|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qualite d'encodage pour baladeur |
BigMomo | Voila j'encode avec eac+lame en 160kbit vbr, ca me fait des mp3 entre 170 a 195kbit.
|
Publicité | Posté le 05-03-2005 à 16:46:07 |
BigMomo | mon casque est un koss the plug |
667 Le voisin de la Bête | Donc ça devrait etre bon --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
BigMomo | merci.
|
vlack |
|
667 Le voisin de la Bête |
Message édité par A S H le 05-03-2005 à 17:04:32 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
BigMomo | a quelle bitrates |
667 Le voisin de la Bête | Bin en preset standard, par ex --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
BigMomo | j'ai un iriver H340 et avec un bitrate entre 170-195kbit je trouve que le son est exelent.
|
Publicité | Posté le 05-03-2005 à 17:12:03 |
BigMomo | un truc qui me travaille, quand on ecoute la radio sur l'iriver, c'est a quelle bitrate? |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BigMomo | Et 160 cbr suffirait pas pour un baladeur |
gURuBoOleZZ |
|
BigMomo | Ouais j'encode en 128 et je vois pas la difference avec du 160 et 192. |
667 Le voisin de la Bête | Alors t'as trouvé ton bitrate --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
BigMomo | Oui mais normalement plus le bitrate est haut, mieux c'est pour la qualite.
|
vlack | Tu as raison, mais si tu n'entends pas de differences, alors ce n'est pas forcement utile de monter plus haut. |
BigMomo | Comme ca c'est clair.
|
BigMomo | bon j'ai changer d'avis, j'encode en vbr (-V 4).
|
gURuBoOleZZ | Oui. Le débit moyen de 160 kbps corresond à une moyenne statistique, et sous-tend des écarts parfois importants entre différents encodages.
|
TTigo | Rien de bizarre... |
BigMomo | Pourtant un koss porta pro le son devrait etre meilleur au alentour de 192kbit et plus |
BigMomo | Bon j'en ait marre, j'encode en vbr (-V 2).
|
dox94 | C'est pas plutôt -V3, l'équivalent du alt preset standard ? |
BigMomo | je vais en rester au 128kbit |
gURuBoOleZZ |
|
BigMomo | C'est vrai un encodage a 128kbit suffi amplement pour un baladeur meme avec un bon casque.
|
BigMomo | Je suis fou j'encode en 320kbit, avec un koss porta pro le son est vraiment meilleur.
|
Publicité | Posté le |