Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage avec Premiere mais sauts du dvd...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage avec Premiere mais sauts du dvd...

n°825001
chebiw
Posté le 21-03-2005 à 01:50:58  profilanswer
 

Après avoir encodé un dvd directement depuis première, celui-ci connait pas mal de sauts, jitter...
J'ai essayé en 1 passe, 2passes et la plupart des normes proposées, mais rien n'y fait.
Que ce soit en +R, -r, dvd noname ou de marque...
Trois lecteurs DVD à la maison, aucun ne le lit correctement. C'est regardable, mais extremement crispant. :fou:  
 
J'essaye avec Nero, ça saute moins mais la qualité est inférieure.
 
J'ai: AMD 2600, 120g HD, 1G ram, MB asus A7n8x, DVDR-06 pioneer. Tout le monde est à jour...
 
Il s'agit d'un film de vacances, en DV. Caméra Panasonic.
 
Alors je ne vois pas ce qui cloche...
 
Si quelqu'un voit ce qui m'a échappé? :??:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 01:50:58  profilanswer
 

n°825008
baai
Posté le 21-03-2005 à 03:44:10  profilanswer
 

* ça ne saute que sur support dvd (et que sur platine?) ? = si tu créé un "dossier dvd" sur disque dur, c'est bon ?
 
* Je ne vois pas bien comment la qualité peut-être "inférieure" avec Nero si tu graves les mêmes fichiers :/
 
 
Conseils généraux quoi qu'il en soit :
1 - avant encodage, fait un export avi-dv de ton film, réimporte-le en entier dans une nouvelle séquence puis encode.
2 - pour la gravure, évite Premiere. Nero pourquoi pas mais si la version est récente (je ne sais plus à partir de laquelle ça s'est amélioré, désolé). Sinon prendre RecordNow Dx.
3 - Privilégie les - R et baisse la vitesse de gravure au besoin.
4 - n'encode pas à la limite maximum. Je te conseillerais même de ne pas dépasser les 8mbps en cumulé.

n°825168
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 21-03-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

  Comme Baai je conseillerais l'exportation sur disque dur et la gravure par nero. Personnellement, j'exporte en mpeg 2 en vbr avec une moyenne de 5 mbps et un maxi de 8 mbps. Pour l'anecdote, les fichiers m2v crées avec premières avec la qualités supérieure (moyenne 6 mbps) sont refusés par DVDit! LE. Quant aux DVD -r ou +r, cela dépend surtout des lecteurs de salons.

n°825211
chebiw
Posté le 21-03-2005 à 13:43:58  profilanswer
 

En fait, quand je grave avec Nero, il y a plus de bruit sur l'image. Mais c'est peut-etre un mauvais réglage de ma part.
Mais je vais appliquer vos conseils; j'ai toujours été au plus court, sans prendre le temps d'exporter sur le HD.
 
Baai et Vidéaste95, un grand merci pour votre aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encodage avec Premiere mais sauts du dvd...

 

Sujets relatifs
un p'tit cours sur premiere pro?plugin premiere pro
pb d exportation avec premiereQuelle carte son pour encodage DD5.1 (Soundstorm like) ?
Quel logiciel choisir pour un encodageEncodage video
encodageProblème d'importation de vidéo sous première pro 1.5
Qualite d'encodage pour baladeurProblème insoluble: sauts systématiques dans les vidéos
Plus de sujets relatifs à : Encodage avec Premiere mais sauts du dvd...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR