Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le DivX 6 tant attendu est enfin sorti !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le DivX 6 tant attendu est enfin sorti !

n°821597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2005 à 14:59:28  profilanswer
 

Citation :

Quelles seront les principales évolutions de DivX 6.0, la prochaine version de votre codec?
DivX 6.0 offrira toutes les fonctions disponibles aujourd'hui sur un DVD. Il sera ainsi possible de créer un menu, permettant de choisir les options audio, le chapitre que l'on souhaite regarder ou de passer directement aux éventuels bonus. Le chapitrage est donc également ajouté à DivX 6.0. Même chose pour l'intégration de  
plusieurs pistes audio et de sous-titres. Des fonctions déjà offertes par des modules additionnels diverses, souvent incompatibles entre eux. Nous avons décidé de tout mettre à plat pour les standardiser dans DivX 6.0.
 
La nouvelle version de notre codec offrira, par ailleurs, un gain de compression de l'ordre de 33% sur les moutures précédentes. Enfin, il sera optimisé pour les films en haute définition. Une qualité d'image qui fera bientôt son entrée sur les DVD mais que nous proposons dès aujourd'hui.
 
Jérôme Rota
sources: yahoo


 
Je me demande quand vont débarquer les logiciels qui feront des copies parfaites automatiques avec menus, etc...
 
Quelques liens :
 - http://www.clubic.com/actualite-19 [...] x-6--.html
 - http://divxtest.surdvd.com/article.php3?id_article=87


Message édité par sire de Botcor le 20-06-2005 à 10:43:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 14:59:28  profilanswer
 

n°821607
mime159
Posté le 15-03-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

il est en phase beta, il doit sortir fin du mois (normalement)


---------------
On the road again !!!
n°821609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2005 à 15:10:51  profilanswer
 

je me souviens que j'avais fait une fois un divx avec menu tout pareil que mon dvd : sous-titres, langues, bonus, navigation
 
c'était grâce à microDVD à l'époque mais j'avais passé des heures et des heures
 
si ça devient automatique c'est un grand pas en avant


Message édité par sire de Botcor le 15-03-2005 à 15:11:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°821650
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-03-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

Citation :

un gain de compression de l'ordre de 33% sur les moutures précédentes


 :lol:

n°821657
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-03-2005 à 16:52:08  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

un gain de compression de l'ordre de 33% sur les moutures précédentes


 :lol:


 
oui je suis sûr qu'on ne verra encore pas la différence...
 
sinon, depuis le temps qu'on gagne des dizaines de % entre chaque version on pourrait déjà mettre 5 films sur 1 cd...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°821674
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-03-2005 à 17:33:25  profilanswer
 

Soyons honêtes, il y a une différence avec la version 5. C'est une bonne amélioration, mais certainement pas 33%.
 
Ou alors sur une séquence bien spécifique crée exprès pour

n°821679
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-03-2005 à 17:36:41  profilanswer
 

Dites ça sent encore un peu plus la *propriétarisation* du format :mmmfff:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°821692
codi
Posté le 15-03-2005 à 17:59:05  profilanswer
 

Ils veulent deja la mort de Matroska? :'(
 

n°821791
Spyn
Posté le 15-03-2005 à 20:56:10  profilanswer
 

[moitié de troll]
peut être qu'avec cette version ils arriveront enfin à la cheville du Xvid  :D  
[/moitié de troll]

n°821792
emlien_
Posté le 15-03-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

en tout cas le divx HD il dépote drolement...
90 min en 720p voir plus sur un simple dvd 4.7go...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 20:58:00  profilanswer
 

n°821811
mime159
Posté le 15-03-2005 à 21:25:37  profilanswer
 

comme qualité, ca sera comme un bon xvid, d'apres un article que j'ai lu, c sur la meme base.
pour moi le meilleur ca reste le mkv, je comprend pas comment on peut mettre le seigneur des anneaux(3h15) avec 2 langues, des soustitre et avoir une qualité parfaite ?!?
dommage qu'il n'est pas plus rependu.


Message édité par mime159 le 15-03-2005 à 21:27:18

---------------
On the road again !!!
n°821814
Spyn
Posté le 15-03-2005 à 21:29:40  profilanswer
 

mime159 a écrit :

comme qualité, ca sera comme un bon xvid, d'apres un article que j'ai lu, c sur la meme base.
pour moi le meilleur ca reste le mkv, je comprend pas comment on peut mettre le seigneur des anneaux(3h15) avec 2 langues, des soustitre et avoir une qualité parfaite ?!?


 
la qualité n'est pas parfaite et le mkv n'est pas un codec mais un conteneur qui sert le plus souvent à contenir du RV9 ou RV10 (realmedia)
 
ce codec à la particularité de flouter l'image et de supprimer des détails ce qui rend la vidéo plus facile à encoder, la qualité à l'air bonne à la visualisation mais une partie des détails sont absents, c'est également un bon codec à bas bitrate en partie grâce à cela.
 
edit : il n'est pas repandu car l'encodage est extrêmement long et il est incompatible avec les platines de salon.


Message édité par Spyn le 15-03-2005 à 21:30:51
n°822068
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-03-2005 à 11:14:49  profilanswer
 

Spyn a écrit :

la qualité n'est pas parfaite et le mkv n'est pas un codec mais un conteneur qui sert le plus souvent à contenir du RV9 ou RV10 (realmedia)
 
ce codec à la particularité de flouter l'image et de supprimer des détails ce qui rend la vidéo plus facile à encoder, la qualité à l'air bonne à la visualisation mais une partie des détails sont absents, c'est également un bon codec à bas bitrate en partie grâce à cela.
 
edit : il n'est pas repandu car l'encodage est extrêmement long et il est incompatible avec les platines de salon.


 
c'est gratuit d'encoder en rv9/10 ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°822069
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-03-2005 à 11:17:54  profilanswer
 

oui avec real producer.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°822078
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-03-2005 à 11:26:05  profilanswer
 

on peut stocker du divx dans du mkv ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°822088
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-03-2005 à 11:35:48  profilanswer
 

bien sûr


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°822269
mime159
Posté le 16-03-2005 à 15:57:52  profilanswer
 

merci pour ces lumieres.


---------------
On the road again !!!
n°822844
photos
Posté le 17-03-2005 à 14:08:35  profilanswer
 

Citation :

Annoncé en Janvier de cette année la nouvelle version du codec DivX nommée DivX6 est désormais disponible en version beta et sa version finale sera disponible ce mois-ci. La société DivX Networks a signé un accord avec Thomson pour proposer le standard mp3 surround qui autorisera un son multi-canal tout en gardant une taille raisonnable pour le fichier.  
D'autres grands noms ont affirmé vouloir être compatibles avec le DivX 6 : CyberLink, ESS Technology, InterVideo, LSI Logic, Mediatek, Philips Semiconductor, Pinnacle Systems, Sonic Solutions, Sunplus, V One Multimedia, Zoran. Le marché du DivX est en pleine explosion avec 20 millions de platines vendues. L'extension des fichiers sera désormais .divx et non plus .avi. Le format ".divx" intègre dans un seul fichier : contenu vidéo, sous-titres au format XSUB, pistes audio multiples, menus interactifs et metatags. Cette version 6 améliore également la qualité et le taux de compression.  
 
On note aussi une certaine volonté de se défaire de l'image sulfureuse du Divx. La société est devenue respectable et bien loin des "bidouilleurs" de Windows Media. Il s'agit d'une société de 150 personnes qui vit grâce aux licences vendues et qui intéresse les investisseurs dont le géant Samsung. Dans les nouveautés également, DivX Networks proposera un système de DRM et de téléchargement de vidéo.  


n°822848
Guigui
Posté le 17-03-2005 à 14:13:32  profilanswer
 

[troll]
xvid mkv powahh
[/troll]
mais bon, il faudrait que les menus soit implementes dans  matroska quoi. :)
C'est quoi l'interet du mp3 surround par rapport a conserver l'AC3 ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°822854
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-03-2005 à 14:20:08  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est quoi l'interet du mp3 surround par rapport a conserver l'AC3 ?


Le même que celui qui réside dans le réencodage du flux vidéo MPEG-2 au format MPEG-4 : gagner de la place.

n°822858
tiburs1
Posté le 17-03-2005 à 14:23:09  profilanswer
 

il sera compatible avec les platines actuelles ?

n°822859
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2005 à 14:23:44  profilanswer
 

Guigui a écrit :

[troll]
xvid mkv powahh
[/troll]
mais bon, il faudrait que les menus soit implementes dans  matroska quoi. :)
C'est quoi l'interet du mp3 surround par rapport a conserver l'AC3 ?


 
je connais pas les taux du mp3 surround mais j'imagine que c'est proche du mp3 et donc bien plus petit que l'ac3...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°822932
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-03-2005 à 15:38:59  profilanswer
 

Les extensions surround prennend entre 5 et 10kbps.
Comme il serait étonnant que l'encodeur mp3 soit en VBR (vu que le conteneur est toujours l'avi), il y aura juste un peu moins de débit pour les canaux stereo.

n°823034
Guigui
Posté le 17-03-2005 à 18:33:52  profilanswer
 

OK je pensais que les surround prennait plus que ca : a 10kbps de plus c'est rentable par rapport a le l'AC3 :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°823169
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 17-03-2005 à 21:39:43  profilanswer
 

L'AC3 ce n'est pas du surround, c'est du multicanaux.
Avoir quelqu'un qui parle devant et une autre personne qui parle derrière, c'est possible en multicanaux, pas en surround.

n°823171
VPS
Posté le 17-03-2005 à 21:45:52  profilanswer
 

Aufait les gars , appart gagner de la place (et encore pas si on compte le copier sur un media) Quel est encore l avantage du DIVX par rapport a la copie DVD ?
Personellement , maintenant depuis que les prix des médias DVDs sont raisonables je ne fait plus rien en DIVX

n°823174
Spyn
Posté le 17-03-2005 à 21:52:04  profilanswer
 

VPS a écrit :

Aufait les gars , appart gagner de la place (et encore pas si on compte le copier sur un media) Quel est encore l avantage du DIVX par rapport a la copie DVD ?
Personellement , maintenant depuis que les prix des médias DVDs sont raisonables je ne fait plus rien en DIVX


 
p2p en grosse majorité, stockage à moindre coût : un cd vierge est toujours moins cher qu'un dvd vierge et 700 mo d'un disque dur coute moins cher qu'un dvd vierge à mon avis.

n°823180
VPS
Posté le 17-03-2005 à 21:58:08  profilanswer
 

Donc si c est pas P2P , et appart l argument que l on payera une galette dvd 1 euro plus cher qu'une CDR , le dvd est clairement plus interessant non ? cout opportunité d un euro ...

n°823189
Spyn
Posté le 17-03-2005 à 22:12:24  profilanswer
 

VPS a écrit :

Donc si c est pas P2P , et appart l argument que l on payera une galette dvd 1 euro plus cher qu'une CDR , le dvd est clairement plus interessant non ? cout opportunité d un euro ...


 
de toute facon on met environ 5 divx sur un dvd donc c'est avantageux par rapport au stockage sur cd mais il faut prendre en compte le prix du graveur dvd pour savoir si l'investissement est intéressant.
 
ensuite le prix au go d'un disque dur est inférieur à celui d'un dvd vierge (de qualité) environ 0.60 € au go pour le dvd, 0.40 € au go pour un disque dur donc pour moi une des meilleurs solutions et c'est celle que j'ai choisi c'est de stocker les films sur son disque dur, d'acheter une platine divx qui reviendra toujours moins cher qu'un lecteur dvd et 5 cd vierges réinscriptibles.

n°823278
Guigui
Posté le 18-03-2005 à 04:36:39  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

L'AC3 ce n'est pas du surround, c'est du multicanaux.
Avoir quelqu'un qui parle devant et une autre personne qui parle derrière, c'est possible en multicanaux, pas en surround.


ok, la subtilite m'avais echappe. Merci.
Du coup, je me confirme a moi meme que vraiement, le mp3 surround n'a pas d'interet de nos jours.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°823328
photos
Posté le 18-03-2005 à 09:21:02  profilanswer
 

l avantage du mp3 surround est qu il est retro compatible avec le matriel qui ne reconnais que le mp3.
je pense qu ils ont fait un bon choix  
 

Citation :

En développement depuis plusieurs mois, le MP3 Surround est devenu une réalité. Fraunhofer IIS inventeur du format de compression audio MP3, Thomson et Agere Systems viennent de rendre public des outils d'encodage et décodage MP3 Surround en évaluation.
 
Le MP3 Surround ajoute du son 5.1 au plus répandu des formats de compression audio et selon les trois compagnies il supporte un son multicanaux de haute qualité avec des bits rate comparables à ceux utilisés pour l'encodage MP3. Il en résulte des fichiers qui sont deux fois moins lourds que les fichiers audio compressés avec des formats de son surround concurrents.
 
En rendant public des logiciels d'évaluation sur le site www.mp3surround-format.com les promoteurs de ce format veulent encourager les développeurs à l'utiliser.
La période d’évaluation de l'encodeur MP3 Surround prendra fin le 31 décembre 2005 tandis que le lecteur restera parfaitement fonctionnel.
 
Le format MP3 Surround est rétro-compatible avec les logiciels est matériels existants précise le communiqué.

n°823333
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 18-03-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

Citation :

Du coup, je me confirme a moi meme que vraiement, le mp3 surround n'a pas d'interet de nos jours.


5kbps pour ajouter des infos surround de bonne qualité a un interet. Globalement ce sera de meilleure qualité que le DPL/DPLII encodé en mp3.
 
Le seul problème est que les specs du mp3 "surround" ne sont pas publiques.

n°823478
Guigui
Posté le 18-03-2005 à 12:56:21  profilanswer
 

Oui mais bon, pour moi, quitte a avoir du 5.1 chez sois autant  l'alimenter avec du vrai multicanal plutot que du surroud. Si je me contente de la stereo : le mp3 "classique" me suffit, si je veux du 5.1 c'est du multicanal et l'AC3 est tres performant pour ca. Je ne vois pas trop l'interet de ce truc entre les deux qui est finalement un peu batard. Mais ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi bien sur.
 
Si en plus il faut se taper un encodeur (et un decodeur) commercial, qui ne sera jamais optimise au dela du strict minimum...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°823482
Spyn
Posté le 18-03-2005 à 13:02:10  profilanswer
 

je sais pas si c'est la même chose mais quand on active le mode surround sur une chaine hifi ou sur une télé je trouve ca vraiment trop laid, je trouve que ca dénature complêtement le son.
 
de toute facon je ne m'en sers jamais  :D

n°823488
kobaia
Posté le 18-03-2005 à 13:12:00  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


1) 5kbps pour ajouter des infos surround de bonne qualité a un interet.
 
2) Globalement ce sera de meilleure qualité que le DPL/DPLII encodé en mp3.
 
Le seul problème est que les specs du mp3 "surround" ne sont pas publiques.


 
1) oui  
 
sinon comme tu le dis les specs du mp3 surround ne sont pas publiques ; tu pourrais les "cerner", ça serait interessant  :whistle:  
 
2) que veux tu dire ? il fallait comprendre qu'il y avait une virgule apres DPL/DPLII ? c'est important les virgules !
 
hors cela c'est pas forcement évident de mettre en  parallele un systeme matriciel analogique et le format mp3 surround
 
dans le premier cas tu peux obtenir un effet surround d'un simple CD stereo , "passivement" ,  sans encodage spécifique d'infos surround  
 
sinon j'ai plus les chiffres en tete , mais avec genre jusqu'à 12dB de séparation possible , il parait possible de positionner une voix sur un vecteur arriere en DPLII ; c'est juste pour te taquiner [:itm]
 
 

n°823494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2005 à 13:20:36  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Le seul problème est que les specs du mp3 "surround" ne sont pas publiques.


 
Ça veut dire qu'on ne peut pas encoder du mp3 surround chez soi ?
Donc pas non plus de DivX 6 propre ?...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°823496
kobaia
Posté le 18-03-2005 à 13:22:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ça veut dire qu'on ne peut pas encoder du mp3 surround chez soi ?


si jusqu'à 192kbps seulement , avec une license gratuite  

n°823499
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2005 à 13:23:53  profilanswer
 

Spyn a écrit :

environ 0.60 € au go pour le dvd


 
 :ouch:  :ouch:  
moi je compte 0.15€ le Go pour un dvd-r Verbatim DataLifePlus
 
edit: mais bon, tout le monde n'habite pas Andorre  :whistle:


Message édité par sire de Botcor le 18-03-2005 à 13:26:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°823505
Spyn
Posté le 18-03-2005 à 13:29:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

:ouch:  :ouch:  
moi je compte 0.15€ le Go pour un dvd-r Verbatim DataLifePlus
 
edit: mais bon, tout le monde n'habite pas Andorre  :whistle:


 
je suis allez voir sur monsieurprix, j'ai pris comme référence un verbatim 4.7 go à 3 € (moins cher qu'un noname  :ouch: ) 3/4,7=0.63 € au go

n°823552
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-03-2005 à 14:25:21  profilanswer
 

Spyn a écrit :

je suis allez voir sur monsieurprix, j'ai pris comme référence un verbatim 4.7 go à 3 € (moins cher qu'un noname  :ouch: ) 3/4,7=0.63 € au go


 
eh oui : en France, les dvd-r, c'est comme le carburant, 80% de taxe...


Message édité par sire de Botcor le 18-03-2005 à 14:25:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le DivX 6 tant attendu est enfin sorti !

 

Sujets relatifs
[DivX] Le logiciel le + simpleson bizare sur tous mes divx
Traitement Mpeg=>divx/xvidConvertir MPG en Divx
tv brancher sur pc pour lire divx helpdivX
Problème convertion divx en vobla meilleure platine divx du moment à moins de 250€ ??
Logiciel qui convertit un DVD protégé acheté dans le commerce en divxProblème son avec un divx
Plus de sujets relatifs à : Le DivX 6 tant attendu est enfin sorti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR