Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx, WMV, QT ou RM quel format choisir pour convertir collection DVD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx, WMV, QT ou RM quel format choisir pour convertir collection DVD?

n°821758
x212788
Posté le 15-03-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

Je projecte de convertir ma collection de DVD environ 250films mais je ne ais pas encore quel format choisir.
 
Veuillez bien me faire partager vos avis sur ces differents codec.
 
Il me semble que le RM est très interessant pour le rapport qualité/taille...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

n°821788
Spyn
Posté le 15-03-2005 à 20:54:20  profilanswer
 

perso je choisirai le Xvid pour ceux que tu peux encoder avec un bitrate supérieur à 700 kbits, pour les autres s'il y en a du RV10

n°821847
Cyberpat92
Posté le 15-03-2005 à 22:32:01  profilanswer
 

Je dirais DivX ou XviD sans hésiter car le format DivX est en train de se démocratiser. On trouve des lecteurs de DVD de grandes marques compatibles DivX dans tous les hypermarchés, par contre on n'est pas près de voir des lecteurs de DVD compatibles RealVideo.

n°821869
x212788
Posté le 15-03-2005 à 22:49:43  profilanswer
 

Le problème est tout réglé, on a un Pc da

n°821876
x212788
Posté le 15-03-2005 à 23:01:30  profilanswer
 

Le problème est tout réglé, on a un PC dans le salon et grace à l'option clone de la CG, on peut travailler et visonner un film confortablement...  
 
Si je veux compresser ma collection de DVD, c'est justement ne pas avoir a trimbaler ces CD à la con...
 
Je veux toute ma collection dans un HD portable...
 
Divx est complement dépassé en terme qualité/taille, je me penche plutôt sur RM ou WMV...

n°821891
Spyn
Posté le 15-03-2005 à 23:10:58  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Le problème est tout réglé, on a un PC dans le salon et grace à l'option clone de la CG, on peut travailler et visonner un film confortablement...  
 
Si je veux compresser ma collection de DVD, c'est justement ne pas avoir a trimbaler ces CD à la con...
 
Je veux toute ma collection dans un HD portable...
 
Divx est complement dépassé en terme qualité/taille, je me penche plutôt sur RM ou WMV...


 
Le RM c'est pas mal mais il a à mon gout trop tendance à flouter l'image et supprimer des détails, de plus l'encodage est vraiment très lent.
 
le wmv je ne me prononce pas, j'ai pas eu l'occasion de le tester.
 
J'ai été impressionné par la qualité du Xvid depuis la version 1.0.3, perso c'est celui que je choisirai et que j'ai choisit pour ma collection pour son rapport qualité / vitesse d'encodage / préservation des détails.
 
si tu veux un apercu de la qualité des différents codecs, va faire un tour ici : http://www.doom9.org/codecs-104-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Divx, WMV, QT ou RM quel format choisir pour convertir collection DVD?

 

Sujets relatifs
Acquisition video : quel matériel choisir ?!?Le DivX 6 tant attendu est enfin sorti !
[DivX] Le logiciel le + simpleson bizare sur tous mes divx
Convertir du .AVI en 3gp ou MP4 pour mon sagem my x-8PIONEER DJM600 - Quel retour choisir ?
transferer mes VHS vers DVD en ameliorant la qualité ??Traitement Mpeg=>divx/xvid
Convertir MPG en Divx 
Plus de sujets relatifs à : Divx, WMV, QT ou RM quel format choisir pour convertir collection DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR