Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)

n°1587254
PierreC
Posté le 27-09-2009 à 15:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
   
  Oui un titre un peu long pour bcp de besoin :-)
 
 1/ ce que j'ai déjà :
  - une freebox, une télé classique et un pc allumé 24/24 (sous linux)
 
 2/ Mes besoins :
  - musique 50 % cinema 10 %, TV HD 40%
  - Je cherche un home cinema 2.1 ou 5.1 (ampli A/V + HP) avec un budget de 800 € (1000 € si vous avez de bon argument :-) )
  - je souhaite depuis mon home cinema pouvoir acceder à des fichiers vidéo et musicaux présent sur la freebox, sur le PC, en VOD.
 
 
 3/ Mon idée :
  - Le dlna est encore trop chère pour mon budget, je laisse donc cette solution de coté.
 
  - voici mon idée pour relié les équipements :
  PC <-- (réseau) --> freebox <-- hdmi --> ampli A/V <-- hdmi --> TV + HP  .  Cela me pemet de choisir depuis la freebox les films qu'ils soient enregistré, ou bien présent sur le PC (ainsi que VOD). Avantage c'est le freebox qui décompresse, pas le PC. Mais la freebox ne décompresse pas le MP3 ou autre format audio.
 
Pour les mp3 et autre format audio :  
   disque usb <-- --> ampli A/V <-- --> TV + HP    Cela me permet de choisir mes musiques sur la TV depuis mon disque externe.  
Avantage c'est l'ampli qui décompresse.  
 
Avec cette solution je pense pouvoir m'en sortir sans equipement superflu. Je n'ai pas besoin de lecteur CD, DVD, ou bluray ni de lecteur multimédia. les musiques sont rippés sans compression, les video aussi ou bien visionnage en VOD.
 
 3/ Vos commentaires ?
Vous pensez quoi de cette solution ?  
 
Une idée de matériel ?  
 
Ou bien une toute autre solution.
 
Merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 15:08:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)

 

Sujets relatifs
Problème sur freebox hd TF1 bug vertChaîne home cinéma petit budget.
soucis de branchement home cinemaHome cinéma du pauvre :p
Questions installation home cinema debutantQuel home cinema pour un LCD LG 42LF2510 ?
Plus de sujets relatifs à : home cinema + freebox + divx + musique + mp3 + réseau :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR