Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD gravé (transfert de vhs) => pas de son sur WMP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD gravé (transfert de vhs) => pas de son sur WMP?

n°1038003
Lennie
Posté le 23-02-2006 à 21:35:22  profilanswer
 

Bonjour
 
une petite question technique:
j'ai numérisé une VHS (PAL) via une carte d'acquisition externe + le soft Ulead VideoStudio, avec ces paramètres: MPEG-2, PAL, format 720x576, bitrate video variable 6000 kbps, son MPEG stereo 224 kbps (48.0 khz).
J'ai ensuite édité le fichier (pour couper ce qu'il y avait en trop) et créé l'image .iso du DVD via VideoStudio, et gravé le dvd.
 
Mais quand je lis ce DVD avec Windows Media player, je n'ai pas le son, juste l'image. Par contre aucun problème de son avec d'autres players, comme Nero ShowTime ou PowerDVD par ex. Test sur un autre pc -> idem.
 
Donc j'aurais aimé savoir si le problème venait plus vraisemblablement de WMP (problème de codec ou de compatibilité avec le format audio...) ou si mon DVD était foireux??? Car du coup j'hésite à le refaire ou à le laisser comme ça, ça m'inquiète un peu car j'aimerais qu'il puisse passer sur ordi et sur lecteur dvd de salon...
 
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème de son?  
Merci d'avance pour vos éclaircissements!   :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:35:22  profilanswer
 

n°1038051
rosnysbois
Posté le 23-02-2006 à 22:37:31  profilanswer
 

Salut
 
Quel version ton wmp? A tu esseye avec wmp classic?

n°1038325
Lennie
Posté le 24-02-2006 à 13:35:31  profilanswer
 

Salut, la version de WMP c'est la 10, windows update ne me propose pas de nouvelles mises à jour pour WMP donc a priori ma version est à jour.
Sinon j'ai essayé avec WMP classic et tout fonctionne, son et image ok.
Bizarre ce truc...

n°1038329
rosnysbois
Posté le 24-02-2006 à 13:41:32  profilanswer
 

Salut
 
Ma version de wmp 10.00.00.3990 derniere maj cette semaine.
Ca arrive souvent que wmp refuse de lire un dvd.

n°1038334
Lennie
Posté le 24-02-2006 à 13:47:31  profilanswer
 

Effectivement c'est la même version que moi, j'avais entendu dire que WMP avait quelques problèmes, mais là ce qui est louche c'est qu'il lit parfaitement la partie video du dvd, mais pas le son, j'avais jamais vu ça avant... Enfin ce qui m'importe surtout c'est que ça fonctionne normalement sur un lecteur de salon, et ce qui membêtait c'est que je n'en ai pas chez moi, donc je vais aller le tester chez mes parents ce soir et on verra bien...
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DVD gravé (transfert de vhs) => pas de son sur WMP?

 

Sujets relatifs
Luminosité sur DVDcd gravé illisible sur ma chaîne hifi
Lecture DVD gravé impossible sur PCcâble secteur bipolaire enregistreur DVD de salon ?
Lecteur CD ou DVD?conseil sur DVD Enregistreurs DD
Capturer en format DVDProgrammation télécommande de DVD pour TV
Telecomande Universelle Freebox+ampli+DVD+TV 
Plus de sujets relatifs à : DVD gravé (transfert de vhs) => pas de son sur WMP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR