Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour encodage DD5.1 (Soundstorm like) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son pour encodage DD5.1 (Soundstorm like) ?

n°822203
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'utilisais jusqu'à la semaine dernière la sortie Coax SPDIF de ma NF7-S branchée à mon vieux kit DTT2500 de Creative (5.1 Dolby Digital). Le Soundstorm NF2 s'occupant de l'encode DD, même la musique ou les jeux non 5.1/AC3 profitaient bien des 6 HP du kit.
Maintenant je suis passé a l'A64 sur platforme NF3, mais ce chipset en solde ne fait pas l'encodage 5.1 de son aîné.
 
Donc ma question, quelle carte son, pas hors de prix, pourrait faire cet encodage 5.1 et posséderait une sortie SPDIF Coax (pas d'optique sur mon kit) ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

n°822211
meggido
Posté le 16-03-2005 à 14:54:54  profilanswer
 

Salut, à ma connaissance, aucune autre carte son ne supporte le DICE pour encoder le DD 5.1. A part les puces Realtek et C-Media qui supportent le HDA. Mais on ne les trouvent pour le moment que sur des cartes mères Intel i915 et i925 :/
 
Normalement ces puces devraient se retrouver un peu partout sous peu, y compris sur des cm nforce 3, 4 ou VIA pour AMD.

n°822234
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2005 à 15:12:14  profilanswer
 

Hmm ... donc les SBlive, Audigy et autres audio-bidule estampillées "5.1" ne peuvent pas faire ce que fait le SoundStorm :/ ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°822237
meggido
Posté le 16-03-2005 à 15:14:53  profilanswer
 

nan les SbLive et Audigy décodent le DD 5.1 mais ne l'encodent pas.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son pour encodage DD5.1 (Soundstorm like) ?

 

Sujets relatifs
carte son + hifi +téléCarte d'acquisition: la meilleure pour mon utilisation?
Différences carte son / son intégré CMchoix d'une carte acquisition
Carte satelitteUtilité de la connexion carte son <--> lecteur cd ?
carte dvb-cchoix d'une carte son pour PC
quelle carte d acquisition? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son pour encodage DD5.1 (Soundstorm like) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR