La solution est toute simple et ne coute rien.
Salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage vidéo .ts avec h264 ac3 vers .avi avec Xvid et mp3

 

Sujets relatifs
home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)Conserver la même qualité d'origine pour une vidéo
shéma de cablage vga vers s-videoConvertir vidéo HD ?
Mise au point d'un video projecteur sur les poussières d'une lentilleAchat de vidéo-projecteur portable
Effet écriture sur une vidéolecteur divx/mp3 avec sortie VGA
Conseil pour un nouveau MP3 
Plus de sujets relatifs à : Encodage vidéo .ts avec h264 ac3 vers .avi avec Xvid et mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR